Bon ben j'étais avec Prunel vers 8h30 , départ à l'eau vers 9h ca caille grave !!!!! donc , objectif euh ... pas grand chose ... mais vu que y a de la droite je me dis que je vais passer une journée backside,
donc un matin disons poussif , je pense que le froid et les longboaders ont eu raison de la volonté de Prunel, ... moi j'arrive à me chauffer un peu plus et à prendre quelques bouts dont 2 pas trop mal pour moi même si court... mais ma 7'4 audi tdi m'a pas mal aidé pour chopper ces bouts sur ce coup là!
PAr contre : Fin de matinée/midi après le départ de Prunel , je trouve le temps long et là un gars me demande si c'est bien ... je décris un peu "les troncs il partent de là les short il partent d'ici et là ... et là euh ... tiens ça c'est nouveau comme pic! pis ça à l'air joli" .... La fameuse droite commencait (enfin!) à dérouler grave un peu plus haut que là ou on était
, personne ne se bouge , moi je tente le déplacement à la rame ... bon choix je prend 3 bonnes vagues mais je réussi toujours pas à descendre de la vague après ma remontée au sommet après le bottom et donc enchainer toute la vague et ... toujours personne ne remonte le pic à mon niveau sauf un bodyboarder qui a flairer la bonne affaire ... faudra quon m'explique pourquoi les surfers on pas repliqué y avait vraiment moyen de caler un gros shoot si on était pas mauvais comme moi
!
Moi je sors histoire de pas mourir de faim et de soif ... je vois le T5 de Fafa , je demande à un gars si il a pas vu passer un fish rouge ... il me répond "un barrel ? ouais je l'ai vu il est en face , au fait c'est quoi le delai pour en avoir un (lob?)" .... je bouffe ma chocolatine en deux deux , et fonce ... je rejoins le pic .... et là pas de fish rouge
du coup j'essaie de me faire ma place au pic on n'est que 4 ou 5 mais que des bons autour de moi ! y a encore une droite vraiment sympa et la houle est montée... je me prends 1 ou 2 sanctions et repassage de barre jusqu'à la prendre enfin ! un mec qui remontait à écourté un plaisir qui s'annoncait jouissif (2 fois aujourdhui que ça m'arrive) .... du coup je ressors et je vais plus au sud (au cas ou fafa y serai) ou je croise un collègue de session d'hier et sa galette qui flotte pas (Prunel le reconnaîtra) , là il me dit , mate un peu la droite LA , je regarde ..... elle déroule à l'infini , le fameuse droite est battue à plat de couture , l'épaule est parfaite , la vitesse pas trop rapide... les gars dessus il voulaient (ou ne pouvaient ?) plus en finir ! là il me dit ça fait 3 mois qu'elle marche comme ça si tu viens à la bonne heure .... 'tin un masssacre , je fonce plus au sud une remontée de pic interminable tellement la droite est longue ... je peux tenter ma chance 2 fois par prio ... sans succès
(un wipe out au take off et un rail trop enfoncé à la fin du bottom ... dur dur le backside ... ) là la chine arrive au pic (normal me direz vous vu LE pic) ... ça se dégrade un pue et je prends pas mal de sanctions et de remontée de barre avec la houle qui monte, je commence sérieusement à ne plus sentir mes trapèzes (faut dire qu'au bout de 5-6 heures dans l'eau , ça fait mal ...)
Conclusion : je sors , je range la planche, je suis détruit , mais je sens mes progrès à la rame et en backside , j'ai juste raté LA vague !... ça a grave envoyé du steak depuis midi et ça continuais après mon départ un peu après 16 heures .. j'espère que Jessie et Fafa aura eu leur lot de vagues monstres! ....