Padyere / Golfe de St Tropez / Var

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Padyere / Golfe de St Tropez / Var

Messagepar padyere » Ven Jan 11, 2008 10:25

Bonjour,
Comme j'avais été absente 2 mois, je me demandais ce qu'il était advenu de certains piliers de S4all que je ne voyais plus, et vlà  t-y pas que je les trouve ici! alors, du coup, je m'inscris (z'avez vu? vous aviez votre fan club ss le savoir :D :D :D )
La décence m'interdit de dire mon à¢ge, ms bon, y a du km au compteur. J'ai commencé à  surfer en 1979 (déjà , ça donne une idée!) à  Bali, dans mes années routarde.Puis comme je travaillais (si si de temps en temps il faut) 5 mois par an à  Sydney de 82 à  85, j'ai donc pratiqué pas mal, entre Sydney et Bali.
Ma première planche shapée pr moi était une Darby (Queensland, pas l'américain) 6'1"(ou 5'11", j'ai eu les 2 je sais plus dans quel ordre...) thruster, bien sympa.
A partir de 86, passant plus de temps en France dans un coin sans vague en été (les environs de St Trop), et passant les 3 pires mois de l'année surfistiquement parlant à  Bali (janvier, février, mars), vers 95, ça m'a gonflé et j'ai laissé tomber le surf.
Pour des raisons business, depuis, j'ai changé mes dates de séjour à  Bali pour octobre-novembre-décembre, et en 2006 la saison des pluies étant particulièrement en retard, je me retrouve business fini à  me faire suer sur la plage avec des conditions parfaites... et là  ça me reprend : je loue un bug pour me refaire les bras avant de reprendre une planche. à‡a m'amuse bien (évidemment, facile quand on vient du surf), 8 jours après, j'ACHàˆTE un bug! 3 semaines après de retour en France, je m'aperçois que des fois y a des vagues en Méd!!! (je n'avais jamais vraiment approfondi la question avant) j'achète un autre bug ici, et tout le toutim...et depuis dans l'eau dés que je peux!!! et j'en suis à  2 bugs à  Bali, 2 bugs en France, et plus trop sà»re de revouloir en chier sur une vraie planche... ou alors un fish.
Voili voilo, je voulais faire aussi long et précis que Lob, je ne dois pas être loin!
home, flat home !!
padyere

Messagepar jp33 » Ven Jan 11, 2008 12:16

Une ancienne parmis nous ! De l'expèrience à  revendre peut-être ? Bref, pour ton à¢ge, tu as commencé le surf en 1979 c'est-à -dire l'année de ma naissance ! Aà¯e !!! Ah oui, en effet !!! :D
Oui je sais on y passe tous ! Bref, en tout cas, bienvenue parmis et n'hésites pas à  faire des recits de tes sessions de chez toi !
Toujours à fond de calle !
jp33

Messagepar Prunel » Ven Jan 11, 2008 12:40

Sacrée présentation en effet, merci pour les détails et vivement que l'on ait des reports de Med' car c'est toujours sympa de découvrir le surf dans toutes les régions de France.
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar p'tit lu » Ven Jan 11, 2008 18:57

Salut,

Un p'tit jeune :wink: bodyboardeur de surcroit échoué dans les années 90 (dans sa période routarde)sur la côte Atlantique te présente ses hommages :lol:

@ bientôt de lire tes reports

Au fait c'est quoi tes boards?
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Messagepar Shark » Ven Jan 11, 2008 19:15

En effet, c'est une présentation complète ça! Bienvenue. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar padyere » Ven Jan 11, 2008 19:19

p'tit lu a écrit:Salut,

Un p'tit jeune :wink: bodyboardeur de surcroit échoué dans les années 90 (dans sa période routarde) sur la côte Atlantique te présente ses hommages :lol:

@ bientôt de lire tes reports

Au fait c'est quoi tes boards?

Ben, y a 2 merdes pas chères achetées au début, mais qui m'ont bien fait , et 2 NMD Ben Player 38,5 achetées neuves à  Bali 77 euros (contre 150 à  200 en France pour celles faites en Australie..... :wink: :wink: :wink: et même core, slick et deck....).Elles sont identiques, une qui reste là -bas, une qui vient ici avec ma marchandise ; c'est pour éviter de la trimballer, vu que je suis tjs chargée comme un baudet de trucs pour bosser....
home, flat home !!
padyere

Messagepar p'tit lu » Ven Jan 11, 2008 19:24

Rigolo, je viens de vendre la mienne ce matin...

http://www.bodyboardfrance.org/forum/vi ... 82#p209682

Elle était trop rigide pour mes petits muscles et pour la température de l'eau au niveau de la côte girondine :D et j'ai opté pour une milk (marque confidentielle au demeurant) que j'espère essayer dimanche.

C'est néanmoins une super board.
@loha
p'tit lu

Messagepar padyere » Ven Jan 11, 2008 19:33

oui, j'avais hésité en achetant la 2ème NMD pr la France entre elle et une NMD evo qui était soit-disant mieux pr eau froide, et puis n'y connaissant pas grand chose, je suis restée sur la même....on verra bien ...ça me fera paut-être des gros biscottos ....
:) :) :)
home, flat home !!
padyere

Messagepar p'tit lu » Ven Jan 11, 2008 19:55

padyere a écrit:oui, j'avais hésité en achetant la 2ème NMD pr la France entre elle et une NMD evo qui était soit-disant mieux pr eau froide, et puis n'y connaissant pas grand chose, je suis restée sur la même....on verra bien ...ça me fera paut-être des gros biscottos ....
:) :) :)

On demandera son avis à  Uhaina qui l'a essayé et qui à  un niveau initié.
@loha
p'tit lu

Messagepar padyere » Ven Jan 11, 2008 20:03

Et la mienne arrive d'ici une semaine / 10 jours si tout va bien, et qu'en plus on ait des vagues.....(mais alors là , ça, c'est pas prouvé!!!)
J'ai hà¢te d'essayer!
home, flat home !!
padyere

Messagepar Uhaina » Ven Jan 11, 2008 20:58

Salut Padyere,bienvenue ici!

J'ai en effet essayé l'ancienne planche de P'tit lu,identique à  la tienne,je ne suis pas surpris que ce soit une NMD,il parraà®t que l'on ne trouve quasiment que cela en indo. :)

C'est une planche rigide et assez tendue (rails assez parallèles,planche étroite),donc une petite bombe pour tracer dans le tube en eau chaude,dans des vagues ayant une certaine taille.

Néanmoins,je l'ai testée dans une eau à  20°,dans un premier temps sur un petit bowl à  bodyboard,très très amusante, rapide,manoeuvrable,facile d'adaptation,les 360° à  mach 10,et les el rollo rentraient aisément.
En gros,la rigidité apporte tellement de vitesse que c'est extra dans de petites vagues autour de 80cm comme le plus souvent rencontrés chez toi en Med.
J'ai bien peur que ce soit tout de même trop rigide pour l'hiver,mais tout est possible et réalisable,pas mal de jeunes bretons surfent des bodyboards assez rigides en hiver dans l'eau fraà®che.

Quand les vagues prennent plus de taille,j'ai été un peu contrarié par le manque de "flex" de la planche,ça modifiait ma manière de surfer (j'engageais les cut-back différemment ect.)

Tu te feras donc ton propre avis,mais une planche rigide dans de petites vagues,ce n'est pas un handicape (gain de vitesse),mais si tu surfes parfois plus de 1m,faudra à  l'avenir penser à  une planche plus souple (surtout en hiver).

A moins qu'avec le temps tu prefères re-surfer debout à  la cool (egg/fish ect.) :wink:
Uhaina

Messagepar padyere » Sam Jan 12, 2008 11:02

Salut Uhaina!
Alors en ce qui concerne les NMD, la raison pour laquelle on en trouve en Indo, c'est que Nick Meritz a une usine à  Surabaya,( est-Java), o๠il fabrique avec les même matériaux que celles faites en Australie. (d'aprés ce que m'a dit une copine à  lui)
D'o๠le prix concurrentiel des "made in Indo"! (77 euros!)
En ce qui concerne la flexibilité, comme je n'y connais rien en body, et que bien sà»r, une planche "normale" , c'est rigide, je ne voyais pas o๠était le problème (bien que je me doute que il doit bien y en avoir un)Dans mon coin, c'est vrai qu'on a souvent du 80 cm mou du genou haché menu de merde, sauf que cet hiver, on donne plus ds le 1m50 ++ propre....voir tendu!! peut-être que le jour o๠il y aura de nouveau "la marche" à  mon local spot, je prendrais ma Tribord-pas-chère-ms-qui-le-fait-bien-pour-se-faire-les-dents- et - flexible!
En plus, vu la longueur des vagues d'ici, c'est pas demain la veille que je vais commencer à  enchainer des fantaisies que je ne sais même pas faire, donc,ce que je cherchais, c'était plus une planche assez rapide (pour quand mou du genou) et maniable pour faire du "cruising" sur les 22m 48 de long des vagues du coin.....!!!!
Je vous tiens au courant!
En attendant, je vais de ce pas checker ce qui se passe aujourd'hui, qu'avec un peu de chance, c'est "on"
A +
home, flat home !!
padyere

Messagepar Uhaina » Sam Jan 12, 2008 20:05

J'espère pour toi que tu as eu des vagues aujourd'hui alors. 8)

Oui,je savais que "Mez" a ses ateliers du côté de Java,mais le plus épatant c'est qu'il sous-traite pour un paquet de marques de bodyboard (Pride,Science,Sniper et d'autres),mais on ne trouve que des planches de sa marque (NMD) et pas les autres en indonésie. :shock:

En ce qui concerne la rigidité/souplesse des planches,en régle générale,on utilise plutôt du polypropylène en eau chaude et du polyéthylène dans l'eau fraà®che (mousses utilisées),le polypropylène étant assez rigide (trop!) en eau fraà®che. :wink:
Uhaina

Messagepar padyere » Sam Jan 12, 2008 20:21

Uhaina a écrit:J'espère pour toi que tu as eu des vagues aujourd'hui alors. 8)

tu parles, j'ai creusé mon bilan carbone avec une pelleteuse pour rien!!!!
ms j'ai fait une belle balade.....
home, flat home !!
padyere

Messagepar crvt » Mer Jan 23, 2008 20:01

salut padyere
un petit coucou d'une autre varoise
on se connait par l intermediaire de masternag et la mini session
de noel
j espere que l on aura l occas de se revoir a mon retour en france
biz
crvt