Bien cool de voir qu'il y a eu de la glisse aujourd'hui , par contre ça manque un peu de photos .
Rassurez vous les gars , j'ai des photos . Par contre pour la glisse , heu.............et bien lisez !
La journée s'annonce bien, mouvement social en vue, je bosse à l'Education Nationale , faites vous même la déduction
Les luttes sociales c'est bien beau mais ça pousse pas la planche, alors que disent les préviz ? Vent offshore léger , bien ! Houle 1m50, mouais faut voir , si ça se trouve c'est plus petit et jouable pour moi, sinon pour les replis cela est limite .
Je prends le egg et direction IO en milieu d'après midi .
Arrêt premier spot, pas de voitures connues sur le parking, un surfeur isolé se glisse dans sa seconde peau de néopréne, il y a peut être du surf !Je cours en haut de la dune et c'est le drame !!!!Bazar et compagnie ont élu domicile ici
![Image](http://i549.photobucket.com/albums/ii395/Aramis66/DSC00782.jpg)
Je redescend la dune dépité, le surfeur isolé continue sa préparation , je lui souhaite bon courage et je me dirige vers un spot plus abrité.
Bon là non plus ce n'est pas follichon, c'est peut être un peu plus propre mais pas calé du tout, ça déferle de partout, il y a quelques "guetteurs de haut de dune" mais personne à l'eau.
![Image](http://i549.photobucket.com/albums/ii395/Aramis66/DSC00787.jpg)
Bon , tant pis, l'heure tourne, je file vers un spot "secret" particulièrement prisé des surfeurs autochtones .En chemin la faune locale me présente son arrière train ( vivement l'été )
![Image](http://i549.photobucket.com/albums/ii395/Aramis66/DSC00789.jpg)
Effectivement une bonne dizaine de locaux sont là à regarder, il y a de l'action au loin ( très loin) c'est rapide , gras , creux , pas pour moi !!D'ailleurs les seuls à l'eau sont les profs de surf des clubs locaux .
Oléron est là aussi, il me montre sa nouvelle planche , un bel egg de sa fabrication destiné à Mme et à Mlle Oléron , mais faut bien tester un peu avant me dit il
![Very Happy :D](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
On tape la causette , puis il va se préparer pour se mettre à l'eau ..............et puis finalement non, ça devrait être plus calé sur le spot d'où je viens.La petite troupe fait demi tour, je leur emboite le pas .
Effectivement avec le montant c'est plus calé, mais aussi plus gros , aie !!! Un bon 1m50, avec des séries nettoyeuses bien velues !!
Tiens ! Le surfeur isolé à changer de spot ( tu m'étonnes !) , le voici à gauche qui rentre à l'eau .
![Image](http://i549.photobucket.com/albums/ii395/Aramis66/DSC00790.jpg)
![Image](http://i549.photobucket.com/albums/ii395/Aramis66/DSC00791.jpg)
![Image](http://i549.photobucket.com/albums/ii395/Aramis66/DSC00792.jpg)
Le groupe discute et puis c'est la mise à l'eau collective ...........sauf moi, je ne me sens pas de niveau pour affronter les grosses madames qui secouent les gars déjà à l'eau .D'ailleurs pendant que je matte mes compères se placer au pic après moults canards, les 3 bodyboardeurs rentrés 10 min avant; sortent" les palmes entre les jambes " trop gros pour nous " semblent ils se dire en regardant l'Océan qui vient de les rincer, essorer, vidanger ...mais pas sécher .
Il faut bien se résigner parfois à ne pas surfer, la Nature commande, l'Océan est trop fort, le soleil descend inexorablement ..............
Ah mais non , mais non , mais non, c'est trop C
![censuré :censored:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/censored.gif)
.Perdu pour perdu je grimpe en voiture direction le Nord, il y a une chance sur 10 pour qu'il y ai des vagues là haut , je tente le coup avant qu'il ne fasse nuit !
Alors ?????????
Il y a un petit pic qui semble se former, petit petit, juste en face la digue
![:army:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/army.gif)
, tant pis je tente le coup !!!!
![Image](http://i549.photobucket.com/albums/ii395/Aramis66/DSC00796.jpg)
Mise à l'eau express, il ne me reste qu'une grosse demi heure avant de ne plus rien voir , mais au moins je suis dans l'eau .
Et bien mes amis, à part ramer je n'ai rien fait ,ça ne pousse plus, ou alors carrément en plein sur les gros cailloux de la digue, même pas une mousse à prendre, rien nada , que dalle, score vierge , le Mousquetaire l'a dans le Baba !
La nuit est là ,je sors partagé entre le sentiment d'échec et celui de résignation .Trop gros pour moi d'un coté et pas assez pour que cela fonctionne de l'autre,.Peut être qu'avec plus de c
![censuré :censored:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/censored.gif)
, j'aurai tenté les grosses madames.
Il faut bien aussi des sessions "petit joueur"
Allez vivement ce week end , je me serais fait greffer des attributs d'ici là !