Après ma session d'hier où j'ai remporté haut la main le "Fer à repasser d'or" pour mes prouesses sur, sous, et surtout à coté de la planche, il fallait se remettre en question ........rester sur une si belle prestation ne fait pas avancer
Donc appel aux volontaires pour me "coacher" sur la vague . Wallace est dans les parages, rendez vous est pris pour une reprise matinale sur IO.
J'embarque l'egg et le longboard et en route.
Tiens ? Il y a du brouillard !
Tiens ? C'est gelé !
Tiens ? Il fait -1°C !
Le printemps s'éloigne d'un coup !
Au fur et à mesure du trajet , le brouillard se lève laissant apparaitre un beau ciel bleu pur, le soleil semble vouloir être de la partie .Le vent est quasi nul pour le moment .
J'arrive avec un peu de retard, Wallace checke sur la dune, trois longboardeurs se préparent .Salutations d'usage.
Je monte voir les conditions , c'est ma foi fort sympathique, un peu petit quand même 80 cm ( une mouette


Mise à l'eau tranquille, j'apprécie la rame facile du 9.2, je file vers le pic et c'est parti !!!!!!!!
Première ondulation , je rame un peu, ça part , take off, bottom, je longe ...........et bien voilà une session qui commence bien ! J'apprécie d'autant plus que le soleil commence à bien éclairer le ciel , ses rayons réchauffant un peu la combi , il n'y a toujours pas trop de vent .
Wallace est un peu plus à la peine avec sa planche plus courte, les vagues sont quand même molles .Il prend malgré tout son lot de vagues.
Moi je suis aux anges, je prends plusieurs vagues à la suite, elles ne sont pas très longues mais toutes douces. Sur une, je fais une tentative d'approche sur le nose , bon ce sera juste un pied avec un grand écart mais c'est prometteur .
Le vent commence à se lever et à changer de direction , le plan d'eau devient agité, je le ressens dans ma planche rigide .Après un bottom , j'ai le nose qui va se planter dans un clapot , stop immédiat et salto avant : Le Cirque Pinder sur les vagues !!! Pas de bobos !
Les séries commencent à se faire attendre, le plan d'eau est de moins bonne qualité, la houle diminue, cela sent la sortie .
Au bout de deux heures on prends nos taxi pour le rivage .Aujourd'hui j'ai surfé , je suis content de ma session et c'est l'essentiel.
Finalement la pendaison par leash attendra


Déjà 18 sessions, tu as de la chance (ou de la volonté tout simplement) de surfer autant!
?
, j'explore tout !

