Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Uhaina » Lun Mar 23, 2009 13:31

Vendredi dernier,grosse compétition à Ehukai beach le world championship officiel en fait,dommage c'était pas au pipe,mais vagues assez techniques,sur le podium du beau monde (et pas que le premier),dommage que nos représentants sont revenus car ils ont largement le niveau technique sur ce genre de vagues. :(
la vidéo:
Uhaina

Messagepar Jonjon » Lun Mar 23, 2009 18:50

Wahou le niveau :shock:

Alors que les vagues sont pas sensass', ils arrivent à suivre la vague super longtemps, c'est vraiment impressionnant techniquement je trouve.
Quelle glisse, chapeau !!
Et merci Uhaina pour la petite trouvaille :wink:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar Uhaina » Lun Mar 23, 2009 19:00

J'ai pas de mérite c'est un Réunionais qui a donné le lien sur bodyboard france,sinon si tu es impressionné par le niveau,faudrait que tu mates une compétition en France,il y en a une bonne poignée qui ont ce niveau chez nous,et c'est ça qui fout les boules,c'était pour ainsi dire une compétition entre hawaiiens. :roll:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mer Mar 25, 2009 00:12

La jeunesse en action,Franklin au club à Anglet mi-Fevrier,beau cliché,l'interessé doit être fier. 8)

Image
Uhaina

Messagepar GG85 » Mer Mar 25, 2009 04:55

Normalement c'est bon, en juillet je descendrai sur Anglet avec ma mère pour participer a l'étape du bodysuf challenge :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 26, 2009 08:32

GG85 a écrit:Normalement c'est bon, en juillet je descendrai sur Anglet avec ma mère pour participer a l'étape du bodysuf challenge :yahoo:

Cool! En espérant qu'on ait la même houle que l'année dernière à la même periode (1m20/1m50 tubes ovales et puissants ultra creux!!!)

Je bosses les samedis la plupart du temps mais j'ai posé les samedis de congé pour Royan/Anglet/Biarritz,je prépare donc tout ça de mon côté aussi!

On s'encouragera mutuellement GG à moins que l'on tombe dans la même série,genre le speaker qui annonce "la série repotiens" paye ton affiche. :lol:

Et on encouragera Eugene dans la série des filles! :yahoo:

Tu t'es inscrit dans un club avec pas mal de bodysurfeurs?
Uhaina

Messagepar GG85 » Jeu Mar 26, 2009 09:02

J'ai pas encore pris ma licence en club, je vais faire ca sous peu :yess: Pour les inscriptions de la compétition ça se fera sur place le jour J ou bien il faudra s'inscrire avant?

De toute manière moi j'y vais pour bien m'amuser, si on est quelques repotiens ca va être trop cool :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 26, 2009 09:08

C'est le matin de la compétition pour l'inscription,tu dois être muni de ton numéro de licence, licence "compétition" obligatoire.

T'inquiètes j'y vais pour passer un bon moment aussi,même si forcément je ferai de mon mieux,y'a un niveau bien fou pour les meilleurs,donc j'ai pas de prétentions,mais c'est convivial,y'a du spectacle et on apprend beaucoup!
Uhaina

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 26, 2009 12:43

Un pote (surfeur et bodysurfeur) m'a prété un magazine de l'été dernier avec une longue interview de Tom Curren (magazine huck,volume 2 numéro 10),je cite un passage qui relate de bodysurf:
(interview faite à Hossegor)
Le narrateur:Je déplore le line-up bondé d'Hossegor,et mentionne que j'ai fait du bodysurf à la place. les yeux sombres de Curren s'animent.
Tom Curren: "Le bodysurf- ça me fascine vraiment" confie-t-il."j'ai pris certaines de mes meilleures vagues en bodysurf.j'aime être dans l'eau,ressentir la façon dont on se déplace differemment sous l'eau que sur la surface d'une vague.on peut difficilement faire mieux qu'un bon ride en bodysurf".
Uhaina

Messagepar Uhaina » Sam Mar 28, 2009 18:22

Certains se souviennent peut-être de la sympathique confrérie des pieds palmés fondée par Marc Muguet et Hugo Verlomme, aujourd'hui Vincent que nous avions rencontré lors d'une rencontre des pieds palmés wAga et moi m'a dit que le site à été refait,clair qu'il est agréable à visiter ça se passe ici .

@ wAga: dans la rubrique "réunions" vas voir le petit article du 28/09/2008,on y parle de "reporters de surfrepotes.fr", avec les petites photos souvenirs. :wink:
Uhaina

Messagepar wAga » Lun Mar 30, 2009 16:43

Pour la compétition à Hawaii, je suis également bluffé de la virtuosité des participants dans des conditions si peu propices.
Comme en surf, dans des conditions, bof : c'est là qu'on juge du niveau des participants.
Savoir générer de la vitesse, et l'entretenir en bodysurf demande de la bouteille !

Pour les Pieds Palmés, c'est chouette cette mise à jour et que le site le soit en général !
Les photos rendent bien plutôt bien malgré les petites vagues...

Un de ces contacts a entretenir... :yess:
wAga

Messagepar Uhaina » Mar Mar 31, 2009 07:59

Ah oui au fait! Pour tout ceux qui étaient interessés pour participer à une ou plusieurs étapes du bodysurf challenge,Freeflyboy64 nous a rappelé à Eugene et moi que le calendrier est provisoire bien que relativement fiable,Freeflyboy comfirmera s'il y a changement ou à surveiller sur le site de la comission bodysurf,une autre étape en Aquitaine est évoquée par exemple,donc à surveiller de près! :wink:
Uhaina

Messagepar zitoune » Mar Mar 31, 2009 08:01

On dirait Waga? :blonde:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mar Mar 31, 2009 08:05

zitoune a écrit:On dirait Waga? :blonde:
Image

J'y ai pensé aussi,maintenant c'est plus qu'un doute si tu le dis également Zit'! wAga,c'est toi? 8)
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mar Mar 31, 2009 19:45

Tirée de la galerie "spécial bodysurf!" en bas de page ici ,et toutes les galeries sont à visiter,vraiment de beaux clichés !

J'aime beaucoup cette photo,une des raisons pour laquelle le bodysurf a quelque chose d'unique,se retrouver dans cette situation,cette vision du tube,sans intermédiaire! 8)

Image
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques