Bien, je commence. Je sais, demain sera plus joli niveau surf mais moi, je bosse demain .
Le chien s'impose en sautant dans la voiture ( à chaque fois qu'il me voit sortir la planche il devient fou), allez je l'embarque.
Direction le spot le plus proche, il est environ 10h00. C'est trop bas et ouh-la-là vraiment rien à se mettre sous la planche.
Bon tant pis je vais aller là où tout le monde va en ce moment. Pic habituel, même scénario, trop bas et rien à surfer. Centrale surfable comme d'hab. même si ce n'est pas terrible, mais je déserte comme d'hab. En désespoir de cause, je vais tenter le pic sur lequel nous étions avec mon groupe de surf samedi dernier vu qu'il y avait là bas des vagues même si c'était grave pourri y'a peut être une chance. Je ne prend pas la peine de checker avant d'enfiler la combi, sinon y'a des chances que je ne me mette pas à l'eau aujourd'hui. Je croise un groupe d'entrainement de MNSM. L'un deux me salue, après coup je me demande si ce n'était pas Mowgly ?
Un gars me lance "c'est pas la peine, c'est nul ,y'a rien à surfer" je lui répond " je sais" mais je continue de monter la dune. Bon le vent est on depuis un moment, mais comparé aux deux autres pics checkés c'est un plus gros, ça placarde soit mais y'a quelques bouts tout en fin d'épaule de vague. Avec moi un longboardeur et un shortboardeur, le long se démerde et arrive à prendre quelques vagues, le short essaye de partir (comme moi) mais refuse des vagues ( sans doute le même problème de marche que je vais rencontrer sous peu).
A un moment, je m'engage sur une vague qui m'a l'air bonne, qui au final est soit un bon gros placard, soit pour laquelle je n'ai pas ramé assez vite car force est de constater que là devant moi y'a une marche énorme et que je vais piquer du nez - j'ai encore le temps de refuser la vague mais non, j'ai trop envie de prendre une vague quelque soit le prix à payer. Je crois que c'est pire que de l'engagement, je fais un début de take-off dans le vide et je vois nettement ma planche partir bien trop à la verticale. Tant pis.
Un mono de surf arrive à ce moment là avec son groupe, j'espère que je ne le connais pas -s inon il va me prendre pour une tarée -.
Bien rien d'autre pour aujourd'hui. Vous avez trouvé des vagues ?