Aprés la session loose de la veille, réveil lundi matin sous le soleil basque avec une houle annoncée en hausse et un vent faible.
Vu comme ça , ça s'annonce bien..
Les spots de la veille envoient un gros 2m massif et pas trés calé, on décide donc avec soana de descendre vers le sud où de toute façon nous devons aller . On charge la voiture et aprés un petit passage par la cote des basques qui ne fonctionne pas à cause d'une marée défavorable , on poursuit vers le sud. Halte sur un spot fétiche d'uhaina, zitoune et tibok :
y'a trop d'eau et bien trop de monde! Tant pis, on poursuit vers saint jean de luz où nous avons des choses a faire . La, et las , je propose a soana d'aller surfouiller plus bas sur un spot de repli bien connu où je suis sur qu'elle , au moins, pourra s'amuser.
En arrivant, c'est pas bien gros (60/80cm poussif) mais il fait beau et chaud! etant dans une periode de loose extréme surfistiquement parlant, je décide d'emprunter la 7'6 de la miss pour essayer de retrouver un peu ma glisse.
En fait je suis obligé de surfer des micro vagues car les plus grosses ( d'un bon 65,12 cm) ferment Bon je m'amuse quand même pendant une heure sur la grande planche en faisant quelques petits pseudo noses et même de petits floaters.
Je garde le sourire.
Pendant ce temps, uhaina est arrivé sur la plage . Je sors donc, rends sa planche a soana , récupére mon fish et convie uhaina a se joindre a nous, ce qu'il fait armé de son inséparable paire de palmes !
Armé de son eternel sourire , il s'éclate dans ces vagues fermantes et de plus en plus petites pendant que je fais la bouée au pic Loose quand tu nous tiens...
Soana, quant à elle , s'éclate et prend des vagues sous nos encouragements , les conditions étant parfaites pour elle ( n'y voyez pas la une reflexion sexiste mais c'est juste qu'elle débute et affectionne ce genre de conditions ).
Au bout du compte j'aurais passé plus de 3 h30 dans l'eau et aurais scoré un nombre ridicule de vagues .
Je peste et commence à songer à une reconversion sportive!! je pense a la petanque, au cerf volant, au ping pong.. Bref la dépression me guette
On quitte les lieux et on se rend vers un reef de gauche qu'affectionne uhaina et sur lequel il a surfé le matin. On donne rendez-vous a eugene qui sort du boulot pour faire une derniere session.
Arrivés sur place, c'est petit ( 80 cm a la série) pas trés calé et y'a déja trop d'eau, bref c'est nul !
Aprés discussion, on décide d'aller sur un autre reef de droite cette fois ci, celui la même que j'étais passé voir le matin.
En arrivant sur place, il est déja 19h ou pas loin, et y'a beaucoup de monde, la houle a bien baissé . J'ai mal au dos, j'ai la loose, je le sens pas, je jette une nouvelle fois l'éponge!
eugene et uhaina s'y collent :
et rejoignent le pic blindé :
pour surfer ça ( cf aussi plus haut)
Je prends quelques photos et le coucher du soleil sonne pour soana et moi l'heure du retour à bordeaux:
bilan du we:
- je ne sais plus surfer
- je vais faire un break de quelques jours dans mon surf avant d'en etre dégoutté
- j'ai plus 20 ans
- soana progresse bien, c'est cool
- nos amis basques sont toujours aussi accueillants, merci a eux
- Je vais arréter de vouloir surfer mon fish a tout prix et penser à amener 2 planches quand je vais au PB
- Faut que je ré apprenne a surfer.
- il a fait super beau et chaud ce we et ça fait quand meme grave du bien!!!
- j'adore cette région!