Pour moi le surf est complémentaire du wind, quand il y a du vent c'est wind et pas de vent surf. Sachant qu'il faut au moins force 4 soit 15 à 20 noeuds de vent pour que la navigation soit intéressante. C'est vrai que les choix des navigations sont variées, on peut aussi surfer sur la vague en wind. Fuser au planning c'est clair que ca donne des bonnes sensations de glisse mais c'est assez monotone à la longue c'est pour ca que j'aime le freestyle. J'ai jamais perdu ma motiv pour le wind parce que j'ai pu changer de terrain de jeu (vagues ou flat). J'ai débuté sur les énormes planches genre paquebot qui pesait trois tonnes. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de fille qui pratique (encore pire que pour le surf). Sinon pas besoin d'être musclor pour faire du windsurf, les moins musclée compensent par d'autres techniques par exemple on utilise davantage les forces d'inertie, on met des voiles plus petites.
Uhaina elle t'a plu la vidéo! merci de le dire, en voici une autre, on voit mieux la technique mais on voit pas l'appui des pieds ou orteils, le levé de l'écoute ... qui sont important pour réussir certaines figures.
C'est parti pour le bal des voiles qui virevoltent
la deuxieme figure le FLAKA , la troisième le SPOCK