Session(s) du 19/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Mowgli » Jeu Mar 19, 2009 18:33

Jolies photos zitoune, je me serais bien vu en LB sur ces vagues....

GG, on a l'impression que la vague ferme quand même beaucoup... t'a le temps de glisser un peu avant de te faire enfermer ?
C'est cool tes photos, et tes viper!


Grolapin a écrit:Session assez agréable ce midi, petites vagues et beaucoup de monde à l'eau mais en fish c'était plaisant.
Le vent semblait vouloir basculer mais sans jamais vraiment se lever et ça ridait à peine le plan d'eau. Pour l'instant sans doute...
Par rapport à tôt ce matin, j'ai sans doute perdu en qualité de vagues ce que j'ai gagné en température extérieure, ce qui actuellement me va aussi.

Plein de monde sur la plage à bronzer, des tarés à piquer une tête en maillot, ça sentait bon le printemps 8)
Bref une pause bien sympa au milieu d'une journée de boulot, j'ai même pris le temps de revenir casser la croûte sur le sable après la session tellement il faisait chaud.


Exactement la même session pour les conditions, aux USA, donc avec plein de monde.
Les vagues ont du perdre par rapport au matin mais le thermique qui semblait parfois vouloir se pointer n'a finalement pas été.
Y avait 80cm à tout casser.... puis c'était bien mou.

Départ à 10h30, retour à 14h pour etre en cours, ca fait short la session.
Pour pas perdre de temps j'ai pas mis le LB sur le toit et juste glissé la p'tite planche, bin 'jai regretté vu les vagues.

Mais c'était cool d'être à l'eau surtout qu'il faisait chaud, session sans gants ni cagoule, ça fait plaisir et j'ai eu ma dizaine de vagues. J'apprécie beaucoup ce moi de mars! Vive le printemps (et le permis ^^)

Quelques photo avant d'entrer à l'eau :

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un peu la chine à l'eau....
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I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar GG85 » Jeu Mar 19, 2009 18:51

Mowgli a écrit:
GG, on a l'impression que la vague ferme quand même beaucoup... t'a le temps de glisser un peu avant de te faire enfermer ?
C'est cool tes photos, et tes viper!


Oui j'ai le temps de glisser mais la vague ferme carrément vite, c'est un shorebreak quoi :lol: Donc c'est take off, accroche dans la pente, un peu de glisse et tube (aucun intéret en surf mais en bodysurf et en bodyboard ca le fait). Je m'en lasse pas mais après c'est cool de se faire une session sur une vague qui déroule (jetée, cimetière, boucan etc.) :yess:

Sympa tes photos (malgré le monde :ninja: )!
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Messagepar zitoune » Jeu Mar 19, 2009 20:37

zitoune a écrit:Alors de mon côté je suis allé faire une balade digestive avant de reprendre le boulot et c'est l'été ici!
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La houle est encore trop haute (photo de 14h) et je sens que je vais aller tremper le single s'il reste des bouts
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Petite houle mais du surf quand même surtout que la c'est encore bien haut et le pic du
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Le pic plus au fond marche déjà (petit mais j'ai la 7'-quelque chose'
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Les SUP sont de sortie et vue la micro houlette, pour le coup c'ets pas une mauvaise idée
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Ya des moments entre les séries c'est bien flat (mattez les surfeurs au fond) mais à nouveau ya encore trop d'eau
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Certains ont un style bien particulier
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et certains optimisent bien la houle
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Belle maitrise
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et les belles sérient qui passent se surfent jusqu'au bord!
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Moment de flat
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Série
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Le gars va replaquer son 3-6, avec cette petite taille, générer une telle vitesse, puissance, c'estvraiment ouf
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Ya des styles un peu space parfois en espagne
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Fin de balade, la marée baisse déjà un peu et le pic en haut commence à marchouiller
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Je mise sur la fin de journée, avec moins d'eau, inch allah!

Voilà j'expédie la fin de journée de taf et vous comprendrez que je ... :file:

Et ben je regrette vraiment pas cette session :yahoo:

Avec la Axel lorentz de 7'2 c'était vraiment bon!
ça commençait pas fort avec 3 SUP qui ne respectait même pas les prios mais au bout d'un moment
Rapidement je me dis à moi même "qu'est ce qu'il y a de pire que se faire droper par un SUP?
réponse: se faire droper par 2 SUP!"
j'ai compris le truc après , les vagues étant rares, faut partager!
La première heure je crève de chaud, je prends quelques vagues par ci par la mais rien de folichon, puis la dernière heure avant le coucher de soleil, le pic se vide et ça devient vraiment cool!
Toujours microscopique mais la planche part comme qui rigole!
Bref je prends plein de vague, du fond jusqu'au bord avec un bon shorebreak à la fin dont je me rapproche de plus en plus!
Le coucher de soleil est magnifique, c'est glassy, les couleurs de san seb n'en sont que plus jolies, je suis vraiment trop bien!
Je taxe un espagnol sur une série qui se pointe après 15mn d'attente, ne le gène pas, mais lui dit quand même que je lui dois une vague,
sa réponse "tranquille mec, pas de soucis, ya pas beaucoup de vagues donc on partage!" qué beuno :D

Je sors après le soleil, vraiment content d'avoir chopé autant de vagues, fait des cut backs, soulevé le paquebot en haut de vague, taquiné le nose en cheater five, bref un régal!
par contre j'ai mal au bras, ça tue les canards avec la 7'2 :heat:
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Messagepar Uhaina » Jeu Mar 19, 2009 21:43

Chouettes vos sessions!
J'ai pas vu l'océan aujourd'hui,mais sachant qu'a Donostia c'est un peu protegé de la houle (photos de Zit'),il devait y avoir de quoi aussi un peu plus au nord,pas grave! y'en aura d'autres! :)

Superbes tes photos "mini Theaupoo " GG :yess:
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Messagepar Line » Jeu Mar 19, 2009 21:56

Hello les reportiens!

Alors moi je me suis mise à l'eau vers 13h. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi joli aujourd'hui en fait. Un secret spot, une session off shore avec petites vagues super jolies et pas trop de monde s'il vous plait! Merci Madame c'est trop cool!. J'ai été au line up (mon up!), pas de barre à passer je contourne, Pas de courant, les vagues déroulent de loin, j'ai pris des gauches surtout. Bien bonne session en tout cas. J'ai du m'arreter car j'avais plus de bras pour le take off puis vers la fin les vagues se faisaient attendre entre les séries et j'avais froid... mais jsuis restée plus de 3h dans l'eau tellement c'était bon. Ensuite j'ai attendu trankilou la session du soir mais les vagues étaient trop petites au début du remontant. Elles commencaient à devenir intéressantes vers 19h alors j'ai pu voir le magnifique coucher du soleil puis retour maison avec dans la voiture un peu de rocksteady (the jamaicans) pour changer :D .

allez je réédite avec le lien de la zik. ou hou! ( merçi Uhaina :wink: )
Modifié en dernier par Line le Jeu Mar 19, 2009 22:54, modifié 1 fois.
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Messagepar Uhaina » Jeu Mar 19, 2009 22:05

Line a écrit:Hello les reportiens!
Alors moi je me suis mise à l'eau vers 13h. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi joli aujourd'hui en fait. Un secret spot, une session off shore avec petites vagues super jolies et pas trop de monde s'il vous plait! Merci Madame c'est trop cool!. J'ai été au line up (mon up!), pas de barre à passer je contourne, Pas de courant, les vagues déroulent de loin, j'ai pris des gauches surtout. Bien bonne session en tout cas. J'ai du m'arreter car j'avais plus de bras pour le take off puis vers la fin les vagues se faisaient attendre entre les séries et j'avais froid... mais jsuis restée plus de 3h dans l'eau tellement c'était bon. Ensuite j'ai attendu trankilou la session du soir mais les vagues étaient trop petites au début du remontant. Elles commencaient à devenir intéressantes vers 19h alors j'ai pu voir le magnifique coucher du soleil puis retour maison avec dans la voiture un peu de rocksteady (the jamaicans) pour changer :D .



Line up (mon up) excellent :lol:

Trop parfaite comme session (3h de vagues mignonettes sous le soleil et sans stress),mais la cerise sur le gâteau c'est la musique qui va bien au retour. :P
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Messagepar Aramis » Jeu Mar 19, 2009 22:54

Génial toutes ces sessions au grand soleil , le surf parfois c'est bon mais là alors c'est le pied !

Pour ma part après la journée marathon d'hier, le réveil a été un brin douloureux , option bras en bois et dos en compote . Quelques échauffements et étirements ça passe ..........mais ce sera une journée repos quand même , je ne suis pas Superman .Oh dis donc ça tombe bien , il y a du mouvement social dans l'air......... :fufu:

La journée passe donc à la vitesse d'un vieux courbaturé au galop, puis le soleil aidant, l'envie de faire trempette me titille de plus en plus .J'essaie de contacter Dom et Yes pour une session du soir , mes appels restent lettre morte .Puis coup de fil de Dom

" Salut tu vas surfer ce soir, moi je ne peux pas .Au fait tu as regardé la houle ?"
" Bien sur ! ( oh l'autre il me prend pour qui !) il y a 90 cm , c'est tout bon ça !"
" Et sons sens ?"
" Quoi son sens ?..........Oh P :censored: , c'est de la houle d'Est !!!De la houle terrestre , pour ainsi dire pas de vagues !"
"Bonne session quand même "

L'envie de faire trempette est toujours là , mais je suis un peu dubitatif .

Allez je tente le coup , j'embarque le egg et surtout le longboard , on verra sur place .

J'arrive à 17h30 sur place, le vent off est fort . Je monte voir l'état et j'entends mon prénom .C'est Simpatoche qui arrive lui aussi , coool !

Du haut de la dune c'est microscopique, mais certaines vagues ouvrent longuement en droites et en gauches .

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Il n'y a personne à l'eau ici, juste deux surfeurs sur un pic plus à gauche .

Ni une ni deux , on file se changer et à l'eau . Simpatoche prend son 10' nouvellement réparé et monsieur va le conduire sans leash .Moi ce sera le 9'2 avec leash ( oui je suis une tafiolle :D ).

Mise à l'eau sans cagoule et sans gants, le bonheur de retrouver petit à petit des sensations, le vent, l'eau froide qui pique un peu, le vent qui souffle dans les oreilles, les cheveux mouillés qui se collent sur le visage ........

C'est le bonheur, les vagues s'enchainent , longues, douces, agréables .

Simpatoche part sur tout ce qui ondule , je ne suis pas en reste non plus .Et grand bonheur pour moi ce sont des droites !!!

Au bout d'une petite heure mon compère s'éclipse. Je reste à profiter du spot tout seul avec le plein soleil et l'épave pour compagnons .La plénitude totale.

Je suis rejoins par Yann , un surfeur croisé sur d'autres spots . Il y a encore de la petite houle qui rentre .Gauche , droite, tout est bon .

Le soleil va prendre son bain de mer, il descend doucement,nous sommes face à lui immobile , dans un profond silence .C'est une ambiance mystique, aucuns bruits ne vient troubler notre contemplation .Il disparait ,j'ai envie d'applaudir au spectacle ainsi offert , je me retiens et derrière moi, loin sur la dune un spectateur exprime sa joie !

Nous continuons à prendre ces vaguelettes de bonheur . La nuit s'installe . Une dernière pour sortir, je distingue à peine le chemin pour quitter la plage .

Sur le parking nous discutons avec Yann, petite présentation de nos quivers respectifs .J'apprécie son 9'3 Takayama et son fish Hynson. Je lui présente mon œuf " fait maison " et le 9'2 de série . ( le jour et la nuit 8) )

Il est 20h15, le chemin du retour se fait sur un petit nuage .

J'aime .
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Messagepar Line » Jeu Mar 19, 2009 23:02

Que du bonheur ton report Aramis :D
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Messagepar Jessie » Jeu Mar 19, 2009 23:04

Géniales les photos et récits de vos sessions aujourd'hui:
GG avec ses vagues qui "ont pas trop de gueule sur les photos" alors qu'en fait :shock: bon d'accord ça jette sévère mais c'est glassy à souhait et bien massif pour la taille.
Zitoune où je me suis demandée "il est où encore ?" avant de lire la légende au-dessus de la charmante demoiselle qui va avoir peut être bientôt un léger problème de bronzage...
Et Mowgly "at home " enfin presque.
Un petit "tour du monde surf " bien sympa :D .

Moins glop le message de Line sur mon répondeur en début d'aprèm, car j'etais au boulot devant mon ordi :
" suis à ... c'est pas très gros mais très joli...j'y serais encore ce soir si tu termines à 17h c'est encore jouable peut être..." :? (j'ai fini à 19h).
Ça avait l'air bien en tous cas et t'as bien "takoffé" apparemment :o (réf. à un de tes textos de l'été dernier).
Hum hum secret spot (ou faut qu'on parle) .

Ah Aramis en rajoute à l'instant... "de la houle terrestre" :lol:
Modifié en dernier par Jessie le Jeu Mar 19, 2009 23:12, modifié 1 fois.
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Messagepar zitoune » Jeu Mar 19, 2009 23:06

:+1: je vais faire de beaux rêves :D
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Messagepar kyu » Jeu Mar 19, 2009 23:32

petite session aussi pour moi aux usa mais pas le meme pic que mowgli , surpeuplé ! j'ai trouvé une jolie et longue gauche deserte , avec parfois une jolie droite courte et creuse , juste à partager pendant 1h30 avec un pote . Puis la houle a baissé petit a petit , on est sortis bouffer et re session en début d'aprem , sur des vagues de 60/80 cm assez clean, cette fois a 4 ou 5 sur le pic :D
bref petite session bien sympa malgré le manque de taille , mais quel temps !! 25 ° , j'ai bien cramé et surtout j'ai ressorti la saucisse bleue , j'ai eu grand plaisir a la resurfer , j'ai été surpris de voir quelques manoeuvres qui montaient un peu plus haut que d'habitude! je pense que je vais la resurfer un peu plus .. in thruster i trust ! :yahoo:
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Messagepar surfinggil » Ven Mar 20, 2009 09:06

Belles essions et surtout de super photos !!! Au boulot, je pensais bien à vous :censored:

Petit retour en arrière toutefois:

" Session(s) du 02/01/2009
de Aramis » Ven Jan 02, 2009 22:02

Sans trop répéter ce qu'a dit mon compère........

Il me fallait au moins deux vagues aujourd'hui, ce qui est dit est dit .

....../////......

Session tranquille , nous sommes le 02, nous sommes deux, il fait 2°, j'ai eu deux belles vagues .

Vivement le 03 !
Dernière édition par Aramis le Ven Jan 02, 2009 22:06, édité 1 fois. "

Donc, à l'epoque Aramis on était le 02, il faisait 02°C, c'était ta deuxième session et tu as fait deux vagues!!

Hier, c'était ta 27 ou 28ème session; il faisait presque 27°C ( bon d'accord je pousse un peu!!!) et as tu fait preque 27 vagues :fufu:

Si c'est pas le cas tu es en retard!!!!

Bon WE de surf à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar fafa » Ven Mar 20, 2009 11:05

Vraiment top ces reports et en plus avec des photos !!! je ne m'en lasserai jamais !!!
J'espère en faire autant avec celui de demain :roll:
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Messagepar domboard » Ven Mar 20, 2009 16:46

Il est fort Aramis ! Il surfe de la houle d'Est ! :lol: Pour moi de toute façon, Est ou ouest, sud ou nord, c'est boulot, si j'avais sû j'oré travayé a l'écaule. :cry: :lol:
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