Je reviens des Pyrénées o๠j'ai passé 3 jours et accessoirement le réveillon
J'étais sur Cauterêts. Du plutôt bien du côté de la neige, du plutôt moins bien en termes de surpopulation... P'tit compte-rendu :
Il est tombé une petite vingtaine de centimètres sur le domaine dans la nuit de Samedi à Dimanche, je monte faire l'ouverture pour tracer quelques courbes de bonne heure dans la fraà®che. Les quelques trouées de ciel bleu dans la matinée sont l'occasion de descentes jouissives, la plupart des pentes sont encore vierges de traces et je me gave comme un porc
Sur le coup de midi ça s'éclaircit vraiment, madame Grolapin me rejoint pour une super aprem sur les pistes, peu de monde, soleil et neige extra...
Mais Cauterêts c'est petit et les pentes exploitables du domaine hors pistes balisées sont vite ravagées. J'aurais eu ma part, mais c'est toujours frustrant
Le Lundi, c'est la Chine. Une journée sans un nuage dans le ciel gachée par le monde sur les pistes. L'attente aux remontées ça va, rien de comparable avec certaines stations alpines, mais alors bonjour le slalom sur les pistes, infernal. Des accidents à la pelle ce jour-là , trop de gens ne maà®trisent pas leur vitesse et font n'importe quoi...
Mardi, on tente l'ouverture après un réveillon sage qui nous laisse sans trop d'alcool à écluser. C'est donc assez frais qu'on se gave sur des pistes absolument désertes... Un régal !
Du plutôt positif donc !
Madame Grolapin progresse à vitesse grand V sur les skis et je pourrai bientôt l'emmener partout ! Et puis de mon côté je me suis bien marré en snow même si de temps en temps l'envie de reprendre les skis se fait sentir...
M'enfin des belles courbes dans la poudreuse et quelques petites rotations, et c'est oublié
On a un peu filmé, je verrai si y a de quoi monter une petite vidéo sympa