Génial toutes ces sessions au grand soleil , le surf parfois c'est bon mais là alors c'est le pied !
Pour ma part après la journée marathon d'hier, le réveil a été un brin douloureux , option bras en bois et dos en compote . Quelques échauffements et étirements ça passe ..........mais ce sera une journée repos quand même , je ne suis pas Superman .Oh dis donc ça tombe bien , il y a du mouvement social dans l'air.........
La journée passe donc à la vitesse d'un vieux courbaturé au galop, puis le soleil aidant, l'envie de faire trempette me titille de plus en plus .J'essaie de contacter Dom et Yes pour une session du soir , mes appels restent lettre morte .Puis coup de fil de Dom
" Salut tu vas surfer ce soir, moi je ne peux pas .Au fait tu as regardé la houle ?"
" Bien sur ! ( oh l'autre il me prend pour qui !) il y a 90 cm , c'est tout bon ça !"
" Et sons sens ?"
" Quoi son sens ?..........Oh P
, c'est de la houle d'Est !!!De la houle terrestre , pour ainsi dire pas de vagues !"
"Bonne session quand même "
L'envie de faire trempette est toujours là , mais je suis un peu dubitatif .
Allez je tente le coup , j'embarque le egg et surtout le longboard , on verra sur place .
J'arrive à 17h30 sur place, le vent off est fort . Je monte voir l'état et j'entends mon prénom .C'est Simpatoche qui arrive lui aussi , coool !
Du haut de la dune c'est microscopique, mais certaines vagues ouvrent longuement en droites et en gauches .
.
Il n'y a personne à l'eau ici, juste deux surfeurs sur un pic plus à gauche .
Ni une ni deux , on file se changer et à l'eau . Simpatoche prend son 10' nouvellement réparé et monsieur va le conduire sans leash .Moi ce sera le 9'2 avec leash ( oui je suis une tafiolle
).
Mise à l'eau sans cagoule et sans gants, le bonheur de retrouver petit à petit des sensations, le vent, l'eau froide qui pique un peu, le vent qui souffle dans les oreilles, les cheveux mouillés qui se collent sur le visage ........
C'est le bonheur, les vagues s'enchainent , longues, douces, agréables .
Simpatoche part sur tout ce qui ondule , je ne suis pas en reste non plus .Et grand bonheur pour moi ce sont des droites !!!
Au bout d'une petite heure mon compère s'éclipse. Je reste à profiter du spot tout seul avec le plein soleil et l'épave pour compagnons .La plénitude totale.
Je suis rejoins par Yann , un surfeur croisé sur d'autres spots . Il y a encore de la petite houle qui rentre .Gauche , droite, tout est bon .
Le soleil va prendre son bain de mer, il descend doucement,nous sommes face à lui immobile , dans un profond silence .C'est une ambiance mystique, aucuns bruits ne vient troubler notre contemplation .Il disparait ,j'ai envie d'applaudir au spectacle ainsi offert , je me retiens et derrière moi, loin sur la dune un spectateur exprime sa joie !
Nous continuons à prendre ces vaguelettes de bonheur . La nuit s'installe . Une dernière pour sortir, je distingue à peine le chemin pour quitter la plage .
Sur le parking nous discutons avec Yann, petite présentation de nos quivers respectifs .J'apprécie son 9'3 Takayama et son fish Hynson. Je lui présente mon œuf " fait maison " et le 9'2 de série . ( le jour et la nuit
)
Il est 20h15, le chemin du retour se fait sur un petit nuage .
J'aime .