Y avait entrainement de sauvetage sur la cote avec la SNSM, j'y suis pas allé, ils ont du s'amuser
Cool les photos
Grolapin a écrit:Quelques photos ramenées de la côte Médocaine cet aprem
Vraiment impressionnant, jamais vu des vagues pareilles par ici ! En Bretagne au coeur de l'hiver peut-être, et encore...
Difficile de se faire une idée de la taille, à part peut-être avec le kite surfeur décérébré qui semblait minuscule même face aux mousses les plus près du bord.
5 mètres, 6 mètres, plus, je sais pas bien. Ca déferlait jusqu'à 500m au large dans un bruit assourdissant, incroyable...
Grolapin a écrit:Allez j'réactive le sujet pour l'hiver 2011...
Vous aurez peut-être remarqué que Windguru n'a plus assez de couleurs pour l'intensité du vent vendredi
J'ai l'habitude de me balader sur pas mal de sites de prévisionnistes amateurs, j'peux vous dire que là c'est la grande effervescence.
La tempête Hergen arrive, on sait pas trop où, on sait pas trop avec quelle violence, mais on sait qu'il y a pas mal de conditions réunies pour un cocktail potentiellement explosif dans le Golfe de Gascogne.
A suivre dans les prochaines 48 heures
Grolapin a écrit:Allez j'réactive le sujet pour l'hiver 2011...
http://www.aquitainemeteo.com/ a écrit:Alerte météo rédigée le mercredi 14 décembre à 12h26.
Prochaine réactualisation : mercredi soir vers 17h.
AVIS DE TEMPETE SUR LES COTES CHARENTAISE, ET ESTUAIRE DE LA GIRONDE DANS SA PARTIE NORD
AVIS DE FORT COUP DE VENT SUR LA GIRONDE, LA CHARENTE, LA DORDOGNE
AVIS DE COUP DE VENT SUR LES LANDES, LOT ET GARONNE ET PYRENEES ATLANTIQUES
AVIS DE FORTES PRECIPITATION SUR LA CHARENTE MARITIME
AVIS DE TRES FORTE HOULE
Bonjour, nous sommes soumis à un régime d'ouest très rapide depuis plusieurs jours. Dans ce flux d'ouest, naissent des dépressions très actives. C'est l'une d'elle qui pourrait nous toucher dès jeudi soir.
SUR LA CHARENTE MARITIME, LES COTES ET LES ÎLES, AINSI QUE LA PARTIE NORD DE L'ESTUAIRE DE LA GIRONDE
Dés jeudi soir, le vent se renforcera très nettement, pour atteindre en rafales: sur les îles de Ré et Oléron 120 à 140km/h de secteur SW, sur les côtes 110 à 120 km/h, et sur l'intérieur des terres 80 à 100 km/h. Cet épisode devrait débuter vers 21h et prendre fin vers 6h du matin. Le risque de submersion marine devrait rester très limité, les coefficients étant de 71 pleine mer à 19h45 à la Rochelle jeudi soir, coefficients de 69 pleine mer à 8h vendredi matin. Le facteur aggravant sera les précipitations qui pourraient atteindre vendredi soir 70 à 90mm, favorisant le débordements des fleuves ou rivières de la Charente, la Sèvre niortaise, et la Seudre. La houle sera voisine de 5 à 6m au cours de la nuit pour atteindre 6 à 7m vendredi matin.
SUR LA CHARENTE, GIRONDE ET DORDOGNE
l'épisode de vent forts débutera vers 02h du matin vendredi pour se terminer vers 8h00-9h00. Sur les côtes girondines, les rafales de vent prévues oscilleront entre 100 et 120km/h de secteurs SW, et entre 90 et 110km/h sur les autres secteurs. Les précipitations, abondantes sur le nord Médoc et la Charente (40 à 60mm) resteront modérées sur les autres secteurs. Sur les côtes, la houle sera aussi importante que plus haut, avec des vagues voisines de 5 à 6m localement 6 à 7m vendredi matin.
SUR LES LANDES, LOT ET GARONNE, PYRENEES ATLANTIQUES: Sur les côtes landaises et basques, les vents forts débuteront vers 3 à 4h du matin pour se terminer 9h00-10h00. Les rafales pourraient atteindre 90 à 110 km/h de secteur SW. Sur l'intérieur des terres, des rafales voisines de 80 à 100km/h pourront être observées. Les précipitations seront modérées, et plus soutenues en soirée au pied des Pyrénées. Apparition de la neige.
PAR CONSEQUENT: Sur l'ensemble des secteurs cités plus haut, les fortes rafales de vent, pourraient entrainer la chute d'arbres ou d'objets divers, des coupures EDF et téléphoniques. Les fortes précipitations sur les départements des deux Charentes pourraient entrainer des inondations et sorties de lit de certaines rivières. Enfin, il est fortement déconseillé de se promener sur les digues et sur les plages compte tenu de la forte houle.
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités