Session(s) du 06/10/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

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Messagepar kyu » Mar Oct 07, 2008 13:35

Aprés la session loose de la veille, réveil lundi matin sous le soleil basque avec une houle annoncée en hausse et un vent faible.
Vu comme ça , ça s'annonce bien..
Les spots de la veille envoient un gros 2m massif et pas trés calé, on décide donc avec soana de descendre vers le sud où de toute façon nous devons aller . On charge la voiture et aprés un petit passage par la cote des basques qui ne fonctionne pas à cause d'une marée défavorable , on poursuit vers le sud. Halte sur un spot fétiche d'uhaina, zitoune et tibok :
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y'a trop d'eau et bien trop de monde! Tant pis, on poursuit vers saint jean de luz où nous avons des choses a faire . La, et las , je propose a soana d'aller surfouiller plus bas sur un spot de repli bien connu où je suis sur qu'elle , au moins, pourra s'amuser.
En arrivant, c'est pas bien gros (60/80cm poussif) :? mais il fait beau et chaud! etant dans une periode de loose extréme surfistiquement parlant, je décide d'emprunter la 7'6 de la miss pour essayer de retrouver un peu ma glisse.
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En fait je suis obligé de surfer des micro vagues car les plus grosses ( d'un bon 65,12 cm) ferment :evil: Bon je m'amuse quand même pendant une heure sur la grande planche en faisant quelques petits pseudo noses et même de petits floaters.
Je garde le sourire.
Pendant ce temps, uhaina est arrivé sur la plage . Je sors donc, rends sa planche a soana , récupére mon fish et convie uhaina a se joindre a nous, ce qu'il fait armé de son inséparable paire de palmes !
Armé de son eternel sourire , il s'éclate dans ces vagues fermantes et de plus en plus petites pendant que je fais la bouée au pic :yuk: Loose quand tu nous tiens...
Soana, quant à elle , s'éclate et prend des vagues sous nos encouragements , les conditions étant parfaites pour elle ( n'y voyez pas la une reflexion sexiste mais c'est juste qu'elle débute et affectionne ce genre de conditions ).
Au bout du compte j'aurais passé plus de 3 h30 dans l'eau et aurais scoré un nombre ridicule de vagues .

Je peste et commence à songer à une reconversion sportive!! je pense a la petanque, au cerf volant, au ping pong.. Bref la dépression me guette :(
On quitte les lieux et on se rend vers un reef de gauche qu'affectionne uhaina et sur lequel il a surfé le matin. On donne rendez-vous a eugene qui sort du boulot pour faire une derniere session.
Arrivés sur place, c'est petit ( 80 cm a la série) pas trés calé et y'a déja trop d'eau, bref c'est nul !
Aprés discussion, on décide d'aller sur un autre reef de droite cette fois ci, celui la même que j'étais passé voir le matin.

En arrivant sur place, il est déja 19h ou pas loin, et y'a beaucoup de monde, la houle a bien baissé . J'ai mal au dos, j'ai la loose, je le sens pas, je jette une nouvelle fois l'éponge!

eugene et uhaina s'y collent :
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et rejoignent le pic blindé :
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pour surfer ça ( cf aussi plus haut)
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Je prends quelques photos et le coucher du soleil sonne pour soana et moi l'heure du retour à bordeaux:
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bilan du we:
- je ne sais plus surfer
- je vais faire un break de quelques jours dans mon surf avant d'en etre dégoutté
- j'ai plus 20 ans
- soana progresse bien, c'est cool
- nos amis basques sont toujours aussi accueillants, merci a eux :yess:
- Je vais arréter de vouloir surfer mon fish a tout prix et penser à amener 2 planches quand je vais au PB
- Faut que je ré apprenne a surfer.
- il a fait super beau et chaud ce we et ça fait quand meme grave du bien!!!
- j'adore cette région!
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Messagepar Flo_Fed » Mar Oct 07, 2008 14:15

eh beh :shock: , je m'attendais pas à ça .... j'espère que ta pause te fera du bien et que tu reviendra à ton niveau de surf avec tes joujous habituels :camion:

en tout cas c'est que que le temps ça le faisait 8)
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Messagepar kevinseconds » Mar Oct 07, 2008 14:21

t'inquiete kyukyutte ca va revenir, c'est peu etre le moment de resortir "the blue letal weapon" :fufu:
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Messagepar Prunel » Mar Oct 07, 2008 14:38

kyu a écrit:La, et las , je propose a soana d'aller surfouiller plus bas sur un spot de repli bien connu où je suis sur qu'elle , au moins, pourra s'amuser.
En arrivant, c'est pas bien gros (60/80cm poussif) :? mais il fait beau et chaud! etant dans une periode de loose extréme surfistiquement parlant, je décide d'emprunter la 7'6 de la miss pour essayer de retrouver un peu ma glisse.
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Squatter de planche :lol:

Pour la loose et la déprime en surf je suppose que c'est un mauvais moment par où l'on doit passer un jour où l'autre, courage ça va pas durer :wink:
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Messagepar eugene » Mar Oct 07, 2008 15:42

p......n kyu on en a déjà parlé tu sais que je suis pas d'accord avce toi sur ton surf !!!!t'énerve pas! bon allez je résume ce qui n'a pas été dit pour les photos je suis pas à l'aise mais bon on fait avec donc lundi je pars au boulot discrétement ,premier patient un paraplégique accidenté du surf (super rassurant c'est pas le premier ....) 2° un vieux papy avec qui j'étais au moment ou je devais voir barong pour autre chose se met à vomir :grosse grosse loose quoi ,3° patient tombe littéralement dans mes bras ce stress je commençais à croire que c'était pas mon jour !!!!!surtout en pensant à ceux qui se gavaient à l'eau !le soir je tarde un peu mais rejoins les autres on migre sur .... :oups: je commence à avoir peur avec toutes les recommandations de uhaina !en fait j'étais vraiment morte de trouille !bon j'ai pris 7 vagues en tout en 1 heure les premières je les finissais pas je savais jamais ou il fallait etre mais xin aurait été fier de moi j'ai pas taxé une seule fois ,2 3 personnes déchiraient donc ça motivait bien ...pour échapper à la drague à deux balles (avec la crise financière actuelle c'est dire si c'était nul...!!!! :lol: )je me suis plus rapproché du pic et ai pris quelques bons voyages sous l'eau ....la honte!
au final je commençais à désespérer et il faisait nuit on était plus que quatre je me suis en core avancé pour la fameuse dernière avant de sortir ,je papote avec uhaina un peu et démarre sur ....MA VAGUE!!!!!!!!!!! :amour: :yahoo: ce bonheur 100 m de droite parfaite avec prise de vitesse j'en ai pas dormi tellement j'ai pris d'adré !!!!!!!!!!!!!c'était magique MERCI encore uhaina pour tes conseils meme si t'as cru que j'allais mourir sur cette bombe de nuit (oui on a fini en se marrant à 20h ) j'y repense encore ce bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça a compensé ma grosse loose au boulot et j'ai meme récupéré mes afffaires sur la plage dans le noir je suis encore sur cette droite ,pas très efficace pour bosser et attend la meme ce soir après boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je souhaite la meme chose à tout le monde c'est juste énorme :yess:
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Messagepar kyu » Mar Oct 07, 2008 15:50

cool pour toi eugene que tu aies pu prendre du plaisir sur cette jolie droite pourtant difficile à négocier! :yess:
Décidément ce we tu auras bravé la taille et le reef ! Plus rien ne peux t'arréter :youpi:
En ce qui me concerne, bah si , en ce moment je surfe vraiment comme une grosse :censored: , je n'ai plus de sensations, plus d'engagement , mauvaise lecture, bref je merde mais je désespére pas que ça revienne et faut aussi que je me libére un peu dans ma tête des soucis du taf ...
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Messagepar eugene » Mar Oct 07, 2008 15:54

stage intensif avec le coach 4500 euros les deux semeines programme comme kelly et tu vas voir tu seras tout neuf! :yess: t'inquiète donc pas!....
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Messagepar djezus » Mar Oct 07, 2008 17:36

tu sais ce qu'est un bon jour de surf ?
un lundi ...




la veille (le dimanche donc) j'etais sur la CB pour un petit surf avec le bobo et sa dame.
j'ai donc squatté sur place.
le matin au reveil la deception est presque palpable, il y a de la taille (ca s'etait prevu) mais vraiment rien de calé. Il y a bien quelques bombes qui passent de temps à autre mais globalement c'est limite n'importe quoi ...
beaucoup chekent, presonne à l'eau là ou j'etais ....
quel dommage.
le potentiel est bien là pourtant, ce n'est qu'une question de temps.

petit appel au report des landes me motivera (en quelques secondes à peine) à y retourner, ils prevoient une journée sans vent et 1.5m-2m.

c'est parti !
petit arret "pestacle" sur un spot bien connu :
c'est violent (j'ai mis le filtre "couleur vagues puissantes") :


adieu

radical


je suis pas le seul à regarder ...

ca ferme je croix

à noter le morey au fond du tube

celle là aussi va fermer ...

la vue depuis la plage donne deja pas mal de montés d'adrenaline, c'est tres engagé et tres fermant, "suicide" quoi ...

c'est pas le tout mais vu les conditions il doit y avoir un truc qui marche non ? et je suis pas venu là pour trop regarder, il est deja 11h ...

direction un autre spot donc (là ou je me mettrais à l'eau)

le pic est loin (cf session du samedi soir)

y a un peu de taille :

y a des bombes :




on est pas trop nombreux à l'eau (je pense une dixaine) et malgré l''attente, les cleaning sets, le petit jus (l'acces au pic prend un temps halucinant) ca l'a bien fait !
ca reste quand meme un poil mou et on s'attendait à mieux (bon ca va, si c'etait tous les jours comme ca ca irait).

il fait super chaud,ca change du froid du samedi.

Apres petit repas vite enfilé et sieste je pars chercher un autre spot dont je connais bien la maniere de fonctionner ! (j'espere juste que ca saturera pas).
Glandouille sur la plage le temps que tout ca se calle, personne à l'eau, ca parait moyen mais le potentiel est toujours là !

toujours pas de vent, 2 types se mettent à l'eau sur la droite tant esperée !

je les rejoindrais plustard !

sur le meme pic il y a aussi une gauche mais la sortie de vague est plus dans l'option barre à repasser.


le passage de barre est difficile et long, mais je sais que ca en vaut la peine !
je derive beaucoup, tout ca me prend un temps phenomenal et une fois au pic j'ai deja les bras fatigués.
j'arrive au pic, forcement les 2 ont bien le smile, faut dire que là, c'est des vagues d'une autre planete, celles qui sont bonnes sont plutot vraiment excellentes et il y a tres peu de dechet !
ca vaut aussi quand meme bien le coup de ne pas tout prendre comme un gros mort de faim, histoire de ne pas etre dessous les bombes mais bien dessus !

c'est assez creux, ca deroule, le mur peut etre bien tendu, ca va à la bonne vitesse (ni trop ni pas assez), c'est manoeuvrant, calé presque au centimetre, pas de courant une fois la barre passée, ca pousse franchement bien et le take off est facile (que demander de plus).
C'est pas une vague c'est une machine à vague !
La super gavade quoi, une des meilleure session de 2008 pour l'instant :


sequence :





vraiment je croix que sur cette session tout le monde à eu le smile !
j'espere que ca sera encore comme ca la prochaine fois que j'irais !

quelle gavade, j'en reviens pas
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Messagepar Uhaina » Mar Oct 07, 2008 19:06

Grave ta session Djezus!
Très chouette tes reports Kyu,et puis on connait ton niveau réel,c'est juste un passage,ça va revenir!

eugene a écrit:je me suis plus rapproché du pic et ai pris quelques bons voyages sous l'eau ....la honte!
au final je commençais à désespérer et il faisait nuit on était plus que quatre je me suis encore avancée pour la fameuse dernière avant de sortir ,je papote avec uhaina un peu et démarre sur ....MA VAGUE!!!!!!!!!!! :amour: ce bonheur 100 m de droite parfaite avec prise de vitesse j'en ai pas dormi tellement j'ai pris d'adré !!!!!!!!!!!!!c'était magique MERCI encore uhaina pour tes conseils meme si t'as cru que j'allais mourir sur cette bombe de nuit (oui on a fini en se marrant à 20h ) j'y repense encore ce bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça a compensé ma grosse loose au boulot et j'ai meme récupéré mes afffaires sur la plage dans le noir je suis encore sur cette droite ,pas très efficace pour bosser et attend la meme ce soir après boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je souhaite la meme chose à tout le monde c'est juste énorme :yess:


C'était super de partager la joie d'Eugene après la session,elle sautait à pieds joints sur le parking comme si elle venait de décrocher un diplôme en fin d'études,où gagner au loto au choix. :D
Mais 1/4 d'heure avant elle m'a fait très très peur,j'ai vraiment pensé qu'elle pouvait être morte par ma faute.
Nous étions en effet peu au pics vu le crépuscule avancé,je me gavait comme un âne et en remontant je dis à Eugene "faut sortir là il fait noir,allez,la dernière!".
Et tout en papotant ben du coup forcément elle me suit,"tu te rends compte que tu es pratiquement arrivée sur la dalle avec moi là :shock: ".
Elle ne semble pas affolée,rassurée par le spot après une bonne heure à l'eau,une belle série arrive,elle est pas mal placée,je lui dit "celle-ci est pour toi!"
Elle part sur la vague,on voit plus rien,j'ai un peu l'impression qu'elle s'est fracassée sur le reef tête la première car je ne la vois pas,gros coup de stress,je l'imagine entre deux eau,je prend une belle vague que je n'apprécie pas car je pense à elle en croisant les doigts,et là miracle!je la vois pas loin du bord qui m'attend pour sortir,en fait elle a surfé sa vague jusqu'au bout,une vraie vague du spot et ce dans le noir,elle est sur un petit nuage et je partage sa joie malgré mon reste de sueure froide sur le moment! :yahoo:
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Messagepar GG85 » Mar Oct 07, 2008 19:28

Ca c'est du report!! Merci Djezus, tes photos sont vraiment très belles, ca donne envie!!
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Messagepar soana » Mar Oct 07, 2008 19:39

En effet, petit we sympa, j'adore toujours cette région, a chaque fois j'ai plus encore envie d'y retourner!

C'est cool pour Eugene, ca fait super plaisir! je l'imagine trop en train de sauter partout sur le parking !

C'était cool de partager une session avec Uhaina, toujours le sourire dans l'eau ca fait plaisir!

Moi j'me suis bien amusée dans les petites vagues, c'est vrai que je préfére en plus j'aime beaucoup ce spot c'est tranquille, "zen" comme dirait Uhaina.

Rien de bien folichon tout de meme, je trouve que j'ai du mal a me placer sur ma planche et j'ai encore beaucoup d'appréhension c'est pas cool.. Mais bon les encouragements de Kyu et Uhaina font plaisir, c'est motivant, merci les gars :wink:

@Kyu : moi je veux bien que tu te mettes au longboard avec moi.. Mais t'inquiète c'est une mauvaise période, et au pire y'a toujours ma planche dans les parages..
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Messagepar Uhaina » Mar Oct 07, 2008 19:49

soana a écrit:@Kyu : moi je veux bien que tu te mettes au longboard avec moi.. Mais t'inquiète c'est une mauvaise période, et au pire y'a toujours ma planche dans les parages..


Non non il a dit qu'il risquait d'arreter le surf pour se mettre au cerf-volant (même le longboard il veut pas,c'est dire s'il est au fond du gouffre :shock: )

La réalité c'est qu'il faut une bonne grosse houle pour remodeler de bons bancs de sable en Gironde, après le Kyu il va tout déchirer comme avant. :wink:

Soana tu ne réalises pas,mais je trouve plutôt très très bien ce que tu fais dans les vagues après seulement quelque sessions. :yess:
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Messagepar kyu » Mar Oct 07, 2008 19:58

oui je sais ( du moins j'espére) que c'est temporaire . En fait j'ai peu surfé cet été et je n'ai pas eu de vraies bonnes sessions . Je suis fatigué , j'en chie un peu avec ma nouvelle planche que je veux absolument m'enteter a vouloir surfer alors que parfois une autre planche de mon quiver serait plus adaptée, mais je suis un vieux tétu .
Le soucis du moment c'est que je n'ai pas eu de plaisir en surfant et beaucoup de frustration , je ne réussis rien . bref ça m'enerve ! et puis le king,a mon age , il a bien eu un 9e titre ! c'est un signe qu'on peut y arriver meme avec quelques cheveux blancs ! :lol:
Bon allez , un peu de repos, un peu d'étirements, une bonne session avec les copains sur un bon banc de sable et il n'y paraitra plus! :dieu2: sinon il me reste la solution d'eugene qui me coache :? :lol:
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Messagepar djezus » Mar Oct 07, 2008 20:11

ben y a pas eu de morts c'est bien ca c'est positif :shock:
sinon pour le kyu c'est clair que la gironde en se moment c'est plus "on la quitte" que "on l'aime" ...
ca va revenir !
les meilleures conditions sont pour ce mois et celui à venir (enfin à mon avis) ca va ch***
(ps : ben moi j'ai les bras et les epaules en miettes, encore heureux qu'il n'y ait "rien" d'ici la fin de la semaine)
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Messagepar zitoune » Mar Oct 07, 2008 21:39

kyu a écrit:Le soucis du moment c'est que je n'ai pas eu de plaisir à surfer

allez viens surfer avec nous un de ces 4, car ça fait un bail mine de crayon
ça sera marron,
ça sera froid,
multipic,
juteux,
pt'et même que le vent aura tourné
mais promis je chargerai les placards comme à mon habitude,
on fera les cons
Tibok rigolera pas quand tu le taxera
on dira à pipeau de ramer à mort quand ça fermera bien comme il faut
on se marrera
et tout ira mieux :yahoo:

déprime pas copain , ça va revenir :surfrepotes:



sinon djezus je dirai juste :
djezus a écrit:La super gavade quoi, une des meilleure session de 2008 pour l'instant

:ola:
ça fait plaisir à lire,
merci pour les photos aussi :yess:
celles du premier spot me font envie malgré tout, mon ptit côté kamikaze :mur:
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Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

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