Retour de mission.. les dégats de la tempête sont assez incroyables, des centaines d'arbres a terre, déracinés, cassés, arrachés.. des campings dévastés, des maisons détruites. J'ai été pas mal choquée a vrai dire, d'autant plus qu'on a traversé beaucoup de chemins forestiers, du moins quand c'était possible, donc je me suis retrouvée en plein coeur des Landes, bien touchées.
Pas beaucoup de photos prises, j'ai plutot passé du temps sur plage et dans les dunes, mais j'en ai quelques unes.
Enormément de déchets sur les plages, toutes sortes de plastiques, jouets, chaussures, brosses a dents, bouteilles, filets.. ça fait quand meme mal au coeur.
Une ancienne mine, attérie sur la plage :
Le village de Saint-Girons, sous le sable :
Des arbres détruits :
Et beaucoup d'oiseaux morts, retrouvés dans les forets et sur les plages, un mec de l'ONF nous disait qu'apparement ils ont été très touchés. Pas mal de dauphins morts aussi sur les plages, c'est désolant :
En ce qui concerne les dunes, on peut observer des déplacements de sable certains, mais pas "significatifs", les vents de Nord qui vont arriver remettront tout en place, c'est l'affaire de 2-3 mois.