Session(s) du 19/10/2008

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Messagepar GG85 » Dim Oct 19, 2008 11:51

Après une soirée mémorable il fallait absolument que j'aille me mettre à l'eau se matin histoire de pas passer ma journée à dormir. Mise a l'eau a l'étang salé à 11h30 jusqu'à pratiquement 13h. En ce moment la houle est annoncée mais on l'attend toujours... c'est quasi flat, il y a 1 petit mètre au brisant et pareil pour le shorebreak. J'avais pris que les palmes donc session 100% bodysurf.
Les vagues sont petites mais je trouve un pic ou la droite déroule un petit peu. Je ne vais donc surfer pratiquement que des droites avec en tète l'idée d'essayer de bien gérer ma vitesse comme m'avait dit Uhaina. Les vagues ne déroulent pas assez mais je sens quand même qu'il y a du mieux.
La seule gauche que je vais prendre sera une vague de série, 1m20 qui a levé, bien creux. Je nage à fond pour bien me placer et pas laisser passer cette vague. Elle arrive, je donne un coup de palmes et c'est parti, je descend et me met bien dans le creux, quelques mètres de glisse et ensuite vision de la lèvre qui passe au dessus pour m'enfermer et me mettre a genoux sur le banc de sable.

Pas la session de l'année mais je sens que je progresse, je suis maintenant relativement a l'aise avec mes palmes et franchement commencer la journée comme ca, ca fait du bien!

J'ai eu le temps de prendre qu'une photo avant que mes piles ne me lâchent donc j'ai pas eu le temps de prendre une vague en photo. Image
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Messagepar Prunel » Dim Oct 19, 2008 17:07

Session ce matin avec Flo_Fed au même endroit qu'hier mais sur un autre pic...
Résultat, il y a des jours avec et des jours sans et contrairement à hier aujourd'hui c'était sans :roll:

Il y a pourtant eu des vagues et même de superbes droites que j'ai laissé bêtement filer sous le nose de ma planche, bref, j'étais pas en phase et je n'ai pu surfer qu'une gauche et mal en plus :yuk:

Vivement la prochaine...
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Messagepar Tom17 » Dim Oct 19, 2008 17:23

Pour Cagouille et moi ce fut cote sauvage. Départ de soubise à 13h, on arrive sur place vers 13h30 le vent est est très faible et les vagues sont là!!

Le pic va d'abord nous donné une gauche, pas très creuse mais avec de l'épaule, et sur le remontant une droite qui creusera beaucoup plus. Niveau taille on a du commencé la session à 80cm pour finir à 1 bon mètre.

On va surfer jusqu'à 17h, la plupart des vagues ferment en barre même si il y a encore quelques droites qui ouvrent.

Encore une très bonne session automnale sur la côte sauvage :yahoo:

Image

Image
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Messagepar Tibok » Dim Oct 19, 2008 17:54

Bonne session pour nous aussi dans le medoc même si un peu frustrante.

Bonne parce que nous avons pu profiter d'un bancs de sable presque mécanique et qui nous a offert de bonne bombe avec un temps de surf carrément correcte pour du beach breack :youpi:

Un peu frustrante car il y avait beaucoup de monde à l'eau, les bruits vont vite quand il y a des bancs qui fonctionnent surtout à marée basse et c'était donc assez difficile de tirer son épingle du jeu d'autant que le pic était pas mal verrouillé par les tronc en fin de session... Mais l'ambiance est resté super bonne :yess:

On ne va pas se plaindre non plus on est tous sorti avec le sourire :yahoo:

Quelques photos de la dune :



De la plage :


Vivement la prochaine :fufu:
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Messagepar pipeau » Dim Oct 19, 2008 17:57

Je suis désolé de pas avoir répondu aux MP mais j'ai ouvert le pc vite fait et je me suis recouché (là j'avais une plage horaire inédite pour dormir: un dimanche matin ! (les parents du forum me comprendront :fufu: ). Puis un coup de fil vers 11h :"ça bouge, on file !". Sans trop comprendre ce qui se passait me voici à charger la planche dans la voiture. J'arrive sur place Mister Waga est là et moi je dors encore. On passe la dune, les lignes sont là ,c'est un peu gras ça ferme pas sur le pic, ailleurs oui. Mais chose étrange même si cela ne parait pas trop "fermant" les rares qui prennent des vagues ont l'air de speeder comme des malades pour pas se faire dépasser ! Tibok, Kyu et Kevinsecond arrivent peu à prés et sous les grosses vannes qu'ils me balancent dans la tête je décide de passer mon tour. Je m'assois, je regarde, y'a du surf mais moi cela fait deux semaines que je me suis pas assis au calme. Alors je ferais ma session dans le sable à regarder. Je suis bien et même si quelque part la logique aurait voulue que je sois dans l'eau, je suis quand même bien. Dridri sortant de l'eau me rejoindra. Une no-session pour moi donc mais nécessaire je crois à mon petit équilibre. Les autres vous raconteront donc comment c'était dans l'eau !
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Messagepar Prunel » Dim Oct 19, 2008 18:04

Tibok a écrit:

Vous étonnez pas si vous êtes harcelés de MPs :fufu:
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Messagepar Tibok » Dim Oct 19, 2008 18:40

Je vais dévoiler notre secret..... On cherche, on marche, régulièrement on se casse le nez et de temps en temps on trouve :youpi:

Mais sur ce pic il y a déjà trop de monde à mon gout donc la recherche est à nouveau en cours... :fufu:
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Messagepar p'tite bretonne » Dim Oct 19, 2008 19:07

Bonjour,
j'ai fait du surf avec celui que papa a fabriqué, le bleu, je suis allée à la plage de Guidel. Les vagues étaient moyennes pour moi et pour les parents petites.
J'en ai fait avec mon copain Thomas et ma soeur Caro. C'était mieux aujourd'hui qu'hier.L'eau est encore bonne
On a fait un film hier :


salut. :amour:
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Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 19, 2008 19:07

Bon ben j'étais avec Prunel vers 8h30 , départ à l'eau vers 9h ca caille grave !!!!! donc , objectif euh ... pas grand chose ... mais vu que y a de la droite je me dis que je vais passer une journée backside,
donc un matin disons poussif , je pense que le froid et les longboaders ont eu raison de la volonté de Prunel, ... moi j'arrive à me chauffer un peu plus et à prendre quelques bouts dont 2 pas trop mal pour moi même si court... mais ma 7'4 audi tdi m'a pas mal aidé pour chopper ces bouts sur ce coup là!
PAr contre : Fin de matinée/midi après le départ de Prunel , je trouve le temps long et là un gars me demande si c'est bien ... je décris un peu "les troncs il partent de là les short il partent d'ici et là ... et là euh ... tiens ça c'est nouveau comme pic! pis ça à l'air joli" .... La fameuse droite commencait (enfin!) à dérouler grave un peu plus haut que là ou on était :amour: , personne ne se bouge , moi je tente le déplacement à la rame ... bon choix je prend 3 bonnes vagues mais je réussi toujours pas à descendre de la vague après ma remontée au sommet après le bottom et donc enchainer toute la vague et ... toujours personne ne remonte le pic à mon niveau sauf un bodyboarder qui a flairer la bonne affaire ... faudra quon m'explique pourquoi les surfers on pas repliqué y avait vraiment moyen de caler un gros shoot si on était pas mauvais comme moi :fufu: !
Moi je sors histoire de pas mourir de faim et de soif ... je vois le T5 de Fafa , je demande à un gars si il a pas vu passer un fish rouge ... il me répond "un barrel ? ouais je l'ai vu il est en face , au fait c'est quoi le delai pour en avoir un (lob?)" .... je bouffe ma chocolatine en deux deux , et fonce ... je rejoins le pic .... et là pas de fish rouge :bye:
du coup j'essaie de me faire ma place au pic on n'est que 4 ou 5 mais que des bons autour de moi ! y a encore une droite vraiment sympa et la houle est montée... je me prends 1 ou 2 sanctions et repassage de barre jusqu'à la prendre enfin ! un mec qui remontait à écourté un plaisir qui s'annoncait jouissif (2 fois aujourdhui que ça m'arrive) .... du coup je ressors et je vais plus au sud (au cas ou fafa y serai) ou je croise un collègue de session d'hier et sa galette qui flotte pas (Prunel le reconnaîtra) , là il me dit , mate un peu la droite LA , je regarde ..... elle déroule à l'infini , le fameuse droite est battue à plat de couture , l'épaule est parfaite , la vitesse pas trop rapide... les gars dessus il voulaient (ou ne pouvaient ?) plus en finir ! là il me dit ça fait 3 mois qu'elle marche comme ça si tu viens à la bonne heure .... 'tin un masssacre , je fonce plus au sud une remontée de pic interminable tellement la droite est longue ... je peux tenter ma chance 2 fois par prio ... sans succès :flute: (un wipe out au take off et un rail trop enfoncé à la fin du bottom ... dur dur le backside ... ) là la chine arrive au pic (normal me direz vous vu LE pic) ... ça se dégrade un pue et je prends pas mal de sanctions et de remontée de barre avec la houle qui monte, je commence sérieusement à ne plus sentir mes trapèzes (faut dire qu'au bout de 5-6 heures dans l'eau , ça fait mal ...)

Conclusion : je sors , je range la planche, je suis détruit , mais je sens mes progrès à la rame et en backside , j'ai juste raté LA vague !... ça a grave envoyé du steak depuis midi et ça continuais après mon départ un peu après 16 heures .. j'espère que Jessie et Fafa aura eu leur lot de vagues monstres! ....
Modifié en dernier par Flo_Fed le Dim Oct 19, 2008 20:00, modifié 6 fois.
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Messagepar Uhaina » Dim Oct 19, 2008 19:27

p'tite bretonne a écrit:Bonjour,
j'ai fait du surf avec celui que papa a fabriqué, le bleu, je suis allée à la plage de Guidel. Les vagues étaient moyennes pour moi et pour les parents petites.
J'en ai fait avec mon copain Thomas et ma soeur Caro. C'était mieux aujourd'hui qu'hier.L'eau est encore bonne
On a fait un film hier :


salut. :amour:


Superbe!et du bonheur à l'eau quand on voit ces sourires! 8)

De bons moments pour tout le monde on dirait avec des reports variés!

@Pipeau: Le but était d'être bien et d'échapper à la routine et au stress du quotidien,ce que tu as fait. :yess:

Journée longue avec du temps passé dans l'eau pour le crew repotiennes/ripotiens du pays-basque,petit report un peu plus tard!
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Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 19, 2008 19:34

p'tite bretonne a écrit:Bonjour,
j'ai fait du surf avec celui que papa a fabriqué, le bleu, je suis allée à la plage de Guidel. Les vagues étaient moyennes pour moi et pour les parents petites.
J'en ai fait avec mon copain Thomas et ma soeur Caro. C'était mieux aujourd'hui qu'hier.L'eau est encore bonne
On a fait un film hier :


salut. :amour:


C'est chouette cette ptite video , le fond de l'eau rend la chose faisable :yess: ! ... ça me fait penser au petit spot de longboard ou je vais maintenant pouvoir aller en bretagne nord pas loin de chez mes renps'
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Messagepar Jessie » Dim Oct 19, 2008 19:42

Oui j'en ai vu des bombes - par contre j'en ai pas trop pris... un peu comme Prunel : "un jour sans".
J'arrive sur le parking et je croise Fafa qui vient de sortir, à ma grande surprise, il me dit que ça a grossi. Moi je venais avec l'idée de surfer du 80/70 cm et non ! Je dois bien dire que ça me faisait bien plaisir :D . Fafa me briefe sur le pic qu'il a surfé et sur les vagues, sur ce pic y'a que deux surfeurs, l'autre celui de hier est blindé et celui de la centrale je le sens jamais celui là. Allez je tente la droite .. bon le problème c'est la barre pour accéder à cette droite. J'essaie, j'essaie mais force est de constater que mes efforts sont vains, je ne ferais que percuter un poisson ( décidement en ce moment...). Au moment où je sors les deux surfeurs sortent aussi, allez on va dire de toutes façons que ça avait moisi entre temps.

Donc je passe devant la centrale puis je descend à la sud, au passage j'ai super mal au pied depuis la session d'y a deux jours. Là tip-top passage de barre assuré par une belle baine, je suis déjà derrière et y'a pas trop trop de monde. Ca envoie bien 1m50 et ça déroule bien. C'est joli. Je me rapproche du pic, je regarde, j'essaie même pas trop de me placer - j'ai pu voir lors de ma marche que sur certaines vagues c'était bien tendu le take off et qu'il fallait bien rester en haut de vague pour pouvoir exploiter les vagues qui fermaient relativement vite. Or ma sélection de vagues est encore disons aléatoire :roll: . Et puis y'a des series qui arrivent régulièrement et cassent plus en arrière donc on est balayés et comme je fais pas le canard avec le mini egg, j'en ai un peu marre de ramer... Je prend deux vagues, pas les meilleures puis je fini par rentrer.

Euh là en écrivant je regrette un peu de pas avoir réellement essayé de me placer pour en prendre une de ces bombes :flute:

PS: super les débuts de petite bretonne :) .
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Messagepar fafa » Dim Oct 19, 2008 20:07

ben moi, en arrivant à 12h j'ai croisé prunel qui sortait et je suis allé rejoindre Flo fed sur le pic au nord qui déservait une jolie droite. En ramant au pic je pense avoir vu flo fed prendre une droite en backside puis est sorti. Me semble que c'était lui !! Le spot un peu peuplé à cette heure çi s'est vidé en 15 mn pour se retrouver avec deux gars, excellent !!!! La droite était magistrale et méga longue !!! pas évident de se placer mais quand tu l'avais que du bonheur. Au début une épaule bien tendue puis ralentissait pour devenir une vague d'école et en fin elle recreusait jusqu'au bord !!! :yahoo:
Comme la vague était longue, le retour au pic était mortel pour les bras !!
QUelques bonnes acalmies et quelques bonnes séries fantômes aussi !!! :army:
La droite a délivré pendant une heure une vague métronomique d'un bon 1m30 m voir plus au séries et d'une longueur parfaite, bref on se serait crus à Disney et à 3 en plus !!!
Aprés la droite à disparus avec le descendant, ça fermait. C'était l'heure de sortir aprés 2 bonnes heures intensives.
J'ai croisé jessie en sortant et il y avait encore des séries de fous qui passaient !!
Une bien belle session d'octobre !!!
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Messagepar xirgel » Dim Oct 19, 2008 20:09

p'tite bretonne a écrit:Bonjour,
j'ai fait du surf avec celui que papa a fabriqué, le bleu, je suis allée à la plage de Guidel. Les vagues étaient moyennes pour moi et pour les parents petites.
J'en ai fait avec mon copain Thomas et ma soeur Caro. C'était mieux aujourd'hui qu'hier.L'eau est encore bonne
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salut. :amour:


C'est dingue la différence de houle entre Quib et Guidel ... chez nous gros 1M ce matin et guidel pas beaucoup j'ai l'impression. il y avait combien sur les reefs ? :shock:
en tout cas c'est cool d'avoir des vidéos de toi en train de surfer tu vas très vite progresser avec ça !! là prochaine fois faite signe quand vous surferez dans le coin avec la famille qu'on se fasse une session entre membres :yess:
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Messagepar kevinseconds » Dim Oct 19, 2008 20:14

Pas beaucoup de vagues chouettes prises aujourd'hui, beaucoup de placards par contre. :army:

Y'avait du monde mais qui ne m'a pas trop gêné vu l'espace disponible: c'était un peu capricieux, fallait être un peu chanceux pour trouver un bout qui ouvre vu les long murs qui tendaient assez vite.

Enfin le surf c'est quand même très bien en ce moment, on va pas se plaindre 8)
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