Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodysurf

Messagepar freeflyboy64 » Mer Nov 12, 2008 21:40

Certes je m'y prends un peu tard, mais...

Pour ceux qui sont dispos et pas trop loins, la Commission Bodysurf de la FFS organise un (petit) pot de l'amitié, demain jeudi 13 novembre, à 19h30 au bar "la Chope", promenoir des Sables d'Or à Anglet.
Ce sera l'occasion de remettre les lots aux gagnants du Bodysurf Challenge, grâce à notre partenaire Watermansport (s'il faut supprimer pour cause de pub inadéquate, je le ferai !), et bien évidemment, parler un peu de bodysurf, de la saison 2008, de cella à venir pour 2009, etc...

Donc peut-être à demain soir, sinon, à bientôt si le temps veut bien se remettre au beau avec des vagues correctes... on va sans doute organiser une session libre un de ces 4, et tous ceux qui veulent venir seront bienvenus, avec sans doute une petite surprise... mais on en dira plus si ça se fait réellement ;)

@+ :D
freeflyboy64

Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar zitoune » Mer Nov 12, 2008 22:19

Bien sympa tout ça :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mer Nov 12, 2008 22:31

Yes! merci pour l'invitation,c'est vraiment sympa d'avoir pensé à nous,c'est pile poil pour moi après le taf,donc je viendrai,peut-être accompagné de deux ou trois autres membres du forum je l'espère.
Merci à toi!

La session conviviale j'espères bien pouvoir en être aussi,c'est toujours cool d'être à plusieurs en bodysurf sur une session,puis si en plus y'a une surprise.... :wink:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar eugene » Jeu Nov 13, 2008 14:35

je veux bien m'incruster meme si je surfe plus que bodysurfe mais je finis le boulot à 20h donc je passerai voir après...
eugene

Bodysurf

Messagepar wAga » Jeu Nov 13, 2008 14:58

freeflyboy64 a écrit:Certes je m'y prends un peu tard, mais...

Pour ceux qui sont dispos et pas trop loins, la Commission Bodysurf de la FFS organise un (petit) pot de l'amitié, demain jeudi 13 novembre, à 19h30 au bar "la Chope", promenoir des Sables d'Or à Anglet.
Ce sera l'occasion de remettre les lots aux gagnants du Bodysurf Challenge, grâce à notre partenaire Watermansport (s'il faut supprimer pour cause de pub inadéquate, je le ferai !), et bien évidemment, parler un peu de bodysurf, de la saison 2008, de cella à venir pour 2009, etc...

Donc peut-être à demain soir, sinon, à bientôt si le temps veut bien se remettre au beau avec des vagues correctes... on va sans doute organiser une session libre un de ces 4, et tous ceux qui veulent venir seront bienvenus, avec sans doute une petite surprise... mais on en dira plus si ça se fait réellement ;)

@+ :D

Merci pour l'invitation, c'est ce soir et serai avec vous en pensées, ...faute de lever un verre en félicitant les gagnants !!!
wAga

Messagepar Uhaina » Ven Nov 14, 2008 12:17

Bien cool la soirée à la Chope,merci encore Freeflyboy64 pour cette invitation,ça nous a permis de faire connaissance en plus. :wink:

Puis d'être informé du bilan 2008 et des projets 2009 en ce qui concerne le bodysurf en France et plus ou moins dans le monde. (tu feras un résumé?)

Bien convivial avec quelques tuyaux par-ci par là niveau matos/technique/sessions bodysurf lors de l'apéro,Eugene a apprécié aussi je pense,même si "je la force" comme elle dit, à faire du bodysurf. :yess:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar yihaaann » Ven Nov 14, 2008 17:24

Ouep meme si j'ai du partir assez rapidement y a tourjours la bonne ambiance et l'esprit bodysurf et ca fait plaisir !
Merci encore a Stef pour avoir prevenu tout le monde et pour les chorizos hots et pours les chips hots et pour la sauce hot !
En esperant une session tous ensemble d'ici peu !
a+ :yess:
Be your board
yihaaann

Messagepar Uhaina » Ven Nov 14, 2008 17:29

D'ici peu la session,j'espère aussi!

P.S:A noter que les petits jeunes ont entretenus le gralloux des plus vieux,ils arretaient pas de proposer les chips à l'assemblée. :lol:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar freeflyboy64 » Dim Nov 16, 2008 11:43

Ah ah ah !
C'est clair Yann... tout était plutôt piquant :wink: Que veux-tu, les bodysurfeurs ont le sang chaud !!! Y'en a besoin pour entamer les sessions hivernales où on va se les peler sévère...

Bon, alors, le bilan de cette petite sauterie...
Déjà, merci à ceux qui sont venus, on était en petit comité mais ça a permis de faire connaissance avec certains, comme Uhaina et Eugène.
Ensuite, pour faire court, Patrice Grieumard (responsable de la Commission Bodysurf) a fait le point sur l'année 2008 :
- confirmation du développement de la discipline avec un nombre croissant de compétiteurs (des catégories restent à développer),
- nombre d'étapes respectées (même si surtout du monde pour les étapes au Pays Basque),
- hausse du niveau global...

Bon, il y a toujours des points à améliorer, ce n'est pas le boulot qui manque pour 2009 !
Il faudra donc réfléchir sur plusieurs points :
- pertinence du calendrier et du lieu des étapes pour la Coupe de France (en s'appuyant toujours sur la aprticipation -importante- des clubs qui nous accueillent),
- développement et meilleure intégration du bodysurf au sein des autres disciplines (ne serait-ce que pour les Championnats de France),
- améliorer le jugement (panel de juges mieux formés, développer un livret technique sur le bodysurf), en s'appuyant sur des compétences reconnues (comme Fred, chef juge, présent sur toutes les étapes et qui plus est super sympa !),
- prévision d'un tour européen (déjà initié en 2007, lors des Eurosurf, mais sur une seule étape !) avec 2 étapes pour commencer (France et Espagne par exemple)
- intégration du bodysurf comme discipline de Haut-Niveau, au même titre que d'autres disciplines au sein de la FFS.

Voilà pour les grandes lignes :)
Un bilan 2008 et un projet pour 2009 ont été déposés par la Commission, en attente de validation auprès de la FFS et la DTN. Une fois le projet validé, nous essaierons de le communiquer à ceux qui souhaitent en prendre connaissance.
A noter que François Pradier, DTN à la FFS, était présent lors de cette réunion.

Enfin, et c'est quand même le plus important (les meilleurs choses pour la fin !), un grand merci aux partenaires du Bodysurf Challenge, particulièrement à notre partenaire principal, WATERMANSPORT, qui a remis de nombreux lots aux vainqueurs, en bons d'achat pour du textile, et surtout, de magnifiques paires de palmes en fibre Leaderfins pour les vainqueurs de chaque catégorie.

Il faut en effet savoir que pour des pratiquants assidus, ces palmes n'ont rien à voir avec des palmes "courtes" empruntées au bodyboard, ou des palmes longues de plongée.
Elles ont la réactivité des premières (et encore... plus efficaces !) et l'efficacité des secondes en terme de propulsion.
C'est une nouvelle manière de palmer, un peu différente, mais une fois essayées, on a du mal à s'en passer ! D'ailleurs, de plus en plus de bodysurfeurs les utilisent et c'est tant mieux pour eux 8)

Voilà pour mon "bavardage", quelques images pour finir !

Patrice Grieumard (au centre), et à doite David Dubes (WATERMANSPORT) et François Pradier (DTN) :
Image

Une partie de l'assistance félicite Fred, chef-Juge et fidèle des étapes de bodysurf en tous genres :
Image

Le vainqueur du Bodysurf Challenge en Junior, Francklin Merindol (Anglet Surf Club) :
Image

Le vainqueur du Bodysurf Challenge en Open, Joël Badina (Anglet Surf Club), qui gagne également un billet pour Hawaï (pour disputer le Pipeline Bodysurfing Classic) :
Image

Fred David (au centre), 2nd au Pipe en 2008 (et 2nd du Bodysurf Challenge), et qui repartira cet hiver encore sur le North Shore!
Image
freeflyboy64

Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar Mowgli » Dim Nov 16, 2008 15:21

Merci pour les photos c'est cool!

Perso ce matin avec la SNSM pour l'entrainement de sauvetage on a pu faire un peu de bodysurf dans le shorebreak, c'était bien sympa! des belles droites avec des jolies vision. J'ai même réussi dans la vague a "vrillé" en alternant dos/ventre comme sur la video postée précédemment!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Dim Nov 16, 2008 17:17

freeflyboy64 a écrit:Ah ah ah !
C'est clair Yann... tout était plutôt piquant :wink: Que veux-tu, les bodysurfeurs ont le sang chaud !!! Y'en a besoin pour entamer les sessions hivernales où on va se les peler sévère...

Bon, alors, le bilan de cette petite sauterie...
Déjà, merci à ceux qui sont venus, on était en petit comité mais ça a permis de faire connaissance avec certains, comme Uhaina et Eugène.
Ensuite, pour faire court, Patrice Grieumard (responsable de la Commission Bodysurf) a fait le point sur l'année 2008 :
- confirmation du développement de la discipline avec un nombre croissant de compétiteurs (des catégories restent à développer),
- nombre d'étapes respectées (même si surtout du monde pour les étapes au Pays Basque),
- hausse du niveau global...

Bon, il y a toujours des points à améliorer, ce n'est pas le boulot qui manque pour 2009 !
Il faudra donc réfléchir sur plusieurs points :
- pertinence du calendrier et du lieu des étapes pour la Coupe de France (en s'appuyant toujours sur la aprticipation -importante- des clubs qui nous accueillent),
- développement et meilleure intégration du bodysurf au sein des autres disciplines (ne serait-ce que pour les Championnats de France),
- améliorer le jugement (panel de juges mieux formés, développer un livret technique sur le bodysurf), en s'appuyant sur des compétences reconnues (comme Fred, chef juge, présent sur toutes les étapes et qui plus est super sympa !),
- prévision d'un tour européen (déjà initié en 2007, lors des Eurosurf, mais sur une seule étape !) avec 2 étapes pour commencer (France et Espagne par exemple)
- intégration du bodysurf comme discipline de Haut-Niveau, au même titre que d'autres disciplines au sein de la FFS.

Voilà pour les grandes lignes :)
Un bilan 2008 et un projet pour 2009 ont été déposés par la Commission, en attente de validation auprès de la FFS et la DTN. Une fois le projet validé, nous essaierons de le communiquer à ceux qui souhaitent en prendre connaissance.
A noter que François Pradier, DTN à la FFS, était présent lors de cette réunion.

Enfin, et c'est quand même le plus important (les meilleurs choses pour la fin !), un grand merci aux partenaires du Bodysurf Challenge, particulièrement à notre partenaire principal, WATERMANSPORT, qui a remis de nombreux lots aux vainqueurs, en bons d'achat pour du textile, et surtout, de magnifiques paires de palmes en fibre Leaderfins pour les vainqueurs de chaque catégorie.

Il faut en effet savoir que pour des pratiquants assidus, ces palmes n'ont rien à voir avec des palmes "courtes" empruntées au bodyboard, ou des palmes longues de plongée.
Elles ont la réactivité des premières (et encore... plus efficaces !) et l'efficacité des secondes en terme de propulsion.
C'est une nouvelle manière de palmer, un peu différente, mais une fois essayées, on a du mal à s'en passer ! D'ailleurs, de plus en plus de bodysurfeurs les utilisent et c'est tant mieux pour eux 8)

Voilà pour mon "bavardage", quelques images pour finir !

Patrice Grieumard (au centre), et à doite David Dubes (WATERMANSPORT) et François Pradier (DTN) :
Image

Une partie de l'assistance félicite Fred, chef-Juge et fidèle des étapes de bodysurf en tous genres :
Image

Le vainqueur du Bodysurf Challenge en Junior, Francklin Merindol (Anglet Surf Club) :
Image

Le vainqueur du Bodysurf Challenge en Open, Joël Badina (Anglet Surf Club), qui gagne également un billet pour Hawaï (pour disputer le Pipeline Bodysurfing Classic) :
Image

Fred David (au centre), 2nd au Pipe en 2008 (et 2nd du Bodysurf Challenge), et qui repartira cet hiver encore sur le North Shore!
Image

Merci pour ton report,bien représentatif de cette soirée. :yess:
@ Mogwli: Héhéhé,on y prend vite goût n'est-ce pas? :wink:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar zitoune » Dim Nov 16, 2008 23:13

Merci pour le report et merci à ceux qui se bougent pour le développement de cette discipline a part entière :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Lun Nov 17, 2008 10:57

zitoune a écrit:Merci pour le report et merci à ceux qui se bougent pour le développement de cette discipline a part entière :D

:+1:
...je vais suivre la saison 2009 avec beaucoup plus d'intérêt, forcément 8)

Uhaina a écrit:[...]
N.B (pour ceux qui ne pratiquent pas le bodysurf): quand vous voyez les bodysurfeurs crawler la tête hors de l'eau pour regagner le pic ou prendre une vague,ce n'est pas par manque de technique,c'est juste plus adapté en océan (vision/clapot/vagues ect.).
[...]

J'ai expérimenté cette technique de nage avec succès lors de ma session 100% bodysurf d'hier.
C'est vraiment idéal sur un plan d'eau "bumpy", un peu formé.
...en veillant à bien sortir les coudes et en gardant le corps bien d'en son axe, on se déplace très facilement dans le milieu.

Au risque d'être saoulant (je le prends ce risque !) j'invite vraiment tous ceux qui ne s'y sont pas essayés à prendre cette résolution pour 2009 :

"tester le bodysurf !"

:fish:
wAga

Bodysurf

Messagepar Mowgli » Lun Nov 17, 2008 18:35

Uhaina a écrit:@ Mogwli: Héhéhé,on y prend vite goût n'est-ce pas? :wink:

ah que oui!
Bon après si les conditions sont surfistiquement parfaites, je sacrifierais pas non plus ma session surf pour le bodysurf. Mais ca procure quand même de très bonnes sensation et comme dit waga, j'invite tout le monde à essayer! qui plus est, c'est bon pour le physique et ca donne une autre approche des vagues, placement, take off, canard etc...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Bodysurf

Messagepar Jonjon » Lun Nov 17, 2008 18:55

Moi aussi je conseille à tout le monde d'essayer. Ça développe le sens marin, ça maintient en forme physiquement, et c'est très complémentaire du surf. Par exemple, dans un ptit shorebreak on s'éclate beaucoup plus en bodysurf qu'en surf, du moins à mon goût..
Mais surtout, je crois que ça ouvre un peu l'esprit (pas de marques, pas populaires, pas blingbling quoi). Et vu l'ambiance de certains line-up, ça serait cool que plus de gens se jettent à l'eau avec seulement une paire de palmes..
Jonjon

Nombre de sessions: 73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques