Bien comme la moitié des gens étaient dans l'eau et que après une journée commencée à 05h00 du mat et avec 8 heures de boulot dans les jambes je me voyais mal aller courir le pic (que l'on m'a raconté superbe avec une houle costaud mais aux vagues tubulaires sur le descendant et cela sur toute la côte ....) ... et puis de toute façon la cheville m'a dit NON !Bon bref me voilà avec mon compère d'infortune Tibok rendu chez Escape qui après renseignement abrite une Linden Compressor en 7'1".
Là, mise à plat de la planche: je fais connaissance avec elle. Première remarque: elle a une bonne tête. Puis vient ensuite un point de vérification sur lequel Tibok et moi avions spéculé : un seul concave central ? Vérification il est bien présent sur l'ensemble de la planche et non pas sur le tiers arrière comme je le pensais. Bien sûr il se fait discret sur les trois quart avant et se prononce sur l'arrière mais bon il est là. Le rocker est prononcé lui aussi, plus que je m'y attendais mais ayant comme je l'ai indiqué absolument rien compris à la logique du longboard (j'enfournais comme un boulanger à 4h du matin ) je me dis que c'est une très bonne chose. On fait une halte sur le nose qui s'arrondit très vite pour rattraper une courbe peu prononcée où dans son milieu la planche atteindra les 21' 3/4 annoncés par Mr. Linden. Le tail fera réagir un Tibok jusque là discret en me faisant remarquer : fais toi un tail à toi (je crois qu'il m'a parlé de diamondtail, mais je n'en suis plus très sur ...). Les rails sont pincés sur le quart arrière et doux et ronds sur le reste de la planche. Le deck lui se présente en dome-deck d'ailleurs très , trop, prononcé à mon gout.. A voir pour ce dernier.
Voilà ce sont des impressions, bon là c'est un résumé parce que la Linden on en a fait le tour , on l'a tourné, reposé, regardé, on c'est penché dessus .... bon bref nous l'avons étudié sous toutes ses courbes...
Puis prise de mesures. "Ben pourquoi si tu as les côtes par Lob ? " me dit Tibok. "Pour la comprendre !" telle fut ma réponse. Et là sans jouer le psychorigideje me suis fait une mesure tous les 2". J'ai le papier à côté de moi et sans la planche sous les yeux il est un peu vide de sens d'ailleurs, mais bon cela m'a permis, n'ayant pas l' habitude des côtes de vraiment visualiser les mesures et leurs significations. Car en toute logique si je prends les côtes fournies par Lob (Merci) que je fais 7'2" divisé par 6'8" cela me donne 1.058, je n'ai plus qu'à diviser toutes les côtes par ce nombre ? Non ? Du moins pour la largeur sur la longueur de la planche , dites moi si je me trompe. L'épaisseur à 2" 3/4 est à revoir pour moi surtout avec cette histoire de dome-deck qui ne me convient pas ....