Session(s) du 24/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/04/2009

Messagepar Aramis » Ven Avr 24, 2009 17:29

Salut les gens !

Aujourd'hui c'est vendredi et j'voudrais bien qu'on m'aime
J'sens que j'vais finir chez Oléron et ses sirènes

Donc direction l'Ile ce matin. Arrivé à 9h00, Wallace et Junior sont là prêt pour la trempette, Wallace va étrenner son beau chapeau, le soleil tape. Tiens Simpatoche doit être à l'eau, il est matinal le bougre ! Je vais voir ce que cela donne, mais c'est mignon tout plein, petit (tout petit) mais glassy avec une belle droite qui déroule longtemps en creusant même parfois.

Image

Image

J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo

C'est parti pour une session longboard. Ah mes amis, quel plaisir de se laisser glisser le long de ces petites épaules lisses. En bon élève je mets en application les conseils. Je fais mon bottom bas, je remonte, je descends quand ça frise pour essayer de passer la section, j'ondule sur la vague, c'est fort agréable, bien sur c'est de la basse fréquence, les amplitudes sont trèèèèèèèèèèèèès longue mais j'ondule !
Sur certaines le simple fait de bien se caler au départ et c'est parti jusqu'à la plage, juste un petit accroupissement et ça fuse, ça fuse ; tiens, tentons l'approche nasale............. Il y a encore une dizaine de centimètres récalcitrants mais j'y arriverai un jour.

Autour de nous deux autres surfeurs s'amusent, "il y a du niveau" me lance Wallace. Tu m'étonnes, le gars avec son long. en mousse jaune d'école de surf, fait des take-off en poirier :shock: et son compère enquille les noses à qui mieux mieux ! L'ambiance est super détendue, joviale même, et respectueuse, chacun à droit à ses vagues. Merci les gars !

Pendant 2h30 c'est la fête

J'ai du bol, J'en vois qui rigolent.

Allez, il faut bien sortir.............

Le beau temps est là, je n'avais pas prévu le coup mais je ferai bien une prolongation cet après midi. En coup de vent, je vais acheter du ravitaillement. Retour fissa, coup de bol, la place sur le parking est encore là. Petit repas, petites sieste à l'ombre de la voiture cette fois, la combi sèche... le vent est toujours off.

Je me suis assoupi comme une masse, au réveil, mauvaise nouvelle, les drapeaux de l'école de surf s'agitent dans le vent on-shore.

La combi est presque sèche, je vais tout de même jeter un œil. C'est clapoteux, mais il y a un peu plus de taille, ça ferme pas mal aussi.

Image

Image

Tu veux qu'j'te chante la mer
le long, le long, le long des golfes
pas très clairs.

Avec le vent on l'eau est devenu marronnasse. Bon allez, un peu de motivation et c'est reparti pour un tour de manège avec l'egg cette fois-ci. Je me fixe sur un pic loin au Sud, mais c'était beau de loin et loin d'être beau, un peu de taille mais c'est placard. Après deux essais très moyen, je sors et rejoins le pic principal. Les vagues déferlent au loin, puis plus rien avant de fermer en barre dans le shorebreak ................bof. Il y a aussi un sacré jus maintenant.

J'sens comme un vide, remets moi Johnny Kidd

Je commence à fatiguer, j'ai plus 20 ans moi ! Je me laisse dériver sur un pic qui me donne deux belles droites puis impossible de repasser la petite barre, je suis cuit.

Cette fois-ci je sors pour de bon et finalement.......

J'peux pas dormir j'fais qu'des conneries

Si j'avais su j'aurai zappé la sieste.

Bonne journée avec une matinée exceptionnelle :yahoo:
Aramis

Messagepar Uhaina » Ven Avr 24, 2009 17:32

Ce mec est énorme. :D :wink:
Uhaina

Messagepar eugene » Ven Avr 24, 2009 18:08

bashung bashung c'est pas un poète ça ?... :flute:
eugene

Messagepar wAga » Ven Avr 24, 2009 18:09

Chouette report (comme d'hab.) :wink:
...va falloir que je vienne taquiner les ondulations par chez vous, mon 10' va adorer !
wAga

bah pire

Messagepar timal » Ven Avr 24, 2009 18:19

Ola les gens aussi,
Bah un peu de voiture, des déviations, des checks sur 2 spots girondins... mais pas de bancs sur la marée basse depuis 9h...
Pas de mise à l'eau... :bye:
Retour sur Bdx... 14h un pote me phone, le zef s'est levé mais léger... ok, tu me captes au passage...
On roule 15 mn, coup de phone... grosse entrée maritime : zef + brume ; même comme plus bas avant... et oui ça monte ces choses là avec vent de SO.
Demi-tour et retour sur Bdx... :oups:
timal

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Ven Avr 24, 2009 18:26

Ah la poisse... y'a des jours comme ça : "session loose"

T'as une idée de la durée des déviations en question ?
wAga

Messagepar Aramis » Ven Avr 24, 2009 18:27

Uhaina a écrit:Ce mec est énorme. :D :wink:

Je l'avoue , l'hiver et les sessions avec Gilou ont bien alimenté la bouée mais de là à dire énorme ! :lol:

eugene a écrit:bashung bashung c'est pas un poète ça ?... :flute:

Un petit hommage posthume.........

wAga a écrit:...va falloir que je vienne taquiner les ondulations par chez vous, mon 10' va adorer !

C'était la matinée où jamais . Si tu débarques dans le coin fais signe, ce sera avec plaisir .
Aramis

Messagepar kyu » Ven Avr 24, 2009 18:48

wAga a écrit:Ah la poisse... y'a des jours comme ça : "session loose"

T'as une idée de la durée des déviations en question ?

pas d'idée sur la durée de la déviation mais en passant par sainte helene comme on a fait hier avec kevin , je pense pas qu'on perde beaucoup de temps, 5mn tout au plus. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Ven Avr 24, 2009 18:56

Contre toute attente: session hold up en gironde!

Parti à la plage ce midi avec manman qui réclamait d'y aller depuis un moment, j'ai été bien récompensé et bien avisé de prendre une planche au cas où (pas bete le mec hein). :D

Un peu de vent de prévu donc il y a un léger clapot mais la face de vague est lisse et très propre et surtout y' a un magnifique pic D-G qui déroule à mon arrivée, bowlesque au take off , les vagues sont prometteuses, l'eau est turquoisissime. :yahoo:

Un bon mètre vingt, que des débutants au pic, je me suis éclaté comme un foufou avec de longues vagues qui poussaient bien surfées jusqu 'au bord!!!!!!
Bon j'ai pas surfé très longtemps car d'un coup la brume s'est levée avec d'un coup des rafales, arf.

J' en suis bien content de celle là :D

PS: Pas la peine de demander où c'était les gars, vous portez la poisse. :yuk: :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Prunel » Ven Avr 24, 2009 19:05

Argh ! Bien joué :yess:

Bon c'était où alors :ninja:
Prunel

Messagepar Flo_Fed » Ven Avr 24, 2009 20:00

comme quoi les cam's ne mentaient pas ... :flute:
Bien joué , tueur de biche!
Flo_Fed

Messagepar pipeau » Ven Avr 24, 2009 21:09

Héhé.... qui qu'a eu encore des petites vagues pour paufiner son come back dans l'eau ... C'est Pipo. Cette île est quand même assez mystèrieuse et on se demande si Jules n'y a pas trouvé son inspiration. Début montant: rien, des ondulations qui viennent s'échouer lamentablement sur le bord éclaboussant à peine les chevilles des petits bambins prenant leur premier bain de soleil de l'année. Le drapeau n'indique rien et pend misérablement le long du mat. Les locaux chek et disent que cela va être bon ! :shock: Je cherche les bedos, car forcement ils doivent fumer les gusses pour esperer pouvoir surfer sur pareil lac. Le montant arrive, les ondulations se renforcent pour devenir des vraies vagues, cela commence a creuser et des pics se demarquent alors... Ben comment c'est possible, je vous jure les gars, y'avait rien y'a un quart d'heure !

Allé on reprend les mêmes qu'hier et on va bosser la prise de vitesse. Et cette fois çi j'ai demandé à mon prof pour mon mouvement ! Il est bon et de toute façon après avoir essayé sur le sable devant lui, j'ai pas trop le choix , ma cheville est verrouillée à moitiée niveau releveur. Bon je vous saoule pas plus avec cette histoire, cela marche et cela fait Pipo-style. Ah si j'ai cru revenir à mon fameux été des seize ans ! Je vous raconte: une jolie jeune fille m'a chevauchée direct. Bon entre nos deux corps y'avait son surf, je me suis pris ses ailerons dans le pied, et elle m'a dit "pardon Monsieur"et cela c'est passé sur un take off non maitrisé de sa part mais bon c'est déjà ça :lol: . Par contre une fois sur le parking elle m'a bien fait marrer et ses pôtes avec quand elle a voulue gentiment s'excuser une nouvelle fois avec une tournure de phrase maladroite : " Je suis désolé de vous être passée dessus mais je me contrôle pas !" .

Elle est pas belle la vie ? 8)
pipeau

Messagepar Flo_Fed » Ven Avr 24, 2009 21:30

pipeau a écrit:Par contre une fois sur le parking elle m'a bien fait marrer et ses pôtes avec quand elle a voulue gentiment s'excuser une nouvelle fois avec une tournure de phrase maladroite : " Je suis désolé de vous être passée dessus mais je me contrôle pas !" .

Elle est pas belle la vie 8)

oulah c'est la californie!
Flo_Fed

Messagepar yes » Ven Avr 24, 2009 21:58

Je vois que tu es toujours défoncé au sérum physiologique Aramis ! :P
yes

Nombre de sessions: 500

Messagepar Jessie » Sam Avr 25, 2009 12:20

Une autre session.
Cette fois c'est bien, ça déroule du fond et y'a des reformes qui permettent de surfer une longue droite. Quand j'arrive, presque que des débutants (sauf un petit môme qui déchire),pas mal de longboardeurs quand même.

Donc j'ai pris pas mal de vagues sur le temps que je suis restée à l'eau, vagues de 1m en moyenne, peu de vent, un joli shore break aussi que je me suis tapée à chaque aller-retour :x . Un photographe professionnel ( qui je l'espère ne m'a pas prise en photo mais je ne pense pas que cela ait un réel intérêt donc ça devrait aller :lol: ). J'étais à chaque fois la mieux placée - y'a pas à dire j'ai la gnack en ce moment- j'ai même pas cédé la prio au petit môme qui a essayé de me taxer une fois. :diab: -bon par contre il m'a empêché de prendre la vague bien comme il faut. Slalom entre les BB. Je suis encore un peu (trop) à faire attention a pas foncer dans quelqu'un plutôt que concentrée sur la vague cependant, ce qui m'a valu une chute sur la planche et une fin de vague sur le cul :roll: .

Mais c'était bien sympa, , puis les séries se sont de plus en plus fait attendre, et une orde de shortboardeurs (-je les connais ceux là ils déchirent-) qui rapplique, auront raison de moi. Je ne pensais pas m'amuser autant sur ce pic. Je mesure du meme coup mes progrès. Et j'ai le smile :D .
Jessie

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde