Session(s) du 22/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/04/2009

Messagepar Jessie » Mer Avr 22, 2009 14:24

Bien, je commence. Je sais, demain sera plus joli niveau surf mais moi, je bosse demain :x .
Le chien s'impose en sautant dans la voiture ( à chaque fois qu'il me voit sortir la planche il devient fou), allez je l'embarque.

Direction le spot le plus proche, il est environ 10h00. C'est trop bas et ouh-la-là vraiment rien à se mettre sous la planche.

Bon tant pis je vais aller là où tout le monde va en ce moment. Pic habituel, même scénario, trop bas et rien à surfer. Centrale surfable comme d'hab. même si ce n'est pas terrible, mais je déserte comme d'hab. En désespoir de cause, je vais tenter le pic sur lequel nous étions avec mon groupe de surf samedi dernier vu qu'il y avait là bas des vagues même si c'était grave pourri y'a peut être une chance. Je ne prend pas la peine de checker avant d'enfiler la combi, sinon y'a des chances que je ne me mette pas à l'eau aujourd'hui. Je croise un groupe d'entrainement de MNSM. L'un deux me salue, après coup je me demande si ce n'était pas Mowgly ?

Un gars me lance "c'est pas la peine, c'est nul ,y'a rien à surfer" je lui répond " je sais" mais je continue de monter la dune. Bon le vent est on depuis un moment, mais comparé aux deux autres pics checkés c'est un plus gros, ça placarde soit mais y'a quelques bouts tout en fin d'épaule de vague. Avec moi un longboardeur et un shortboardeur, le long se démerde et arrive à prendre quelques vagues, le short essaye de partir (comme moi) mais refuse des vagues ( sans doute le même problème de marche que je vais rencontrer sous peu).

A un moment, je m'engage sur une vague qui m'a l'air bonne, qui au final est soit un bon gros placard, soit pour laquelle je n'ai pas ramé assez vite car force est de constater que là devant moi y'a une marche énorme :shock: et que je vais piquer du nez - j'ai encore le temps de refuser la vague mais non, j'ai trop envie de prendre une vague quelque soit le prix à payer. Je crois que c'est pire que de l'engagement, je fais un début de take-off dans le vide et je vois nettement ma planche partir bien trop à la verticale. Tant pis.
Un mono de surf arrive à ce moment là avec son groupe, j'espère que je ne le connais pas :lol: -s inon il va me prendre pour une tarée :roll: -.

Bien rien d'autre pour aujourd'hui. Vous avez trouvé des vagues ?
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Avr 22, 2009 15:07

Salut les gens !

Le take off kamikaze de Jessie, ça me dit vaguement un truc , sauf que moi c'est pas toujours volontaire .

Tiens Pipeau n'est pas rentré de son cours , flute et le résumé alors :fufu:

Session matinale sur IO, j'alterne les plaisirs .

Rendez à 9h00 sur place avec mon pote Jean que je retouve avec plaisir , c'est l'initiateur de mes premières ébauches de glissades .
C'est marée descendante, presque le plein bas . Sur ce spot c'est jouable, et surtout le vent quoiqu'un peu fort est presque offshore .

Du haut de la dune c'est moins gros et plus en vrac que je n'aurai cru mais il y a quelques vagues surfables , alors au bouillon mon cher Godefroy !

Image

Image

Le soleil est là , on se croirait en vacances.................mais bon sang mais c'est bien sur .......je suis en vacances !!!! ( j'ai une pensée pour vous les travailleurs , bossez bien !)
Autant jouer le jeu à fond, on prend les affaires et hop on se change sur la plage face à l'Océan après un petit pipi dans le sable pour marquer notre territoire !

Mon compére s'équipe de sa 3/2 , il est bien courageux et moi tranquillement je lui vante les mérites de ma 4/3 .Je place celle ci sur mon corps d'athlète aux abdos chocolatés version " Nutella" et je réajuste tout cela , quand c'est le drame , mon Dieu je suis troué ! A cet endroit la Nature a déjà prévu quelquechose , mais sur une combi c'est un de trop ........tant pis je naviguerai le fessier rafraichi .

On se dirige vers les vagues , surtout des gauches ( sales bêtes) .

Les séries sont assez longues à venir, puis ça se cale tranquillement aux alentours de 80 cm sur les plus belles .

Jean en surfeur expérimenté et goofy se régale, moi je suis un peu plus à la peine mais je prends deux belles droites .J'ai le egg et c'est un peu mou pour partir, le longboard serait le bienvenu , il est dans la voiture mais je ne cède pas à la facilité, j'aime ramer ........

Wallace et Junior nous rejoignent

Le jus m'attire vers l'épave, je n'aime pas trop ça , en plus une belle droite vient s'y fracasser , j'en suis frustré.Je prends mes clics et mes clacs, je sors faire le tour par la plage puis au bout de 10 min , je me recale sur un pic qui semble bien ouvrir. C'est le cas pendant une petite demi heure , je prends 3 vagues et cela devient un peu "PlacardLand":Take off ,Bottom ( bien bas M.Pipeau )et terminus.

Je vois mes compères qui prennent eux aussi....des vagues et des tôles .

Au bout de 2 heures on sort, Jean doit partir .

Une petite pomme, un peu d'eau , puis je regarde les vagues . Je sens que je vais retourner me tremper un peu rejoindre Wallace et Junior sur les vagues qui déroulent plus maintenant.

Image

Image

J'ai l'impression que mon trou s'est agrandi , d'une pièce de 1 centime à une de 2 !Espérons que l'on ne me suivra pas de trop près , je suis pudique moi !

Les vagues sont plus belles effectivement , les épaules sont bien lisses, le vent est toujours presque off , un peu plus léger, il faut en profiter il doit tourner on bientôt .

Il y a un peu de monde au pic, ( allez 10 à tout casser, mais au moins 7 longboards.......) Je me décale et je prends quelques vagues sympathiques, moins longues que sur le pic principal , mais vu que je viens d'éviter de justesse un étourdi qui remonte au pic n'importe comment , je préfère être tranquille . D'ailleurs ce dernier me remercie de ne pas lui être passé dessus..................j'aurais du...l'expérience il n'y a que ça de vrai pour apprendre :twisted:

Une session bien agréable somme toute.

Bon allons voir ce trou, parce que si je pouvais éviter la 3/2 demain ..........
Modifié en dernier par Aramis le Mer Avr 22, 2009 15:11, modifié 1 fois.
Aramis

Messagepar Grolapin » Mer Avr 22, 2009 15:09

Pfiuu ça fait vraiment rêver le Médoc en ce moment :yuk:
Grolapin

Messagepar pipeau » Mer Avr 22, 2009 15:13

Manque de bol Jessie mais bon tu étais au moins dans l'eau .... :wink:

Pour ma part je continue ma redécouverte au sein de mon stage. Aujourd'hui vagues mollassonnes sur le début du montant puis elles vont prendre un peu de taille pour se radicaliser un peu. Elles resteront dans les 80cm il me semble et disons juste la taille au dessus pour certaines séries. Je bosse donc mon bottom et mon ouverture d'épaule. Notre groupe est vraiment centré sur le pic qui laisse le choix entre une droite et une gauche. Ce qui me fait bosser la "vision" globale du pic et de ses occupants (Histoire de pas m'emplafonner une bic bien costaud). C'est cool car les plus grosses séries impressionnent les autres et j'ai donc l'occasion de les prendre sans les partager... Mon bottom est vraiment trop court et je me demande si j'ai pas pris l'habitude de nos placards qui ferment trop vite pour vouloir toujours me placer si rapidement en milieu de vague. Du coup je plante mon rail car pas assez de vitesse... Enfin c'est ce que je pense.

Au bout d'une heure le prof dit allez on se décalle. Je vois pas pourquoi parce qu'il indique à 100 mètres de là une zone ôù cela déroule très mollement. Bon je joue le jeux mais je suis pas très convaincu. Il prend un repère et dis "là , vous prenez et cela déroule un truc de fou"... Bon ok, la série arrive, je chope la deuxième sans trop y croire et c'est parti, un vrai tapis roulant qui trace doucement avec juste une section à raccorcher... Ca casse pas ça déroule et ça déroule... Le truc qui t'amène direct à la serviette. Alors c'est vrai que c'est petit et vraiment pas dynamique mais comment je bosse le pompage, le semblant de prise de vitesse. J'arrive en fin de vague , au sable quoi . J'ai fait tout ça :shock: La remontée au trois quart à pied me donnera l'explication: c'est un vrai champ de patates rendant le fond quasi linéaire. Une vague de reef pour le playmobile que je suis !

Au bout de la deuxième vague je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces reports sur le Maroc avec cette droite qui n'en finie pas. Moi je me suis fait la droite à Légoland cet après-midi et p****n que c'est bon !
pipeau

Messagepar Tibok » Mer Avr 22, 2009 15:13

Grolapin a écrit:Pfiuu ça fait vraiment rêver le Médoc en ce moment :yuk:

En même temps à marée basse et onshore...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Mer Avr 22, 2009 15:31

pipeau a écrit:Au bout de la deuxième vague je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces reports sur le Maroc avec cette droite qui n'en finie pas. Moi je me suis fait la droite à Légoland cet après-midi et p****n que c'est bon !

Imagine une gauche world class qui n'en finit pas, de l'eau à 28° méga transparente sur fond de corail que tu aurais surfé ces derniers jours, voilà tu es dans mes pensés :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Mer Avr 22, 2009 15:40

Tibok a écrit:

:+1:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Mer Avr 22, 2009 15:51

Flo_Fed a écrit:
Tibok a écrit:

:+1:

Ouais c'est le moment d'y croire là :champion:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar dridri » Mer Avr 22, 2009 15:54

En allant cheker pour demain je me suis fait une petite session en pensant que cela serait moisi, mais bon au final :

Bonne session pour ma pomme de 11h a 14h nord bassin vent légèrement on en début de session, et forci un peu en fin de session.
Un droite qui déroulais bien, assez massive mais pas très creuse donc parfait pour mon egg, 1m20 à la série.

à noter que sans gants ni chaussons sa passe!! (enfin quand il fait bien beau)
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Uhaina » Mer Avr 22, 2009 21:04

Un bodyboardeur girondin a eu ça sur le même créneau que toi Dridri,ça y ressemble?
Jessie rien ne t'arrête! :wink:
Image
Uhaina

Messagepar Line » Mer Avr 22, 2009 21:15

Jessie a écrit: Un mono de surf arrive à ce moment là avec son groupe, j'espère que je ne le connais pas :lol: -s inon il va me prendre pour une tarée :roll: -.

Mais tu es tarée, ma pauvre :lol:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar zitoune » Mer Avr 22, 2009 21:16

Fort sympathique 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Mer Avr 22, 2009 21:33

Jessie a écrit:Je croise un groupe d'entrainement de MNSM. L'un deux me salue, après coup je me demande si ce n'était pas Mowgly ?

SNSM :twisted:
Non ce n'était pas moi bien que ça m'aurait plu d'être à l'océan, mais cette semaine il y a un stage mer pour ceux qui seront chef de poste il me semble (donc déjà des anciens du job!), donc tu as du les croiser :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Mer Avr 22, 2009 21:38

Mowgli a écrit:
Jessie a écrit:Je croise un groupe d'entrainement de MNSM. L'un deux me salue, après coup je me demande si ce n'était pas Mowgly ?

SNSM :twisted:
Non ce n'était pas moi bien que ça m'aurait plu d'être à l'océan, mais cette semaine il y a un stage mer pour ceux qui seront chef de poste il me semble (donc déjà des anciens du job!), donc tu as du les croiser :wink:

J'ai rigolé en lisant Jessie j'ai trouvé qu'elle faisait un peu l'amalgame avec le surnom des MNS les "mnm's" donc en tant que modo j'ai tout de même laissé en l'état cette petite faute charmante en lisant le report. :lol:
Uhaina

Messagepar dridri » Mer Avr 22, 2009 21:41

Uhaina a écrit:Un bodyboardeur girondin a eu ça sur le même créneau que toi Dridri,ça y ressemble?
Jessie rien ne t'arrête! :wink:
Image

non malheureusement (enfin c'est déjà pas mal) le banc où j'étais envoyais que des droites :D :D

mais aussi propre en début de session par contre à la fin cela ne ressemblais plus à rien
dridri

Nombre de sessions: 35

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde