Session(s) du 03/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/03/2009

Messagepar Aramis » Mar Mar 03, 2009 15:36

Salut la compagnie !

Après ma session d'hier où j'ai remporté haut la main le "Fer à repasser d'or" pour mes prouesses sur, sous, et surtout à coté de la planche, il fallait se remettre en question ........rester sur une si belle prestation ne fait pas avancer :roll:

Donc appel aux volontaires pour me "coacher" sur la vague . Wallace est dans les parages, rendez vous est pris pour une reprise matinale sur IO.

J'embarque l'egg et le longboard et en route.

Tiens ? Il y a du brouillard !
Tiens ? C'est gelé !
Tiens ? Il fait -1°C !

Le printemps s'éloigne d'un coup !

Au fur et à mesure du trajet , le brouillard se lève laissant apparaitre un beau ciel bleu pur, le soleil semble vouloir être de la partie .Le vent est quasi nul pour le moment .

J'arrive avec un peu de retard, Wallace checke sur la dune, trois longboardeurs se préparent .Salutations d'usage.

Je monte voir les conditions , c'est ma foi fort sympathique, un peu petit quand même 80 cm ( une mouette :D )sur les plus grosses, mais ça tombe bien j'ai le longboard.

Image

Image

Mise à l'eau tranquille, j'apprécie la rame facile du 9.2, je file vers le pic et c'est parti !!!!!!!!

Première ondulation , je rame un peu, ça part , take off, bottom, je longe ...........et bien voilà une session qui commence bien ! J'apprécie d'autant plus que le soleil commence à bien éclairer le ciel , ses rayons réchauffant un peu la combi , il n'y a toujours pas trop de vent .

Wallace est un peu plus à la peine avec sa planche plus courte, les vagues sont quand même molles .Il prend malgré tout son lot de vagues.

Moi je suis aux anges, je prends plusieurs vagues à la suite, elles ne sont pas très longues mais toutes douces. Sur une, je fais une tentative d'approche sur le nose , bon ce sera juste un pied avec un grand écart mais c'est prometteur .

Le vent commence à se lever et à changer de direction , le plan d'eau devient agité, je le ressens dans ma planche rigide .Après un bottom , j'ai le nose qui va se planter dans un clapot , stop immédiat et salto avant : Le Cirque Pinder sur les vagues !!! Pas de bobos !

Les séries commencent à se faire attendre, le plan d'eau est de moins bonne qualité, la houle diminue, cela sent la sortie .

Au bout de deux heures on prends nos taxi pour le rivage .Aujourd'hui j'ai surfé , je suis content de ma session et c'est l'essentiel.

Finalement la pendaison par leash attendra :D
Aramis

Messagepar zitoune » Mar Mar 03, 2009 17:02

en tout cas à surfer si fréquemment tu vas vite progresser :certes:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Mar Mar 03, 2009 17:34

zitoune a écrit:en tout cas à surfer si fréquemment tu vas vite progresser :certes:

:+1: Déjà 18 sessions, tu as de la chance (ou de la volonté tout simplement) de surfer autant!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar domboard » Mar Mar 03, 2009 18:39

Raah ! Trop bien ! Juste la fenêtre de ciel bleu avant la pertu qui nous tombe dessus. Bien joué les gars. :D
domboard

Messagepar Aramis » Mar Mar 03, 2009 19:33

GG85 a écrit:
zitoune a écrit:en tout cas à surfer si fréquemment tu vas vite progresser :certes:

:+1: Déjà 18 sessions, tu as de la chance (ou de la volonté tout simplement) de surfer autant!

(Cher Mowgli) edit Cher GG vous en êtes à 22 ! Chance , volonté ou passion :yess: ?

C'est vrai que mon emploi du temps me permet de surfer régulièrement ( et avec les jours qui rallongent je vous raconte pas :twisted: ), mais c'est parfois des sessions un peu moisies, je suis en période d'apprentissage boulimique, je glisse sur tout ce qui ondule .Mais je crois que c'est formateur ,non?

Petit, mou, gras, creux , venté, glassy, long , court, egg, longboard, sans les pieds, sans la planche, dessus , dessous, en face :army: , j'explore tout !

Pour ce qui est de progresser , certains jours je me demande si ce n'est pas de la régression...........mais ça va finir pas payer !
Modifié en dernier par Aramis le Mar Mar 03, 2009 19:41, modifié 2 fois.
Aramis

Messagepar Mowgli » Mar Mar 03, 2009 19:37

C'est clair que c'est formateur!

Par contre, c'est moi Mowgli :tire:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Aramis » Mar Mar 03, 2009 19:38

Mowgli a écrit:C'est clair que c'est formateur!

Par contre, c'est moi Mowgli :ninja:

OOpps, édité
Aramis

Messagepar Uhaina » Mar Mar 03, 2009 20:30

De toutes façons c'est un sport de psychopathe!

Y'a qu'a voir les stagiaires des écoles de surf de nos jours,vu que beaucoup commencent par les écoles maintenant,combien continuent après? les vrais passionnés uniquement.

Puis en commençant sur le tard comme tu le fais Aramis,le but n'est pas de devenir un champion mais de maitriser la situation tôt ou tard et surtout de s'amuser,vu ton quota de sessions ça paye déjà et vu ta passion ça ne peut que continuer. :wink:
Uhaina

Messagepar GG85 » Mer Mar 04, 2009 05:09

Aramis a écrit:
GG85 a écrit:

(Cher Mowgli) edit Cher GG vous en êtes à 22 ! Chance , volonté ou passion :yess: ?

Moi c'est sur que j'ai de la chance! Quand je veux (peux) surfer, j'ai qu'a prendre la route et c'est bon! Pratiquement toujours une houle suffisante pour surfer (Jamais vu st pierre flat..), j'ai pas a me soucier des marée, pas trop du vent etc..
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar wallace » Mer Mar 04, 2009 12:20

Aramis a écrit:
Wallace est un peu plus à la peine avec sa planche plus courte, les vagues sont quand même molles .Il prend malgré tout son lot de vagues.

N'exagérons rien, elle fait quand même ses 8 pieds !
wallace

Nombre de sessions: 1

Retourner vers Les sessions de tout le monde