Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodysurf

Messagepar knit » Jeu Nov 06, 2008 13:21

et le passage de la glisse sur le ventre puis dos puis ventre ça a un nom ? car c'est bien sympa aussi.
knit

Bodysurf

Messagepar yihaaann » Ven Nov 07, 2008 13:48

Salut a tous !
Je viens m'inscrire en espérant que vous m'accepterai :)
Je connais déjà quelques uns (bodysurf spirit et freeflyboy ha)
Voila a bientôt

Yann
Be your board
yihaaann

Messagepar Uhaina » Ven Nov 07, 2008 13:51

Salut Yihaaann! 8)

Bien cool de venir nous rejoindre ici!
On va croire qu'il n'y a que des bodysurfeurs sur la côte basque! :lol:

Tu peux aller de présenter dans la rubrique consacrée,pour que nous fassions un peu plus connaissance! :yess:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Ven Nov 07, 2008 13:56

Pour bodysurf spirit et yhiaaann,le lien de la rubrique présentation:
viewforum.php?f=7

Comme ça tout le monde peut vous souhaiter la bienvenue,puis on en sait plus sur vous,âge,passion pour le bodysurf (et autres pratiques dans les vagues éventuellement) ect. :)

En tout cas c'est bien cool que pas mal de bodysurfeurs s'inscrivent ces derniers temps. :yahoo:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Ven Nov 07, 2008 15:17

Un peu d'histoire!

Lu dans le livre "bodysurf passion" co-écrit par Hugo Verlomme et Marc Muguet à propos du "Duke",je résume:

Bon déjà tout le monde sait qu'avant les 70's tout les surfeurs étaient aussi forcément bodysurfeurs vu qu'il n'y avait pas de fil à la patte,donc le Duke,inventeur du crawl,n'a fait qu'adapter sa technique du bodysurf dans les bassins olympiques,que le crawl,peut-être la nage la plus pratiquée,soit directement issu du bodysurf,je trouve ça génial comme clin d'oeil. :D

N.B (pour ceux qui ne pratiquent pas le bodysurf): quand vous voyez les bodysurfeurs crawler la tête hors de l'eau pour regagner le pic ou prendre une vague,ce n'est pas par manque de technique,c'est juste plus adapté en océan (vision/clapot/vagues ect.).

Sur ce,je vais à la piscine m'entrainer vu le temps pas très engageant,j'aurai une petite pensée pour le Duke,mille merci à lui! :)
Uhaina

Bodysurf

Messagepar GG85 » Ven Nov 07, 2008 16:39

Merci pour le petit cours d'histoire! Je ne savais pas qui était a l'origine du crawl, c'est maintenant chose faite :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar yihaaann » Ven Nov 07, 2008 17:45

Voila voila c'est fait !
:yahoo:
Et pour répondre à knit30 cette "figure" c'est le backride tout simplement..
Be your board
yihaaann

Bodysurf

Messagepar wAga » Ven Nov 07, 2008 18:11

knit30 a écrit:et le passage de la glisse sur le ventre puis dos puis ventre ça a un nom ? car c'est bien sympa aussi.

yihaaann a écrit:Voila voila c'est fait !
:yahoo:
Et pour répondre à knit30 cette "figure" c'est le backride tout simplement..

...je dirai plutôt une vrille (ventre-dos-ventre), mais je ne suis pas expert...
wAga

Messagepar Mowgli » Ven Nov 07, 2008 18:18

Uhaina a écrit:N.B (pour ceux qui ne pratiquent pas le bodysurf): quand vous voyez les bodysurfeurs crawler la tête hors de l'eau pour regagner le pic ou prendre une vague,ce n'est pas par manque de technique,c'est juste plus adapté en océan (vision/clapot/vagues ect.).

c'est appelé le "crawl polo" (puisqu'il est aussi pratiqué en water-polo) et on s'y entraine également dans notre formation de MNS. Ca se nage tête fixe hors de l'eau, et coudes levés
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Bodysurf

Messagepar Uhaina » Ven Nov 07, 2008 21:00

bodysurf-spirit a écrit::yahoo: Bonjouuur !

Je remercie surfrepotes , d'avoir fait un forum sur le bodysurf !
On vous invites tous a faire un petit tour sur notre site de la communauté Bodysurf-Spirit !
:yess:

Je vais lire chaque opinion sur le bodysurf et je vais mettre la mienne !
A trés bientot ! Mahalo :bye:

Le logo a changé non? c'était pas un coquillage avant?
Ou en est le projet de passer à un club "officiel" pour le petit groupe (qui deviendra grand vu le nombre "d'electrons libres" sur Anglet dont je fais parti)?
p.s:Grindsurf,merci pour les précisions! :yess:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar yihaaann » Ven Nov 07, 2008 22:04

knit30 a écrit:et le passage de la glisse sur le ventre puis dos puis ventre ça a un nom ? car c'est bien sympa aussi.

A ok moi je pensais a glisser quelques secondes sur le dos c'est donc le backride mais tu as surement raison !
Be your board
yihaaann

Messagepar freeflyboy64 » Sam Nov 08, 2008 00:35

Uhaina a écrit:Sur ce,je vais à la piscine m'entrainer vu le temps pas très engageant,j'aurai une petite pensée pour le Duke,mille merci à lui! :)

Tu vas nager où Uhaina ? Peut-être que l'on se croisera un de ces 4 dans un bassin !
Avant, quand je nageais souvent (il y a très longtemps et je ferais bien d'y retourner...), j'alternais entre Btz (créneaux calmes certains aprems) et Anglet
(vendredi soir notamment)

yihaaann a écrit:Et pour répondre à knit30 cette "figure" c'est le backride tout simplement..

Je pensais la même chose aussi, en tous cas quand on reste dans cette position un petit moment avant de repasser plus sur le ventre ou la tranche.
Démonstration avec le frérot de Yann justement : (désolé, je crois que l'image est un peu grande...)

Image

GrindSurf a écrit:c'est appelé le "crawl polo" (puisqu'il est aussi pratiqué en water-polo) et on s'y entraine également dans notre formation de MNS. Ca se nage tête fixe hors de l'eau, et coudes levés

En effet, c'est un bon entrainement en plus, faites quelques longueurs comme ça, sans utiliser les jambes (qui sont donc à environ 45° sous l'eau, comme un poids mort), avec les coudes un max hors de l'eau, le plus dans l'axe de nage, en gardant les épaules le plus droit possible, et vous verrez... on sent que ça travaille dur :wink:

Uhaina a écrit:Ou en est le projet de passer à un club "officiel" pour le petit groupe (qui deviendra grand vu le nombre "d'electrons libres" sur Anglet dont je fais parti)?

Oulaa... Perso je sais pas ce que c'est ce projet de créer un club de bodysurf, mais même si c'est tentant, il doit encore y avoir du boulot !
On va déjà essayer de se rassembler localement, ce qui est déjà pas évident pour faire venir tout le monde, mais c'est avec grand plaisir qu'on agrandira tout ça petit à petit... en tous cas c'est mon avis !
C'est le principe des Pieds Palmés, et j'espère que de cette manière on arrivera parfois à rassembler du monde pour partager des sessions ensemble :D
freeflyboy64

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Nov 08, 2008 01:09

@Freeflyboy64: J'étais à BTZ,mais je peux aussi bien être à Lauga ou El Hogar,il y avait deux gars avec des bonnets de bain du Biarritz sauvetage côtier :) ,j'ai pensé à toi,en sortant j'ai vu un bodysurfeur sortir de l'eau à la grande,mais des palmes fibre,j'ai failli le brancher pensant que c'était toi! :lol:
Ah tiens!Yann t'es le frère de Joel,j'avais deviné,c'est confirmé (y'a pas 36 Yann en bodysurf),une graine de champion alors. :wink:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar wAga » Sam Nov 08, 2008 09:36

Image
Source : (clic !)
wAga

Bodysurf

Messagepar yihaaann » Sam Nov 08, 2008 11:26

:youpi: Je le veux ce t-shirt !!!
Be your board
yihaaann

PrécédenteSuivante