Session(s) du 29/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 18:53

Petite session bodysurf bien sympathique où j'ai eu une pensée pour GG et son spot de l'Etang Salé,sauf que là l'eau est à 13° grand max. :lol:

En effet vagues sympa pour le bodysurf,80cm voir un poil plus parfois,ça poussait bien,de chouettes sensations et visions,mais comme à l'étang salé,des surfes de quelques secondes car ça fermait souvent,seul à l'eau,sans interet pour qui souhaiterait y aller avec une planche,mais en bodysurf vraiment plaisant,une vingtaine de vagues,dont trois qui m'ont donné le smile à l'eau! :D
Cerise sur le gateau,pas de vent et glassy parfait.

Avant cette session j'ai été voir une droite connue,2m/2m50,mais pas aussi joli que j'aurais pensé,et surtout bizarrement la foule mais pas aussi étalée que d'habitude,trop de monde à l'endroit ou c'est interessant,donc plutôt qu'une session à batailler,j'ai choisi l'amusement seul à l'eau,et franchement aucuns regrets. :D
Uhaina

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar GG85 » Jeu Jan 29, 2009 19:00

Cool! Ca fait plaisir de voir que tu as pu faire une session de bodysurf :D ! Mème un 80cm-1m qui ferme ca peut ètre génial a bodysurfer, temps que ca creuse et que ca pousse bien!! Y a qu'a voir sandy beach a hawaii... un shorebreak tout comme l'étang salé, le fief de Mark Cunningham je crois. Le problème avec ce genre de vagues c'est que même un excellent bodysurfeur aura du mal a réellement s'exprimer mais bon... moi j'aime!

Moi j'ai "surfé" 3h sur le bord a l'étang salé. Je ne compte mème pas ca comme une session tellement c'était inconsistant, mais ma copine était contente de se remettre au surf (elle fait surtout du bodboard). Je lui avais filé une de mes board donc forcement, vu qu'elle est bien moins "lourde" que moi elle a réussi a plus glisser. Moi je faisais mon take off et je m'enfonçais dans l'eau comme une enclume :lol: Mais après midi sympa a jouer dans l'eau dirons nous!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 19:09

Je préfère les longs ride genre une bonne trentaine de metre voir un peu plus parfois quand c'est possible mais c'est pas fréquent.

Là sur cette session comme c'était relativement court je me suis amusé à tenter des trucs,surtout quand j'ai reperé une droite qui ouvrait un peu plus,j'ai eu un enchainement dauphin,vrille bien négociée,puis j'ai continué la vague sur l'épaule,tout ça sur une distance assez courte finalement,je ne suis pas un champion et j'ai encore une marge de progression importante,mais ça me trotte dans la tête de prendre la licence compétition pour participer à "une fête du bodysurf" entre bodysurfeurs,tu ferais pas pareil GG à "La Run"? :D
Uhaina

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar GG85 » Jeu Jan 29, 2009 19:13

J'avais pensé a ca mais je sais pas si ici il y a des compétitions de bodysurf :? Je sais qu'il y a une compète open de bodyboard/surf/bodysurf a la jetée a st pierre mais je sais mème pas quand c'est! Faudra que je me renseigne. Cet été je reviens du 12 juin au 22 juillet environ, si dans cette période il y a une compète de bodysurf en france j'aimerais bien la faire pour rencontrer d'autres bodysurfeurs et voir ce que ca donne a l'eau :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 19:21

Ce serait cool oui,faudrait que tu prennes la license compétition dans un club à la Run,profites d'être dans un coin ou le bodysurf est très pratiqué,c'est en rencontrant du monde et en échangeant avec les autres qu'on progresse,le bodysurf c'est une petite communauté!

Pour la compet' open dont tu parles attention y'a des vieux loups du bodyboard à la Réunion qui assurent grave en bodysurf!hahaha
Mais en fait le but c'est participer!

Faudrait que tu descendes faire le bodysurf challenge à Anglet,y'a les 15 meilleurs qui se disputent le titre,mais derrière le gros des troupes c'est pour l'ambiance et l'esprit,et les tout meilleurs ne sont pas avares de conseils en live également. :yess:
Uhaina

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar Jonjon » Jeu Jan 29, 2009 19:26

Faudrait que tu descendes faire le bodysurf challenge à Anglet,y'a les 15 meilleurs qui se disputtent le titre,mais derrière le gros des troupes c'est pour l'ambiance et l'esprit,et les tout meilleurs ne sontpas avards de conseilles en live également.

Je pourrai venir mon aussi ?? :oops:
Je serai sage et discret .

Quelle motive Uhaina pour bodysurfer dans une eau à 13° !!! Pas trop la barre au niveau du front ??
Il existe une compète de bodysurf en eau froide à Santa Cruz il me semble avec une super ambiance et de bons délires comme remplir sa combinaison de glaçons avant sa série !!!

Ils sont fous ces ricains !!!
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar GG85 » Jeu Jan 29, 2009 19:28

Oh oui super le bodysurf chalenge a Anglet!! C'est quand? Oui moi je n'ai aucune prétention et je suis pas trop esprit compèt' mais je pense qu'entre la compèt' de surf et celle de bodysurf il y a encore une petite différence.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 19:35

Jonjon a écrit:
Faudrait que tu descendes faire le bodysurf challenge à Anglet,y'a les 15 meilleurs qui se disputtent le titre,mais derrière le gros des troupes c'est pour l'ambiance et l'esprit,et les tout meilleurs ne sontpas avards de conseilles en live également.

Je pourrai venir mon aussi ?? :oops:
Je serai sage et discret .

Quelle motive Uhaina pour bodysurfer dans une eau à 13° !!! Pas trop la barre au niveau du front ??
Il existe une compète de bodysurf en eau froide à Santa Cruz il me semble avec une super ambiance et de bons délires comme remplir sa combinaison de glaçons avant sa série !!!

Ils sont fous ces ricains !!!

Non justement pas de barre au front encore cette année et je ne met pas de cagoule,la barre au front c'est à 12° donc c est pour ca que je dis 13° :lol:
Plus sérieusement j'avais fais une session bodysurf il y a deux bonnes semaines dans des vagues qui envoyaient plus,y'a pas c'est plus difficile dans l'eau fraiche qu'en été car on ressent bien plus le froid que sur une planche.

Sinon j'espère bien oui que tu vas venir faire le bodysurf challenge,le soucis en métropole c'est que le bodysurf se résume presque qu'a Anglet/biarritz/hossegor en densité de pratiquants,donc tout les electrons libres dans d'autres régions sont les bienvenues,au contraire! vous etes des pubs ambulantes pour ce sport qui gagneà être connu et pratiqué un peu plus ailleur que dans le sud ou a la Run (wAga y est sensible aussi).
Uhaina

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 19:40

GG le bodysurf challenge pourrait coller avec tes dates mais y a pas encore le calendrier,freeflyboy nous tiendra au jus :wink:
Uhaina

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar Djoul » Jeu Jan 29, 2009 19:40

Bonne petite session en Nord Médoc ce soir vers 16h jusqu'à la nuit.

Un pote y vas en début d'après midi ,je lui dit que je le regarde et que si ils fait moins de 3 canards je me change et j arrive ... :chevalier:

Loupé , après une quinzaine de canards ,il arrive enfin de l'autre coté. :flute:
La mer est encore agiter,pas mal de courant ,des series bien grasses et creuse ;certaine fois je le vois commencer à partir sur une vague et j'espère de mon coté qu'il vas pas y arriver...
Loupé, il part et ramasse bien comme il faut j'ai mal pour lui... :twisted:

Apres 3-4 vagues il chope enfin une vagues qui déroule et vas jusqu'au bord ,voyant les vagues de mousses qui arrivent devant lui ,ils decident de sortir .
Sage decision ,courte session de 30 min ...en plus il as rendez vous donc pas de surf ce soir.
Bravo à lui car c'etait vraiment costaud.

Dommage car ce soir ,bonne session , la houle c'est calmer pas beaucoup de canard à faire ,grand soleil ,des vagues glassy et bien grasses dont certaine series à 1m50 ++ qui décalle et font le ménage .
4 à l'eau, bonne ambiance ,j'ai meme sortie la cagoule pendant 1 h trop chaud !!! :shock:
On fini à deux ,la houle baisse à vue d'oeil et la série pour sortir tarde à arriver..gloups ils commencent a faire nuit ...

Bonne session d'hiver avec quelques bonne bouffe de ma part ... :ninja:
Djoul

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 19:45

Chapeau! 15 canards dans l'eau fraiche d'affilé faut se les bouffer. :shock:

Content de voir que tes bancs fonctionnent après la tempête Djoul. :yess:
Uhaina

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar malo » Jeu Jan 29, 2009 19:57

Aujourd'hui, j'ai déménagé sur un spot voisin et bien m'en a pris... Assurément la meilleure session du mois pour ma part. A croire que toute la houle de la Manche était concentrée sur ces pics. Arrivé sur zone, je me rend compte que c'est solide, joli, et il n'y a pas grand monde. Arrive alors une série de 6/7 vagues, plus grosses, dans les 2 m facile au pic. Tout le monde se fait balayer, deux tentatives de take off se soldent par un ascenseur monumental :o la moitié des gars sortent sur le sable :lol: ... bon vu qu"il n'y a pas de replis, j'ai pas le choix, go avec la 6'4". Finalement, les vagues ne sont pas si dures et je ne prendrai que des gauches avec pour la plupart un bon coup de pied au cul. Je pense que j'aurais pu me tenter de me caler backside sur une avec faible espoir de sortie, mais j'ai pas osé :ninja: . Vraiment superbe session, belles visions, des pics qui jettent. :rock:

PS : mon apn a refusé de fonctionner :(
malo

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar boardz » Jeu Jan 29, 2009 21:54

session landaise ce soir sympa mais un poil haut

les bancs ont bien bougé, bon week end en perspective :D
boardz

Session(s) du 29/01/2009

Messagepar Aramis » Jeu Jan 29, 2009 22:02

Bien cool de voir qu'il y a eu de la glisse aujourd'hui , par contre ça manque un peu de photos .

Rassurez vous les gars , j'ai des photos . Par contre pour la glisse , heu.............et bien lisez !

La journée s'annonce bien, mouvement social en vue, je bosse à l'Education Nationale , faites vous même la déduction :fufu:

Les luttes sociales c'est bien beau mais ça pousse pas la planche, alors que disent les préviz ? Vent offshore léger , bien ! Houle 1m50, mouais faut voir , si ça se trouve c'est plus petit et jouable pour moi, sinon pour les replis cela est limite .

Je prends le egg et direction IO en milieu d'après midi .

Arrêt premier spot, pas de voitures connues sur le parking, un surfeur isolé se glisse dans sa seconde peau de néopréne, il y a peut être du surf !Je cours en haut de la dune et c'est le drame !!!!Bazar et compagnie ont élu domicile ici

Image

Je redescend la dune dépité, le surfeur isolé continue sa préparation , je lui souhaite bon courage et je me dirige vers un spot plus abrité.
Bon là non plus ce n'est pas follichon, c'est peut être un peu plus propre mais pas calé du tout, ça déferle de partout, il y a quelques "guetteurs de haut de dune" mais personne à l'eau.

Image

Bon , tant pis, l'heure tourne, je file vers un spot "secret" particulièrement prisé des surfeurs autochtones .En chemin la faune locale me présente son arrière train ( vivement l'été )

Image

Effectivement une bonne dizaine de locaux sont là à regarder, il y a de l'action au loin ( très loin) c'est rapide , gras , creux , pas pour moi !!D'ailleurs les seuls à l'eau sont les profs de surf des clubs locaux .

Oléron est là aussi, il me montre sa nouvelle planche , un bel egg de sa fabrication destiné à Mme et à Mlle Oléron , mais faut bien tester un peu avant me dit il :D On tape la causette , puis il va se préparer pour se mettre à l'eau ..............et puis finalement non, ça devrait être plus calé sur le spot d'où je viens.La petite troupe fait demi tour, je leur emboite le pas .

Effectivement avec le montant c'est plus calé, mais aussi plus gros , aie !!! Un bon 1m50, avec des séries nettoyeuses bien velues !!
Tiens ! Le surfeur isolé à changer de spot ( tu m'étonnes !) , le voici à gauche qui rentre à l'eau .

Image

Image

Image

Le groupe discute et puis c'est la mise à l'eau collective ...........sauf moi, je ne me sens pas de niveau pour affronter les grosses madames qui secouent les gars déjà à l'eau .D'ailleurs pendant que je matte mes compères se placer au pic après moults canards, les 3 bodyboardeurs rentrés 10 min avant; sortent" les palmes entre les jambes " trop gros pour nous " semblent ils se dire en regardant l'Océan qui vient de les rincer, essorer, vidanger ...mais pas sécher .

Il faut bien se résigner parfois à ne pas surfer, la Nature commande, l'Océan est trop fort, le soleil descend inexorablement ..............

Ah mais non , mais non , mais non, c'est trop C :censored: .Perdu pour perdu je grimpe en voiture direction le Nord, il y a une chance sur 10 pour qu'il y ai des vagues là haut , je tente le coup avant qu'il ne fasse nuit !

Alors ?????????

Il y a un petit pic qui semble se former, petit petit, juste en face la digue :army: , tant pis je tente le coup !!!!

Image

Mise à l'eau express, il ne me reste qu'une grosse demi heure avant de ne plus rien voir , mais au moins je suis dans l'eau .

Et bien mes amis, à part ramer je n'ai rien fait ,ça ne pousse plus, ou alors carrément en plein sur les gros cailloux de la digue, même pas une mousse à prendre, rien nada , que dalle, score vierge , le Mousquetaire l'a dans le Baba !

La nuit est là ,je sors partagé entre le sentiment d'échec et celui de résignation .Trop gros pour moi d'un coté et pas assez pour que cela fonctionne de l'autre,.Peut être qu'avec plus de c :censored: , j'aurai tenté les grosses madames.

Il faut bien aussi des sessions "petit joueur"

Allez vivement ce week end , je me serais fait greffer des attributs d'ici là !
Aramis

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 29, 2009 22:45

Malo c'te session de fou furieux sur un spot exotique. :D
Boardz j'ai eu echos de barriques sympa dans les Landes. :fufu:

Cool Aramis pour les photos. 8)
Aramis a écrit:Allez vivement ce week end , je me serais fait greffer des attributs d'ici là !

Non va pas te faire charcuter tout de même,et puis tu en as des attributs,c'est pas le soucis. :lol:

Le truc par rapport à la peur c'est normal c'est un milieu hostile,faut faire attention à une photo c'est pas toujours représentatif,mais au premier abord,il n'y a pas de vilain shore-break pour se mettre à l'eau,donc de ce fait tu peux y aller sans pour autant aller chercher les grosses au fond,mais les reformes ou les fins de vagues dans un premier temps (si c'est possible,mais il semble qu'il y avait moyen de passer),puis tu t'avance plus au fond si tu le sens,ou au pire en renouvelant l'expérience dans ces conditions tu y arriveras au pic après quelques sessions!
Il faut se créer une experience et y aller progressivement face à des conditions nouvelles (quand ca reste à taille humaine et à un niveau standard de surfeur de base j'entends)
:yess:
Je trouve aussi que tu fais preuve de bon sens car tu mesure les risques,et si le leash casse? et ça fait quoi sous l'eau de se faire brasser? ca dur longtemps? ect...
Uhaina

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde