Salut la compagnie !
Après ma session d'hier où j'ai remporté haut la main le "Fer à repasser d'or" pour mes prouesses sur, sous, et surtout à coté de la planche, il fallait se remettre en question ........rester sur une si belle prestation ne fait pas avancer
Donc appel aux volontaires pour me "coacher" sur la vague . Wallace est dans les parages, rendez vous est pris pour une reprise matinale sur IO.
J'embarque l'egg et le longboard et en route.
Tiens ? Il y a du brouillard !
Tiens ? C'est gelé !
Tiens ? Il fait -1°C !
Le printemps s'éloigne d'un coup !
Au fur et à mesure du trajet , le brouillard se lève laissant apparaitre un beau ciel bleu pur, le soleil semble vouloir être de la partie .Le vent est quasi nul pour le moment .
J'arrive avec un peu de retard, Wallace checke sur la dune, trois longboardeurs se préparent .Salutations d'usage.
Je monte voir les conditions , c'est ma foi fort sympathique, un peu petit quand même 80 cm ( une mouette )sur les plus grosses, mais ça tombe bien j'ai le longboard.
Mise à l'eau tranquille, j'apprécie la rame facile du 9.2, je file vers le pic et c'est parti !!!!!!!!
Première ondulation , je rame un peu, ça part , take off, bottom, je longe ...........et bien voilà une session qui commence bien ! J'apprécie d'autant plus que le soleil commence à bien éclairer le ciel , ses rayons réchauffant un peu la combi , il n'y a toujours pas trop de vent .
Wallace est un peu plus à la peine avec sa planche plus courte, les vagues sont quand même molles .Il prend malgré tout son lot de vagues.
Moi je suis aux anges, je prends plusieurs vagues à la suite, elles ne sont pas très longues mais toutes douces. Sur une, je fais une tentative d'approche sur le nose , bon ce sera juste un pied avec un grand écart mais c'est prometteur .
Le vent commence à se lever et à changer de direction , le plan d'eau devient agité, je le ressens dans ma planche rigide .Après un bottom , j'ai le nose qui va se planter dans un clapot , stop immédiat et salto avant : Le Cirque Pinder sur les vagues !!! Pas de bobos !
Les séries commencent à se faire attendre, le plan d'eau est de moins bonne qualité, la houle diminue, cela sent la sortie .
Au bout de deux heures on prends nos taxi pour le rivage .Aujourd'hui j'ai surfé , je suis content de ma session et c'est l'essentiel.
Finalement la pendaison par leash attendra