Week-end au pays des pottoks

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Week-end au pays des pottoks

Messagepar Tibok » Dim Oct 12, 2008 20:01

Plutôt que de poster dans les sessions du jour ou dans les trips, le pays basque n'étant pas un trip (pour moi) puisque très près de la maison finallement, j'ouvre ce petit topic pour raconter le WE passé dans le pays basque. Zitoune, Occy, Luke Egan, Uhaina, Eugène complèteront surement !

Donc là houle annoncée jolie, la première escale d'occy pour son trip au portugal, Luke de passage dans le coin et l'envie de repartager une session avec Uhaina nous motive à prendre la route tard avec Zitoune vendredi soir après une journée difficile passée dans les tranports parisiens (boulot oblige).

Nous arriverons donc sur place à 2h du mat, vidés :zzz: mais ultra remontés par le WE qui se profile ...

Samedi :

Levés tôt, on commence par se perdre, on prends une heure de retard (paye ton sens de l'orientation) et on finit par arriver sur une célèbre droite de reef qui fonctionne plutôt bien mais déjà blindée de monde !
C'est pas grave, les autres (occy, Luke, Uhaina, Eugène) sont à l'eau donc c'est partis pour une première session. Session pas historique, en tout cas pour moi car vraiment trop de monde. Le monde et une première vague foirée au fond au niveau de la marche du take off et un gros wipe out me font revoir mais prétentions à la baisse, je me place ensuite un peu plus à l'inside et prends quelques vagues mais vraiment pas extraordinaires. Occy aura surement quelques photos de la session.

Une fois tout le monde hors de l'eau et après consultation, la troupe se divise, Uhaina et Eugène partent pour surfer une gauche de reef et nous autres partons vers Guethary. Sur place on se concerte pas mal car les séries normales et intermédiaires font sacrément envie par contre les séries fantômes font carrément peur... Voyant les mecs partir à l'eau avec des guns de 8', on lache l'affaire.

On passe ensuite au spot d'uhaina et eugene, on les regardera surfer un moment mais nous nous décidons finalement à aller surfer une jolie droite ailleurs encore une fois qu'aucun d'entre nous n'a encore tenté.

C'est la bonne option, la vague est bien longue avec une super épaule, on prendra tous de bonnes bombes mais gare au rochers devant la zone de take off et une partie de la vague :yahoo: On y surfera 2 bonnes heures... J'ai pas de photos mais zitoune nous en postera je pense..

Dimanche :

Le programme de la journée, c'est mundaka, mundaka et mundaka.
Donc levé tôt bien sur (nous avons dormi sur place avec occy, zit avait prévu de nous rejoindre), petit check, la vague fonctionne (1m20 - 1m50). On cours se changer et on se précipite à l'eau pensant que Zit pourra nous rejoindre.

Arrivé au pic, une sono se met en route et nous comprenons qu'une compète est lancée :flute: des mecs en dossard arrive dans la foulée ainsi qu'un bateau pour nous demander de sortir, à cet instant, c'est le drame et occy et moi sommes dégoutés.
Heureusement, un gars nous dis que si on se décale sur la deuxième section il n'y aura pas de problème...
La compète étant sur le point de commencer il faut partir mais bon on veut prendre une vague quand même !! Là les gars nous laissent partir à tour de rôle sur les bombes de la premères section, on ne se prive pas et on remontera finalement au pic de la seconde section avec le smile.

Visiblement les organisateurs empêche les surfeurs que ne participa pas à la compète de se mettre à l'eau, donc on est une dizaine à se gaver sur la deuxième section, un pur bonheur... On y prendra vague sur vague . :youpi: Zit lui est coincé à quai...

Ma plus belle vague sera une vague de grosse série qui est d'abord surfée pas un gars de la compète, il tube, ressort, accélère en arrivant droit sur la deuxième section et retente le tube, mais cette fois çà ne sort pas, je saute sur l'occase, me colle dans le cylindre dès le take off, tiens mon rail d'une main, l'autre dans la vague, je m'avance sur la planche, la barrique est parfaite, elle dure, et dure encore, la sortie et tout près et je n'imagine pas un instant la louper (malgré toutes celles manquées plus tôt), l'instant d'une seconde, je me dit que je devrait freiner encore histoire de faire durer le plaisir mais je me ravise et sort à mach 12 continu d'accéler sur la vague "manoeuvre" un peu et termine ce long ride, sur un nuage...

Cette vague était parfaite.

Il y en aura d'autres avec des casquettes, mais celle là était exceptionnelle sur cette vague exeptionnelle!

Place aux quelques photos que j'ai puprendre mais ce n'est pas facile car il y du jus sur le spot et même si les vagues n'étaient pas énorme çà touille quand même : |

D'abord le paysage entre les séries :




La premère section...


La seconde ...


Cette vague est hallucinante.



Un gus de la compète qui ne veut pas nous laisser surfer



Occy, çà fera 100 balles pour celle là :camion:


On finira par sortir, non pas qu'il n'y ait plus de vagues ou qu'on soit mort mais juste parceque on se dit que zit doit être au fond du gouffre à nous regarder depuis le port.

On ira ensuite surfer ensemble bakio avant le retour sur Bordeaux...
Un pic fonctionne super bien, les locaux sont fort et ne lachent pas grand chose, on en prendra quelques bonnes quand m^me pour terminer ce bon WE...

C'est cool le surf quand c'est comme çà.
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Messagepar kyu » Dim Oct 12, 2008 20:10

:pendu:
bien joué les gars!! Mundaka dans ces conditions c'est une tuerie :amour: Dommage que j'ai pas pu me joindre a vous sur ce coup :( M'en vais coller mes fils a la dass moi...
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Messagepar yannbok » Dim Oct 12, 2008 21:01

et bien ça donne envie tout çà :ola3:
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Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2008 21:37

kyu a écrit:bien joué les gars!! Mundaka dans ces conditions c'est une tuerie Dommage que j'ai pas pu me joindre a vous sur ce coup M'en vais coller mes fils a la dass moi...

attends avant de dire ça car franchement de tous mes week-ends surf, je crois que je n'ai jamais eu autant la loose!
heureusement les vagues étaient la!

Mais par ordre chronologique de loose:
- le train de vendredi soir en retard alors qu'on devait déjà partir à 22h de bordeaux
- l'oubli de la combi de tibok arrivés à l'entrée de la rocade, demi tour, encore moins en avance, il est plus de 23h, on est encore pas partis
- l'incompréhension des rues de saint sebastian à 2 plombes du mat
- les gars qui se baladent un peu trop près du camion de tibok pendant la nuit, qu'un grognement d'ours fera fuir
- la perte de 45mn de surf de bonne heure car on se foire en sortant de san seb
- la sortie de l'autoroute fermée
- le premier spot de reef qui fonctionne mais vraiment trop de monde, enfin bon bonne session quand même
- guethary trop énorme
- un autre reef trop mou
- encore une route en travaux, 20mn de détour, ça sonne le glas de la 2nde session de luke
- ouf une bonne session sur un autre spot :yahoo:
- une compèt à mundaka alors qu'on y va exprès (paye ta compèt en plus, ça sent plus la petite sauterie entre amis :roll: ) et donc moi qui regarde du bord le spot marcher parfaitement sans savoir si occy et tibok vont continuer à surfer alors que moi je peux pas y aller, ou si je dois me jeter à l'eau et essayer d'en profiter... résultat je la surferai pas :pluie: et la je peux te dire que j'étais au fond du gouffre
- heureusement une très bonne session à bakio est arrivée pour sauver le surf du dimanche, une heure d'un très bon pic, une heure de placard!
mais un sacré niveau à l'eau donc pas évident de profiter du pic tubulaire parfait! enfin bon y'avait de quoi en prendre des chouettes quand même :yahoo:

bref un week-end 50-50!
De la grosse loose, mais de bonnes sessions aussi, mais psychologiquement on a alterné le très bon, et le fond du gouffre! :balance:
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Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 12, 2008 21:45

énorme le week end .. .vous devez être vanés!
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Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2008 21:48

ah oui est dans la loose j'ai oublié ça:
samedi matin, après une nuit très courte, je me lève à pas de velours à 7h pour pas réveiller la miss, je descend les 4 étages sans ascenseurs, et j'arrive en bas, le sas de l'immeuble est verrouillé :shock: impossible de sortir du hall! :flute:
bref 4 étages pour remonter, réveil de la miss, heureuse, je prends la clef, je redescend les 4 étages, j'ouvre la porte, je remonte les 4 étages, je repose la clef, je redescend les 4 étages et enfin je me barre!
de bonne heure ça réveille! :lol:
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Messagepar Uhaina » Dim Oct 12, 2008 21:48

Chouette le report et bien content que vous ayez eu Mundaka joli! (suis vert pour toi Zit' :| )

En préambule de mon report un petit mot à propos de Xin (qui a des soucis de connection):
Samedi il a eu une session de ouf en bodysurf et aujourd'hui sessions bodyboard sur une vague ultra creuse (trois shortboards cassés),il a eu un tube ressorti,barrique bien ronde avec le coeur qui bat la chamade! 8)

Quatre sessions ce w.e en bonne compagnie pour ma part:

Samedi droite de reef/bodyboard ; gauche de reef/fish
Dimanche droite de reef/bodyboard ; gauche de reef egg (dimanche extra!!! :P )

Samedi matin c'était pas l'extase à l'eau,plutôt le cirque avec la foule et des vagues pas si folichonnes que ça pour ce spot (marée/periode trop longue/leger clapot...),du coup pas plus la motive que ça,sympa sans plus pour les vagues mais très heureux de revoir des copains du forum.
Suivi un peu plus tard d'une gauche en fish avec Eugene,première vague sympa,bien longue,puis tout le reste moisi car le vent a forci,clapot,jus vagues vrillées,néanmoins très marrant pour la première vague (en le sachant j'aurais dû en rester là).

Dimanche extra,première session avec Dridri,Fafa,Prunel (mme Nel a prit des photos),Barong,Eugene!
Droite que je connais bien,bien lisse,pas le meilleur de ce que ce spot peut produire,mais de quoi faire sur une bonne longueur,malgré de séries espacées,la première section trop tendue,et un backwash sur la dernière section (marée).
Tout le monde s'est amusé,mais la palme revient à Fafa qui a chargé grave avec son fish,pour ma part je me suis fait plaisir sur celles qui poussaient le plus dans mon lot de vagues,c'était sympathique on s'est bien marré!

Dernière session en egg sur mon spot fétiche qui s'est révélé plutôt pas mal,glassy et sur une longueur sympa,en compagnie de Eugene,Dridri et Barong (le reste de la troupe devant rentrer).
J'ai eu des vagues très sympa qui m'ont donné un gros smile,meilleure session du w.e pour moi,j'étais déjà comblé sur deux d'entre elles avec des courbes sympas,mais la cerise sur le gâteau c'est l'avant dernière,parfaite,supert longue,au moins quatre virages en haut de vague et ça poussait,l'extase!
Je savais pas,mais mon spot fétiche semble "hardcore" :lol: ,Eugene derive centrale arrachée (mais bon c'est elle qui a shooter le plus!),Barong dérives du twin profondément raclées sur le reef,Dridri entaille profonde et sanguinolante au talon. :shock:

Le spot fétiche+le egg un vieux couple qui donne la banane!
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Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2008 22:08

Uhaina a écrit:Le spot fétiche+le egg un vieux couple qui donne la banane!

excellent :lol:
j'espère que pour les autres y'a rien de grave, et que la dérive d'eugene est sur l'ancienne planche (je suppose que oui, la nouvelle étant un fish, pas de centrale :ninja: )
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Messagepar Mowgli » Dim Oct 12, 2008 22:09

Eh beh...


En tout cas M.Occy doit pas être mécontent :cool:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Uhaina » Dim Oct 12, 2008 22:13

zitoune a écrit:
Uhaina a écrit:Le spot fétiche+le egg un vieux couple qui donne la banane!

excellent :lol:
j'espère que pour les autres y'a rien de grave, et que la dérive d'eugene est sur l'ancienne planche (je suppose que oui, la nouvelle étant un fish, pas de centrale :ninja: )


Non rien de grave du tout,Eugene était sur son evolutive,Barong étant un surf-shop ambulant,il a donné en suivant une dérive à la miss,Dridri plus de peur que de mal malgré une belle entaille,et Barong,ben la résine des dérives est bien entamée,peut-être faudra-t-il poncer mais ça changera un peu l'aspect des dérives. :?

Ils ont tout trois bien apprécié la session. 8)
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Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2008 22:32

Allez je complète avec les photos :D

Première session de samedi, malgré la loose, on y arrive!
du monde mais bon une bonne session pour ma part, cette vague est dingue, ça manquait un peu de taille et de fréquence pour que la vague offre son potentiel mais bon c'était chouette!
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ensuite ici c'était gras et malgré les guns dans les coffres, c'était vraiment trop gros...
autan les séries normales faisaient rêver, mais les séries fantômes des 30mn nous incitait à pas y aller, avec tous les "mauvais signes" que le destin nous envoyait! :lol:
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les séries intermédiaires bien cool
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les séries fantomes bien pas cool
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quelqu'un peut il me dire quelle taille il y a?
:blonde:
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a gauche aussi c'est pas à la portée du premier venu
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petit passage pour voir Uhaina et Eugene sur leur 2nd spot, mais il y a déjà trop d'eau et un peu de clapot
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La je commente pas car ya pas besoin, c'est à ce jour la session que j'aurai loupé qui m'aura foutu le plus les boules, c'est dingue d'être la bas, que ça soit parfait, que les copains y soient, mais que je puisse pas y aller :censored:
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J'ai l'impression d'avoir posté 20 fois la même photo mais non, c'est juste la vague qui est métronomiquement parfaite :youpi:

et le classique de l'étape
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je récupère 2 photos de la session de bakio dans la semaine
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Messagepar Bellota » Lun Oct 13, 2008 00:43

Whaou ... ça fait rêver !!! :shock:
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Messagepar dtc33 » Lun Oct 13, 2008 05:04

Aouh !!!!
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Mais que c'est beau !!!
Le rêve!!!
:youpi:
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Messagepar timal » Lun Oct 13, 2008 06:13

okay veinards! quel périple!
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Messagepar Shark » Lun Oct 13, 2008 07:04

Quelle frustration d'avoir Mundaka parfait sans pouvoir y surfer... vraiment pas de chance le coup de la compète pour toi Zit' ! :?
Superbes photos en tout cas...
http://www.slidesurfboards.com

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