Plutôt que de poster dans les sessions du jour ou dans les trips, le pays basque n'étant pas un trip (pour moi) puisque très près de la maison finallement, j'ouvre ce petit topic pour raconter le WE passé dans le pays basque. Zitoune, Occy, Luke Egan, Uhaina, Eugène complèteront surement !
Donc là houle annoncée jolie, la première escale d'occy pour son trip au portugal, Luke de passage dans le coin et l'envie de repartager une session avec Uhaina nous motive à prendre la route tard avec Zitoune vendredi soir après une journée difficile passée dans les tranports parisiens (boulot oblige).
Nous arriverons donc sur place à 2h du mat, vidés mais ultra remontés par le WE qui se profile ...
Samedi :
Levés tôt, on commence par se perdre, on prends une heure de retard (paye ton sens de l'orientation) et on finit par arriver sur une célèbre droite de reef qui fonctionne plutôt bien mais déjà blindée de monde !
C'est pas grave, les autres (occy, Luke, Uhaina, Eugène) sont à l'eau donc c'est partis pour une première session. Session pas historique, en tout cas pour moi car vraiment trop de monde. Le monde et une première vague foirée au fond au niveau de la marche du take off et un gros wipe out me font revoir mais prétentions à la baisse, je me place ensuite un peu plus à l'inside et prends quelques vagues mais vraiment pas extraordinaires. Occy aura surement quelques photos de la session.
Une fois tout le monde hors de l'eau et après consultation, la troupe se divise, Uhaina et Eugène partent pour surfer une gauche de reef et nous autres partons vers Guethary. Sur place on se concerte pas mal car les séries normales et intermédiaires font sacrément envie par contre les séries fantômes font carrément peur... Voyant les mecs partir à l'eau avec des guns de 8', on lache l'affaire.
On passe ensuite au spot d'uhaina et eugene, on les regardera surfer un moment mais nous nous décidons finalement à aller surfer une jolie droite ailleurs encore une fois qu'aucun d'entre nous n'a encore tenté.
C'est la bonne option, la vague est bien longue avec une super épaule, on prendra tous de bonnes bombes mais gare au rochers devant la zone de take off et une partie de la vague On y surfera 2 bonnes heures... J'ai pas de photos mais zitoune nous en postera je pense..
Dimanche :
Le programme de la journée, c'est mundaka, mundaka et mundaka.
Donc levé tôt bien sur (nous avons dormi sur place avec occy, zit avait prévu de nous rejoindre), petit check, la vague fonctionne (1m20 - 1m50). On cours se changer et on se précipite à l'eau pensant que Zit pourra nous rejoindre.
Arrivé au pic, une sono se met en route et nous comprenons qu'une compète est lancée des mecs en dossard arrive dans la foulée ainsi qu'un bateau pour nous demander de sortir, à cet instant, c'est le drame et occy et moi sommes dégoutés.
Heureusement, un gars nous dis que si on se décale sur la deuxième section il n'y aura pas de problème...
La compète étant sur le point de commencer il faut partir mais bon on veut prendre une vague quand même !! Là les gars nous laissent partir à tour de rôle sur les bombes de la premères section, on ne se prive pas et on remontera finalement au pic de la seconde section avec le smile.
Visiblement les organisateurs empêche les surfeurs que ne participa pas à la compète de se mettre à l'eau, donc on est une dizaine à se gaver sur la deuxième section, un pur bonheur... On y prendra vague sur vague . Zit lui est coincé à quai...
Ma plus belle vague sera une vague de grosse série qui est d'abord surfée pas un gars de la compète, il tube, ressort, accélère en arrivant droit sur la deuxième section et retente le tube, mais cette fois çà ne sort pas, je saute sur l'occase, me colle dans le cylindre dès le take off, tiens mon rail d'une main, l'autre dans la vague, je m'avance sur la planche, la barrique est parfaite, elle dure, et dure encore, la sortie et tout près et je n'imagine pas un instant la louper (malgré toutes celles manquées plus tôt), l'instant d'une seconde, je me dit que je devrait freiner encore histoire de faire durer le plaisir mais je me ravise et sort à mach 12 continu d'accéler sur la vague "manoeuvre" un peu et termine ce long ride, sur un nuage...
Cette vague était parfaite.
Il y en aura d'autres avec des casquettes, mais celle là était exceptionnelle sur cette vague exeptionnelle!
Place aux quelques photos que j'ai puprendre mais ce n'est pas facile car il y du jus sur le spot et même si les vagues n'étaient pas énorme çà touille quand même : |
D'abord le paysage entre les séries :
La premère section...
La seconde ...
Cette vague est hallucinante.
Un gus de la compète qui ne veut pas nous laisser surfer
Occy, çà fera 100 balles pour celle là
On finira par sortir, non pas qu'il n'y ait plus de vagues ou qu'on soit mort mais juste parceque on se dit que zit doit être au fond du gouffre à nous regarder depuis le port.
On ira ensuite surfer ensemble bakio avant le retour sur Bordeaux...
Un pic fonctionne super bien, les locaux sont fort et ne lachent pas grand chose, on en prendra quelques bonnes quand m^me pour terminer ce bon WE...
C'est cool le surf quand c'est comme çà.