Salut les gens !
Aujourd'hui c'est vendredi et j'voudrais bien qu'on m'aime
J'sens que j'vais finir chez Oléron et ses sirènes
Donc direction l'Ile ce matin. Arrivé à 9h00, Wallace et Junior sont là prêt pour la trempette, Wallace va étrenner son beau chapeau, le soleil tape. Tiens Simpatoche doit être à l'eau, il est matinal le bougre ! Je vais voir ce que cela donne, mais c'est mignon tout plein, petit (tout petit) mais glassy avec une belle droite qui déroule longtemps en creusant même parfois.
J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo
C'est parti pour une session longboard. Ah mes amis, quel plaisir de se laisser glisser le long de ces petites épaules lisses. En bon élève je mets en application les conseils. Je fais mon bottom bas, je remonte, je descends quand ça frise pour essayer de passer la section, j'ondule sur la vague, c'est fort agréable, bien sur c'est de la basse fréquence, les amplitudes sont trèèèèèèèèèèèèès longue mais j'ondule !
Sur certaines le simple fait de bien se caler au départ et c'est parti jusqu'à la plage, juste un petit accroupissement et ça fuse, ça fuse ; tiens, tentons l'approche nasale............. Il y a encore une dizaine de centimètres récalcitrants mais j'y arriverai un jour.
Autour de nous deux autres surfeurs s'amusent, "il y a du niveau" me lance Wallace. Tu m'étonnes, le gars avec son long. en mousse jaune d'école de surf, fait des take-off en poirier et son compère enquille les noses à qui mieux mieux ! L'ambiance est super détendue, joviale même, et respectueuse, chacun à droit à ses vagues. Merci les gars !
Pendant 2h30 c'est la fête
J'ai du bol, J'en vois qui rigolent.
Allez, il faut bien sortir.............
Le beau temps est là, je n'avais pas prévu le coup mais je ferai bien une prolongation cet après midi. En coup de vent, je vais acheter du ravitaillement. Retour fissa, coup de bol, la place sur le parking est encore là. Petit repas, petites sieste à l'ombre de la voiture cette fois, la combi sèche... le vent est toujours off.
Je me suis assoupi comme une masse, au réveil, mauvaise nouvelle, les drapeaux de l'école de surf s'agitent dans le vent on-shore.
La combi est presque sèche, je vais tout de même jeter un œil. C'est clapoteux, mais il y a un peu plus de taille, ça ferme pas mal aussi.
Tu veux qu'j'te chante la mer
le long, le long, le long des golfes
pas très clairs.
Avec le vent on l'eau est devenu marronnasse. Bon allez, un peu de motivation et c'est reparti pour un tour de manège avec l'egg cette fois-ci. Je me fixe sur un pic loin au Sud, mais c'était beau de loin et loin d'être beau, un peu de taille mais c'est placard. Après deux essais très moyen, je sors et rejoins le pic principal. Les vagues déferlent au loin, puis plus rien avant de fermer en barre dans le shorebreak ................bof. Il y a aussi un sacré jus maintenant.
J'sens comme un vide, remets moi Johnny Kidd
Je commence à fatiguer, j'ai plus 20 ans moi ! Je me laisse dériver sur un pic qui me donne deux belles droites puis impossible de repasser la petite barre, je suis cuit.
Cette fois-ci je sors pour de bon et finalement.......
J'peux pas dormir j'fais qu'des conneries
Si j'avais su j'aurai zappé la sieste.
Bonne journée avec une matinée exceptionnelle