Session(s) du 15/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/03/2009

Messagepar bisurfeur » Dim Mar 15, 2009 15:30

Aujourd'hui il y avait des vagues un peu partout sur la cote atlantique mais aussi en manche !
Après un mois de disette de surf je suis allé sur mon home spot hier soir dans 50cm venté, bon une reprise cela ne méritait pas un post! Mais ce matin rendez vous est donné avec 4 autres jeunes du 35 pour une destination costarmoricaine : le cap fréhel !
Dans la voiture la moyenne d'age est de 17 ans , moi avec mes 19 piges en plus vieux juste devant le conducteur 18 ! Autant dire bonne ambiance sur la route ! Arrivé sur le spot a 9h , on croise les doigts pour que le pare brise ne soit pas de nouveau waxé ( oui il y a 2 semaines ils y étaient allé sans moi , et oui prépa oblige, et s'étaient fait waxé le pare brise , pourquoi? parce que sur la plaque d'immatriculation il y a 35 ! Depuis des années une grande rivalité se passe entre les surfeurs du cap qui ont le spot et ceux du 35 qui chopent plus les tubes qu'offre le spot , bref sur la route est marqué le spot aux locaux and co .. Heureusement notre génération s'entend bien mais les quelques cons qui y règnent continue de faire les gamins ! ), la vison est magnifique , soleil vague de 1m 1m 50 offrant des tubes, pas trop de monde rare pour ce spot . On se met donc a l'eau , sans cagoule pour tester et aye c'est froid mais c'est beau !!
Image
des très belle vagues, des droites des gauches , et puis enfin la possibilité de tuber ! j'ai fait des tentatives de airs mais je replaque trop loin donc sur le bas de la vague donc splaf ! et puis vint une grosse série qui passe toute le monde se fait bouffer moi ça passe de justesse et arrive la dernière de la série je me retourne et take off vertigineux et au bottom je peux m'enpecher de crier tellement c'est bon :youpi: et puis s'en suivit un mur a snap parfait !
bref au sortir de la session j'étais bien heureux , cela fait du bien de resurfer de la taille, et puis pas une emmerde pour moi au contraire d'un des autres qui s'est fait braquer pendant toute la session....
bref Image bien cool !
Et vous?
PS : les photos ne sont pas d'ojd mais c'était la meme !
bisurfeur

Messagepar domboard » Dim Mar 15, 2009 17:27

Sympa ta session biseufeur, ce vert ! On en mangerait ! :D
Allé un ptit report Charentais en images pour moi :

Image

Salut à toutes et à tous !
Ce matin, session à la fraîche alors que le soleil se levait sur la forêt dense de Green Wood.

Image

Les héros étaient nombreux en Charente Aquatique. J’ai nommé Cagouille (un superbe style avec une tête bien remplie), Tom que je ne présente plus…ladies and gentlemen..ARAMIS and WALLACE ! Steph le débutant (en photo titre façon Batmann…la tronche du débutant…merci on à déjà traité le sujet), et moi-même. Mais aussi Single que je n’ai pas encore le plaisir de connaître, qui était à l’eau, coté « brutal » je pense et Oléron avec qui j’aurai bien causé un peu plus longtemps.
Sur l’eau, il y avait un peu de taille : (1.20 environ)

Image

Des acrobates :
Image

Il n’y avait pas que Batmann, puisque l’homme invisible était là :

Image
(J’aime bien la déco de sa planche).
Une belle session pour moi, avec des droites punchées, peux de vagues, mais un régal !
Aramis à la prose ?
A bientôt les bipèdes aquatiques !
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Mar 15, 2009 18:39

Bien chouette session visiblement :D :yess:

Image
irréel! on dirait que sa combi est pleine de gaz d'air
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Dim Mar 15, 2009 18:41

Cool vos sessions les petits gars !!!!

Un truc m'étonne pourtant,on dirait qu'il y a eu du surf en Charente Maritime ...............bizarre .Je n'ai pas tout à fait la même impression :? .

Enfin bon ...........

Hier après une âpre bataille avec mes ancêtres ( merci encore ), je négocie une session matinale sur IO . Je sais que Dom et Wallace ainsi que notre ex débutant , futur répotien ( mais si mais si .........pas le choix :twisted: ) Steph , seront dans les parages pour assister au lever du soleil sur la dune .

Donc ce matin , RRrrzzzzzzzzzzzzz, 6h, Rrrrrrzzzzzzzzzzz, miam,Rrrrzzzzzzzzz, voiture, Rrzzzzzzzzzz IO

Le soleil est dans le même état que moi

Image

Sur le parking je rejoins Steph , enfin c'est lui qui me rejoint, il court dans tous les sens , saute comme un cabri, vocifére. Mon Dieu , il est atteint du syndrome du "Séparfé" !!!! Il veut téléphoner à tout le monde, rameuter la Terre entière, il est partageur, belle qualité !

Il se calme quand même assez pour m'accompagner en haut de dune sans se jeter à l'eau tout habillé !!!!

Bon c'est vrai c'est pas mal pas mal, le vent est off, léger , il y a quelques belles droites et gauches avec un bon goéland .D'ailleurs ceux ci longent en souplesse les vagues sans un battement d'ailes , c'est superbe !

Image

Image

Parfois c'est un tantinet multipics

Image

Du haut de la dune j'aperçois Single qui se met à l'eau sur la gauche au loin, vers le gros , je le salue et puis il disparait dans l'écume !

Tom et Cagouille montrent leur enthousiasme juvénile ,puis c'est le vaillant troisième age qui débarque avec Dom et Wallace .

On ne perd pas de temps, déshabillage, habillage , et .............Dom et moi attendons un peu .Les autres tout à leur fougues sont en train de se faire brasser dans la barre !!!On observe l'air de rien, hop Dom décèle une accalmie, hop on fonce, hop ça passe nickel, on arrive sur le line up tout fringants prêt à en découdre .

Jusque là ça va !

Et puis la session de loser pointe son nez, je ne suis pas dans le tempo ! A droite quand le pic est à gauche, à gauche quand le pic est à droite ( il est joueur ce pic !) .Je fais quelques take off précoce, la vague me laisse en plan, quelques take off hâtif, la vague me montre le chemin du fond . Quand j'arrive à me lever, je suis trop en arrière et la planche file sans moi ou bien je pars dans le déferlement au lieu de longer le coté qui ouvre ..................

Alors que le soleil nous inonde, moi je coule .............

Encore une fois , le déclic ne vient pas , je ne suis pas en phase.

Malgré tout sur l'eau l'ambiance est sympathique, mais même là je suis out. Oléron vient me saluer, il est à dix mètres de moi,et je ne le reconnais pas .

Bon , je profite du cadre, des oiseaux, du vent off, du soleil, des amis , mais je ne surfe pas ...............

Un autre jour peut être !

Point de peut être, surement même, rendez vous est pris avec Steph pour une session " after work" mardi prochain , et là ça va envoyer sévère Rondidjou !!!! Nooon mais !
Aramis

Messagepar zitoune » Dim Mar 15, 2009 18:43

Aramis, steph, tom, cagouille, wallace, dom, single, que des repotiens! (ou futur) :D
il ne manquait qu'occy!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Dim Mar 15, 2009 19:15

Session repotiens ici aussi,Eugene,P'tit Lu et moi!

Bodysurf pour Eugene et moi et P'tit Lu en bodyboard.

Faut dire que j'étais un peu conditionné à sortir en bodysurf aujourd'hui,la vidéo vue ce matin enfoncant encore plus le clou.

Niveau vague c'était pas l'extase,on y est allé en milieu d'après-midi,avec un mauvais vent,mai bon,très plaisant et convivial,on a eu pas mal le smile à de multiples reprises!

P'tit Lu a retrouvé pas mal de sensations et Eugene tente des trucs en bodysurf,et les réussi (vrille)!

Ca manquait un peu d'épaule et de puissance pour s'exprimer vraiment mais ca fait du bien de bodysurfer,ça y est,le temps doux donne envi de s'y remettre ! :yahoo:

P.S: on a vu Lilo par hasard,cool de blaguer un peu miss! :yess:
Uhaina

Messagepar zitoune » Dim Mar 15, 2009 19:36

pas mal de sessions entre repotiens!
je ne l'avais pas souligné mais joli pic en bzh :yess:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Tom17 » Dim Mar 15, 2009 19:47

Session bien sympa en effet en compagnie de plein de repotiens :D

Super temps et bonne ambiance, les vagues étaient là, bien jolies au début, un peu en vrac sur la fin, mais quand même des bouts sympas de choppé :D

@ Zitoune: Occy était sur la côte sauvage normalement :wink:
Tom17

Messagepar djezus » Dim Mar 15, 2009 19:58

domboard a écrit:Sympa ta session biseufeur, ce vert ! On en mangerait !

Image

je sais pas si "la crampe" est un super hero :lol:
sinon il a raison le zit la combarde est remplie y a meme le petit tuyau pour la regonfler au cas ou :lol:
elle est geniale c'te photo j'adore ! :lol: le fils caché de michelin et obama ! :lol:
(pardon je suis desolé j'ai pas pu m'enpecher )

vous avez eu du bol de trouver des vagues aujourd'hui !
djezus

Messagepar single » Dim Mar 15, 2009 20:38

domboard a écrit: Mais aussi Single que je n’ai pas encore le plaisir de connaître, qui était à l’eau, coté « brutal »

Nous aurons l'occasion de nous saluer à une prochaine session

Aramis a écrit:Du haut de la dune j'aperçois Single qui se met à l'eau sur la gauche au loin, vers le gros ,

C'est qui le gros? :lol:

Allez petit résumé de ma session, mise à l'eau sur Oléron vers 7h15 :zzz: :zzz: je me pose vers la gauche du spot, ça rentre à 1m50 en droites et en gauches sympa pas super puissant.
Avec le descendant la qualité des vagues se dégradent, heureusement juste à coté; je sais qu'un pic fonctionne un peu au large avec pas trop d'eau.
Je me décale et bingo, le pic fonctionne en crachant de superbes gauches bien épaisses :D
Au bout de 3 heures, je sors de l'eau fourbu mais content!!!!
Ils sont tous partis, plus personne sur le parking!!!
Je decide donc de rentrer à la maison retrouver madame et junior, aprés le déjeuner madame me propose "et si on emmenait junior à la plage"
Bin tiens faut pas trop me forcer moi.
Donc j'installe junior avec le nécessaire à paté de sable dans la voiture, puis nous prenons la route avec madame (j'ai pris la planche au cas où :fufu: )
Direction Oléron pour le second round
L'eau est encore basse en début d'aprés midi; donc mise à l'eau direct sur le même pic que le matin, les vagues ont légérement baissé mais il reste de superbes gauches à prendre.
Par contre plus de monde et la fatigue de la session du matin se fait sentir, donc aprés 1h30 retour sur la plage pour finir la journnée en session ballon/paté de sable avec mon fils.
Nom de dieu; une bien belle journée
Equipa en pan tostado
single

Messagepar surfinggil » Dim Mar 15, 2009 20:51

domboard a écrit:
Image
!

Eh Dom, ta planche est une vrai bombe, elle va plus vite que toi :lol: ( petite vengance suite aux fucking blue boys :fufu: )

Sinon bien joué à tous, j'aurai bien aimé être vous, mais ce n'est que partie remise, alors au week-end prochain :yahoo:

Bonne semaine à tous!!!!

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Dim Mar 15, 2009 21:07

zitoune a écrit:Bien chouette session visiblement
Image
irréel! on dirait que sa combi est pleine de gaz d'air

N'est pas super héros qui veut mon cher Zitoune ! :wink:

surfinggil a écrit:
domboard a écrit:Image
!

Eh Dom, ta planche est une vrai bombe, elle va plus vite que toi :lol: ( petite vengance suite aux fucking blue boys :fufu: )

Gil

Mais Gil ! puisque je te dis que c'est l'homme invisible ! :? Bon ok.. je me suis bien lessivé les sinus sur celle là. :lol:
A bientôt.
domboard

Messagepar manta » Dim Mar 15, 2009 22:14

domboard a écrit:Sympa ta session biseufeur, ce vert ! On en mangerait ! :D

Image

mais!
c'est Bender de Futurama qui surfe !!!!! :ninja:

Image
il est juste tombé dans une nappe de pétrole :flute: (ou il a déteins avec l'eau et sa belle couleur bleue s'est déposé sur le dessus de sa board :roll: )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

session du jour côte SO

Messagepar ELKO » Dim Mar 15, 2009 23:07

Bonjour à tous pour faire suite au report de Dom et Aramis et au détail apporté par Tom, effectivement Occy était à la côte SO avec Elko Himself et un autre copain Sylvain. Au vu des prévisions nous nous attendions à une session un peu mieux calé, en effet la houle était un peu multipic (malgré le vent bien orienté à l'est) et il y avait un peu plus de taille que prévu (annoncé 1,3 m et plutôt des séries d'un bon 1,5 m), le plus gênant ne fut pas la taille mais le courant qui était vraiment pénible pour repasser et qui a limité le nombre de vagues prises.
Enfin cela n'a pas empêché Occy de fêter dignement l'arrivée de son fils Noa avec 2 belles bombes.
Désolé pour cette session pas de photos car nous sommes arrivé directement habillé sur la plage et la dune est un peu loin pour revenir.

Encore toute mes félicitations Occy et profites de tes congés de paternité. :lol:

A+
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar Prunel » Lun Mar 16, 2009 07:25

ELKO a écrit:Encore toute mes félicitations Occy et profites de tes congés de paternité. :lol:

:+1:
Félicitation à Occy, mais surtout à la maman du petit Noa :D
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde