Bonjour,
Comme j'avais été absente 2 mois, je me demandais ce qu'il était advenu de certains piliers de S4all que je ne voyais plus, et vlà t-y pas que je les trouve ici! alors, du coup, je m'inscris (z'avez vu? vous aviez votre fan club ss le savoir )
La décence m'interdit de dire mon à¢ge, ms bon, y a du km au compteur. J'ai commencé à surfer en 1979 (déjà , ça donne une idée!) à Bali, dans mes années routarde.Puis comme je travaillais (si si de temps en temps il faut) 5 mois par an à Sydney de 82 à 85, j'ai donc pratiqué pas mal, entre Sydney et Bali.
Ma première planche shapée pr moi était une Darby (Queensland, pas l'américain) 6'1"(ou 5'11", j'ai eu les 2 je sais plus dans quel ordre...) thruster, bien sympa.
A partir de 86, passant plus de temps en France dans un coin sans vague en été (les environs de St Trop), et passant les 3 pires mois de l'année surfistiquement parlant à Bali (janvier, février, mars), vers 95, ça m'a gonflé et j'ai laissé tomber le surf.
Pour des raisons business, depuis, j'ai changé mes dates de séjour à Bali pour octobre-novembre-décembre, et en 2006 la saison des pluies étant particulièrement en retard, je me retrouve business fini à me faire suer sur la plage avec des conditions parfaites... et là ça me reprend : je loue un bug pour me refaire les bras avant de reprendre une planche. à‡a m'amuse bien (évidemment, facile quand on vient du surf), 8 jours après, j'ACHàˆTE un bug! 3 semaines après de retour en France, je m'aperçois que des fois y a des vagues en Méd!!! (je n'avais jamais vraiment approfondi la question avant) j'achète un autre bug ici, et tout le toutim...et depuis dans l'eau dés que je peux!!! et j'en suis à 2 bugs à Bali, 2 bugs en France, et plus trop sà»re de revouloir en chier sur une vraie planche... ou alors un fish.
Voili voilo, je voulais faire aussi long et précis que Lob, je ne dois pas être loin!