Session(s) du 20/01/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/01/2008

Messagepar Jessie » Dim Jan 20, 2008 17:59

Première session de l'année pour moi,
quelque part dans le nord médoc. Cette année, résolution: prendre d'avantage de photos de mes sessions donc en voici, ça m'évite quelques lignes pour les conditions :lol: .

Bon je viens de voir que j'aurai peut être du patienter un peu avant de partir puisque le vent semble avoir tourné plein est aux alentours de 16h00 :evil:

C'était gavé de courant, vent est sud est, moyen mais quelques jolis bouts. Première vague, re-cut back backside, la période de régression surf semble avoir cessé pour s'inverser...mais bon pas une session mémorable pour moi. Splendide soleil par contre et de très bonnes températures pour cette période de l'année :D

Y'a des moments c'était ça

Image

d'autres plutôt ça

Image

Image

Et vous ?
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Jan 20, 2008 18:17

Un report qui fait plaisir à  lire Jessie! 8)

Tu étais seule sur le spot?

Nous sommes allé surfé avec Fred ce matin,plus de deux heures à  l'eau,je le laisse faire le report,d'autant plus qu'il est retourné surfer sur un autre spot dans l'après-midi!
:P
Uhaina

Messagepar Djoul » Dim Jan 20, 2008 18:22

Session cet aprèm de 13h a 16h ,tout seul a la maison (nord médoc)comme d'hab... :D

Ca a l'air un peu en vrac,pas vraiment défini mais bon l'envie est là  alors je me jette a l'eau. :youpi:

Je cherche d'abord par o๠passer car j'ai pas trop envie de faire 10 000 canards... :oops:
Une gauche déroule pas mal pour finir dans la baine ,allez c'est partie.
Image

Effectivement juste 2 canards pour la rejoindre donc ça va ;elle creuse bien au début puis fini par rattraper la baine et ramollit .
Image

Y'a de quoi faire mais session moyenne quand même ,quelques tentatives de tubes soldées par de (longues) secondes d'apnée et des séries sur la tête ...en clair j'ai mangé grave !!! :fufu: :lol:
Image

Donc session bien physique o๠j'ai l'impression de m'être fait plus touiller que surfer, il y avait même des séries fantômes qui arrivaient de je sais pas oà¹ à  un bon metre 50... :shock:
Image
Mais quelques bouts sympa ,soleil, alors ça va et surprise du jour ,eau vraiment très bonne...
Image
Modifié en dernier par Djoul le Dim Jan 20, 2008 18:30, modifié 1 fois.
Djoul

Messagepar Jessie » Dim Jan 20, 2008 18:23

Uhaina a écrit:Un report qui fait plaisir à  lire Jessie! 8)

Tu étais seule sur le spot?

Nous sommes allé surfé avec Fred ce matin,plus de deux heures à  l'eau,je le laisse faire le report,d'autant plus qu'il est retourné surfer sur un autre spot dans l'après-midi!
:P

Il y avait quelques autres surfeurs que je ne connaissais pas, mais bien disséminés (faut dire qu'avec le courant... on se croisait surtout en remontant la plage lol)
Jessie

Messagepar Shark » Dim Jan 20, 2008 18:30

Djoul, la 4ème photo est splendide!
Sinon je suis un peu déçu de ne pas avoir pu partir avec Fred pour une session au Pays Basque... pour une prochaine fois surement. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Djoul » Dim Jan 20, 2008 18:38

Merci ! :D

Je pense qu'ils ont du bien se "gaver" aux pays basque ...j'attends avec impatience le report de fred/uhaina... :D
Djoul

Messagepar Tom17 » Dim Jan 20, 2008 18:42

Session sur oléron au même endroit que la veille. 30 minutes pour passer la barre; bien crevé arrivé derrière, mer un peu agité. Quelques bonnes séries à  1m40 arrivaient à  passer, mais beaucoup moin joli que celle de la session de Djoul. Un gros take off pour un bon mur et un ptit ride sympa, bien crevé au bout de 1h30 :P
Tom17

Messagepar Prunel » Dim Jan 20, 2008 18:48

Ta première photo fait très envie Jessie, la deuxième beaucoup moins :roll:
:roll1:
Prunel

Messagepar joker » Dim Jan 20, 2008 19:10

J'était au même endroit ... a la « maison » la vague était assez classique pour le coin mais mon manque de surf ne m'a pas permis de bien exploiter tout le potentiel des vagues. Quelques bons bouts quand même mais je n'ai pas sortie un tube .... Enfin du surf !!!!! :wink: ps: quel chaleur ....
Joke inside
joker

Messagepar SeaReaL » Dim Jan 20, 2008 19:26

:shock: ça fait bien envie vos photos, là  ou j'étais en vendée c'était pas trop ça...
le matin sur un beachbreak exposé y'avait 1m50+ pas bien rangé, avec une bonne petite barre (20min pour la passer), on était 3 au pic, la plupart des vagues fermaient, j'étais jamais bien placé, j'ai pris qu'une vague et j'ai pas eu le courage de remonter, je suis rentré... :?

l'aprem direction un spot de repli pour profiter de la marée haute. des vagues de 1m à  1m50 quasi-glassy et avec du soleil! :D bon par contre ça fermait pas mal et y'avait 40 personnes à  l'eau étalées sur les différents pics... petite session d'1h sans cagoule, 3-4 vagues prises, ça rattrape celle du matin.
SeaReaL

Messagepar barong » Dim Jan 20, 2008 20:38

Session à  la piste ce matin. 2M que je qualifirai de tubulaire. Certains se sont "cachés" dedans à  maintes reprises. Seul hic, un nose est venu faire la bise à  ma planche :uzi:
Au fait Mr SWOP, je n'ai pas eu le courage de sortir le simple dérive :oops: pourtant avec ce qui l'attends.......... :wink:
barong

Messagepar postman » Dim Jan 20, 2008 21:26

Tres bonne session. Avis de grand frais en sud ouest et 1,8m à  la bouée et bien direction un spot de replis abrité d'un cap dans une petite crique.
Et bien un bon gros metre + à  la série et une trés bonne ambiance malgré le monde(une quinzaine) sur une vague droite creuse et ue longue gauche.

Voila pour le report du north shore. :lol:
postman

Messagepar Lelizay » Dim Jan 20, 2008 21:33

Un report du Grand Nord, voilà  qui est sympa. Pour moi le nord ça commence a Carcan :lol:
Lelizay

Messagepar kevinseconds » Dim Jan 20, 2008 21:43

Session nord médoquine itou, pas calé et pas a la bonne marée donc j'ai eu droit au jus de madre put*! Par contre méga gros soleil, refaire un petit coup de surfing ca fait grave plaisir! 8)
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar xirgel » Dim Jan 20, 2008 21:51

Gros gros gavage pour ma part ...

premiere session sur un spot secret de la presqu'ile de quiberon, des vagues de 1m20 à  1m50 sur les plus grosse series pas mal de jus mais une barre quasi inexistante(si on oubli le vilain shorbreak du debut )...vagues tubulaires et assez rapides. 8) deux à  l'eau pendant 2h30

Beaucoup de vagues de prises mais surtout deux à  retenir un long ride sur une avec un gros re-entry dans le shorbreak (mon genou na pas aimé :? )
et surtout une bonne vague (environ1m50) bien creuse, la vague commence à  friser devant moi, je me freine et me cale, la levre tombe, la vague creuse.Ca y'est je suis dedans, "va y Paulo serre les fesses et accelere" :roll: je ressort :shock: (2secondes environ d'apres ma mère)avant que la vagues ne me casse dessus...ça y'est je suis heureux j'exulte et je me surprend à  crier..heureusement je suis quasi seul ! :roll:

voila et tout le reste de la session ne fus que boites joyeuses (mais aussi douloureuses, j'ai du embrasser de nombreuses fois les galets du semi-reef) et bons rides avec des sorties les ailerons dans le sable et le shorbreak par dessus :roll: ...
La meilleur sessions depuis longtemps et peut etre depuis toujours en Bretagne et surtout impressionné par mon niveau de surf...aujourd'hui tout passé ! 8)

dsl mais je n'ai pas de photos qui ne puissent pas devoiler le spot en question... :wink:

La second session à  tatabeach (^^) par contre à  etait très mediocre 2m onshore, plus de bras même pas reussi à  passer la barre :oops: j'ai donc joué dans les reformes comme d'habitudes les jours de tempêtes ... :x (petit joueur...je sais :lol: ).
xirgel

Nombre de sessions: 16

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde