Nos sessions : quand, comment, combien, ...?!

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Messagepar Occy17 » Mar Déc 30, 2008 16:57

single a écrit:Tout de même je tiens à remercier les prévisions météo du net qui permettent d'organiser une vie de surfeur, j'ai le souvenir de mes débuts ou la source d'infos était la carte des isobares sur l'atlantique nord sur la derniére page du "sud ouest", on avait le coeur qui battait plus fort qu'aujourd'hui en passant la dune mais bien souvent on se déplaçait pour rien.


la vache, on est vraiment de la meme génération !! exactement comme toi
en plus, nous, on venait de Poitiers et après les 150 kms, tres tres souvent, c'etait pourri !!
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Messagepar Prunel » Mar Déc 30, 2008 18:26

ELKO a écrit:Merci pour vos réponse à tous, cela me permet de me situer. J'espère que d' autres membres du Forum continueront à alimenter ce post....

A+ :yess:

On attends aussi ton 3615 MaVie :fufu: :lol:
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Messagepar Mowgli » Mar Déc 30, 2008 18:39

Première année ou je surf "régulièrement" (pas que pendant juillet-aout) qui s'achève, et 40 sessions au compteur. Cause : Lycée, pas majeur, pas le permis... bref, ça devrait scorer pour l'année prochaine, puisque le permis c'est pour bientot et la majorité c'est deja fait. Vivement...
Pour les spots je suis plutot content vu le peu de moyens de transports à ma disposition, ça va de Quiberon à Capbreton avec 75% des sessions en Gironde. Puis 1 jour de surf aux US.
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Messagepar Uhaina » Mer Déc 31, 2008 18:50

Cet après-midi nous avons croisé un très bon surfeur d'Anglet,il doit en être à pas loin de 300 sessions cette année à mon avis,peut-être plus? en tout cas pas beaucoup moins.

Et ce depuis plusieurs années car ça fait longtemps que je le vois à l'eau,ça laisse songeur,surtout vu le quota de vagues prises par sessions.

La recette?
-un grand frère et un papa bons surfeurs.
-du coup il commence tôt,a des models,puis il est doué en plus.
-vers 18 ans sponso des pieds à la tête il arrive à en vivre et ne fait que çà,jusqu'à aujourd'hui (26 ans ou dans ces eaux là).

Bon ben voilà,y'a plus qu'à! :ninja: :lol:
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Messagepar dd-lac » Mer Déc 31, 2008 19:38

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:20, modifié 1 fois.
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Messagepar Line » Jeu Jan 01, 2009 14:51

Bon je m'y colle. Depuis que je surf j'ai une trentaine de sessions à mon actif. J'ai compté uniquement mes sessions de surf et pas les sessions bodyboard (car je l'ai pas dit mais j'avais commencé le body en 2002, peu de temps après être arrivée en Gironde). Depuis que j'ai le surf je ne prends plus le body pour les sessions. J'ai trop envie de savoir en faire. Je n'ai pas l'impression de progresser beaucoup, certes je ne surf pas assez; toutefois je compte bien y remédier. Avant j'étais étudiante et j'ai passé mon DE en juin donc il fallait bosser, bosser, surfer, euh bosser :flute: , et je l'ai eu. Je me suis offert le mini Malibu en juin dernier et avant je m'en faisais prêter ou j'avais la 6.2 mais trop petite pour moi encore. J'ai été une fois en trip surf dans le pays basque. Je surf aussi en Bretagne quand je monte voir la famille et les potes, puisque je suis de là-bas. J'ai surfé une fois à l'ile de Ré également. En 2005 j'ai fait l'acquisition d'un espace que j'ai aménagé avec banquette lit pour les surf trips. Je me rends sur les spots, je dors dans ma voiture au milieu des pins, le matin je suis sur place, réveillée aux aurores, je fais un tour à l'océan, je checke les vagues, il y a 1 à 2 pers maximum à l'eau, j'enfile la combi et hop à l'eau ...je reste quelques jours et je rentre un jour chez moi pour me ravitailler. Je fais ca tout l'été. J'adore ça! Depuis que j'ai le surf je me suis fait plein de session, principalement en gironde. L'apprentissage est dur! mais j'aime le défi et quand je me fixe un but c'est que je sais qu'il m'est accessible et quelque soit le temps que j'y passe je lâche jamais. Pour ne pas se décourager, toujours se fixer des petits objectifs qui permettront d'atteindre le but choisi. Mon niveau est bas mais je m'amuse bien à essayer de prendre les vagues. J'arrive quelques fois à en prendre quelques unes, j'essaye de diriger ma planche. Ca je le faisais bien en bodyboard mais sur la planche c'est une autre histoire! Déja juste sentir la planche qui glisse sous mes pieds c'est bon! Ce qui est dur aussi c'est le take off. Je ne suis pas assez rapide pour l'instant. Certaines fois je suis tellement emportée par la force de la vague que je ne le fais pas alors là ...Gamelle. Trooop cool! En général je passe plusieurs heures dans l'eau, j'aime bien ma gaver* quand j'y suis ( *ca y est je parle comme les girondins). Je fais plusieurs sessions dans la journée. J'apprécie tout particulièrement les sessions du soleil couchant avec les couleurs chaudes du ciel, quand il n'y a pas de vent c'est top! Depuis Octobre je n'ai plus fait beaucoup de session à cause des finances + quelques sessions looses qui m'ont un peu refroidie (genre arrivée sur le spot zéro vague) + des conditions qui n'étaient pas favorable. Il y avait du vent et/ ou de la taille donc j'ai plutôt fait du windsurf en octobre/novembre quand j'ai pu. Lorsque je ne vais pas à l'eau je cours ou je skate. En décembre une vague... de boulot :) m'a assaillie donc bonne vague qui va me permettre de mettre de l'argent de coté pour un projet de surf trip en indo ou ailleurs et l'achat d'un beau camion pour voyager. J'ai d'autres activités dans ma vie mais ce qui me fais le plus tripper c'est la vie de bohème avec surf, camion et voyage. Voilà
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Messagepar klems » Jeu Jan 01, 2009 16:27

pour moi sans développer autant que vous, 2008 aura été quasiment une à deux sessions quotidiennes, sauf en période de baroudage loin de la côte, on enlève bien 3 mois au final et les périodes de flat. Après c'est vrai que j'avais l'occase avec mes activités de me mettre un peu à l'eau quand j'en ai envie et j'en ai bien profité d'où ma plus grosse progression cette année!! Certes, la plupart du temps dans des vagues moyennes, mais au moins une à deux fois par mois dans de bonnes, voir très bonnes vagues :)

Le surf est très important pour moi mais je ne pense pas en arriver à un point où je n'organiserai que mes vacances sur la côte pour surfer etc, comme d'autres. Pourquoi? Je ne l'explique pas encore, mais une passion ne m'a jamais dévoré tout mon temps sinon je commence à la considérer plus comme un vice, j'ai besoin de rééquilibrer les choses et prendre de l'air à côté.
Là, 1 mois d'arrêt sans surf pour les fêtes, j'ai quand même sacrement envie de remonter sur la planche d'ici à 2 3 semaines, même si elle a une dérive à moitié pétée! :amour:
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Messagepar Uhaina » Jeu Jan 01, 2009 17:53

Line a écrit: J'ai compté uniquement mes sessions de surf et pas les sessions bodyboard .


A mince mon nombre de session va chuter terriblement avec ce décompte! :D

Alors je vire le bodyboard et le bodysurf,puis le longboard et le egg aussi,c'est pas du surf ça hein,bon aller,un petit effort tout de même,le fish j'ai le droit de compter dites? même si c'est pas un cure dent? :P

@ Line: je plaisante,j'ai bien compris ta démarche et je comprend,tu as trouvé ton truc avec le surf,le bodyboard était plus un engin initiatique pour aller dans les vagues dans un premier temps. :wink:
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Messagepar Mowgli » Jeu Jan 01, 2009 18:06

Et faut pas oublier de remettre les compteurs à zero dans le "panneau utilisateur" pour 2009 :ninja:
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Messagepar Uhaina » Jeu Jan 01, 2009 18:30

Bon mon petit bilan 2008 alors,très positif!

De chouettes souvenirs avec des sensations variées,des images calé on fond du tube plein la tête,et ces souvenirs merveilleux des quelque uns ressortis,des images de longues vagues lisses aussi!

Et tout ces bons moments avec mes camarades de session à l'eau!

2008 bon cru niveau vagues avec plus de sessions qu'en 2007,des sessions bien souvent plus longues aussi,je ne sais pas si je surferai autant en 2009 car cela prend du temps et empiète aussi sur d'autres passions (pêche;musique ect...) enfin on verra,faut pas calculer!
En tout cas pour en revenir à la question de départ,les vagues doivent faire parti de ma vie de manière certaine,les années où j'ai surfé moins (vie de couple,études,blessures/maladie ect...) quelque chose me manquait.

Un besoin de "minimum syndical" en terme de fréquence de sessions pour être pleinement moi même (genre une ou deux sessions par semaines c'est le minimum syndical mais plus je suis toujours preneur). :)
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Messagepar Line » Jeu Jan 01, 2009 19:11

Uhaina a écrit:
@ Line: je plaisante,j'ai bien compris ta démarche et je comprend,tu as trouvé ton truc avec le surf,le bodyboard était plus un engin initiatique pour aller dans les vagues dans un premier temps. :wink:


Oui c'est tout à fait ça. Le bodyboard est un sport trés intéressant ainsi que le bodysurf, mais la façon dont je l'ai pratiqué c'était plus pour la découverte du milieu marin d'ici et l'initiation, rien de trés technique même si je suis arrivée 1 ou 2 fois à prendre le tube sans savoir comment d'ailleurs. Je le ressortirai bientôt car je pense à une figure que j'avais envie d'essayer et que je n'ai pas fait pour cause de précipitation vers le surf.
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Messagepar zitoune » Jeu Jan 01, 2009 22:45

Line a écrit:En 2005 j'ai fait l'acquisition d'un espace que j'ai aménagé avec banquette lit pour les surf trips. Je me rends sur les spots, je dors dans ma voiture au milieu des pins, le matin je suis sur place, réveillée aux aurores, je fais un tour à l'océan, je checke les vagues, il y a 1 à 2 pers maximum à l'eau, j'enfile la combi et hop à l'eau ...je reste quelques jours et je rentre un jour chez moi pour me ravitailler. Je fais ca tout l'été. J'adore ça!

ça a l'air assez chouette effectivement :yess:

Perso 111 sessions cette année, bien aidé par des voyages perso et pro, qui cumulent facilement beaucoup de sessions en une fois
Une bonne année surtout pour les trips, à la maison, ya eu du bon mais pas du exceptionnel à part en février)

Perso beaucoup de choses dans ma vie sont orientées surf, l'endroit où j'habite, ma façon de travailler, les lieux loin où parfois je dois travailler...
Niveau boulot, beaucoup d'heures par semaine donc quand il y a du surf et que je suis dispo, j'en profite en général car les créneaux sont moins courants qu'avant, et j'ai peu de scrupules vu le temps que me prends mon taf.

Je suis très content :D
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Messagepar djezus » Sam Jan 03, 2009 11:19

Bonne année à vous!

Bilan 2008 :

Au moins 76 sessions !
Un petit résumé de l’année en photos (floues ?) ici : (une par jour surfé) :

http://s38.photobucket.com/albums/e119/ ... mview=grid

Aux quelles il faut rajouter les sessions du matin (de « pré-aube » comme on dit) et les sessions du soir, sans photos sans lumière.
Bien aidé par une bonne période de chômage (juste avant l’été) ou quand il ne pleuvait (aussi quand il pleuvait quand même ) pas trop il y avait du bon surf !
Aidé aussi par un travail (plus maintenant …) plus près de l’océan que de la maison qui donne envie de pioncer dans le camion pour surfer le matin avant le taf !
C’était une bonne année globalement je pense, avec souvent de la houle (enfin souvent un truc à surfer) et quelques très très bonnes sessions !
Le tout malgré un petit passage pas simple ou il a fallu changer de spot girondin pour cause de plus de bancs de sable.
Donc probablement au tour d’une centaine de sessions pour les chiffres.

Un petit résumé vidéo de 2 sessions d’Octobre (à suivre)

Bilan du bilan :
- Pas mal de sessions dans les landes, quasiment aucune sur anglet …
- Une très grosse déception : Rodilles parfait mais injouable …
- Un nouveau spot surfé (petit mais costaud quand même ), la gravière.
- Une session magique (pas qu’une seule en fait) dans les landes avec la vraie qualité landaise telle qu’on l’imagine (shore break triangulaire parfait et désert entre potes) !
- Une nouvelle planche kamikaze : 6’6 qui permet de surfer plus gros sans trop stresser.
- Un nouvel apn (moins flou)!
- Une nouvelle combarde pour affronter l’hiver précoce !
- Enfin pu surfer un spot médocain dont on m’avait tant vanté la qualité légendaire que j’ai enfin pu apprécier pour la première fois à sa vraie valeur !
- L’inscription à surfrepotes bien sur !
- Seulement un membre que je connaissait pas de rencontré (ça craint).
- Des nouveaux potes de surf !
- Peu de sessions prise de tête (meilleure ambiance à l’eau ?)!
- Trop peu de sessions avec le kim (si tu lis) et le team kamikaze …

Quelques progrès et plus de plaisir, ça motive !
Voilà pour les stats !
2009 qui commence très fort !
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Messagepar Mowgli » Sam Jan 03, 2009 12:12

T'a eu de sacré bonnes sessions djezus! Simpas de voir l'album de ton résumé, que de belles photos. Vivement qu'on partage une session parfaite :P
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Messagepar Prunel » Sam Jan 03, 2009 12:25

:+1:
Joli récap' photo :D
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