La houle doit prendre des watts par rapport à la veille avec 1.80 m et 16s annoncées par le guru
Nous suivons exactement le même programme que la veille : levé 6h00 à la nuit
Nous arrivons sur le spot dans la penne ombre : le spectacle est juste hallucinant de perfection
Les vagues sont complétement dingues et parfaites, 2.00 à 2.50 m sur des centaines de mètres.
A l'inside sous le volcans, c'est dingue, rapide et puissant, ça fait peur, l'adrénaline monte.
Le vent est parfaitement off shore, le plan d'eau est top.
La vague est en mode world class.
3 gars à l'eau avant nous. Ce sont des gars d'un voiliers à l'ancre à côté de nous.
Le guide surfe bien, les deux autre sont des débutants (ils vont se faire défoncer).
Donc on a le spot pour nous, et ça va durer 2 bonnes heures.
En milieu de matinée, Single, Elko et le docteur vont partir au petit déjeuner, moi je vais rester : impossible de quitter le spot dans de telles conditions, surtout que j'enchaîne les vagues excellentes, trop parfaites et bien bien longues. Le retour au pic est super long à la rame.
Les bras sont lourds et en fin de vague les cuisses brûlent.
Je vais me faire une session de 5 heures de pur bonheur avec ma 6'1 (cette planche porte bonheur).
Vers 11h00 je vois le catamarans qui arrivent sur zone. Il va se mettre à l'ancre avec vu sur le spot.
Ma femme pourra faire quelques photos depuis le bateau, mais l'angle n'est pas bon.
En fin de matinée, le monde arrive en masse au pic, c'est méga blindé, il est tant pour moi de sortir.
Les speed boat font des rotations, le ferry des touristes débarque des 10aines de surfeurs.
Après le repas du 14h00, on hésite à retourner surfer, mais le spot est saturé de monde et les bras sont lourds.
On n'y va pas, on profite du spectacle sous un soleil radieux.
Il y a beaucoup de taxe.
Le docteur et Augusto vont y retourner pendant 1 heure. Le docteur ne prendra aucune vague et Augusto qui est un local n'en prendra que 2.
Toutes les vagues sont surfées, aucune miette, les locaux sont dans la place.
Vers 16h00, on décide de prendre la mer car nous avons 6h de navigation en vu du spot choisi pour la session de mardi à l'aube.
Nous disons au revoir à cette île paradisiaque avec sa vague world class.
Nous ferons la navigation avec voiles et moteur car nous avons le vent dans le nez et nous n'avons pas le temps de faire des bords.
Nous profitons des paysages depuis la mer, point de vue intéressant et différent des lieux que nous connaissons très bien depuis la terre.
Un poisson volant par ici, un autre par là. Les filles cherche les dauphins. Le bruit du moulinet se fait entendre : elko sortira un petit barracuda de 60 cm
La vie en mer nous va très bien.
J'ai encore la tête dans les vagues du matin. Je suis déjà nostalgique, ces deux premiers jours de surf sont passés si vite, mais on en a bien profité avec le spot quasi que pour nous lors de nos sessions. Je suis comme dans un rêve, ce début de trip est juste parfait. Je suis apaisé et sans aucune frustration. On a eu exactement ce que l'on voulait sur ce spot. Ces deux jours resterons marqués longtemps dans ma mémoire.
Tout le monde à la banane, il y a une sacrée ambiance à bord. ENJOY !!!!
Nous ferons une pause pour le dîner dans un mouillage protégé et puis nous reprendrons la mer.
La navigation de nuit va être très mouvementée. Mme Elko va vomir tout ce qu'elle peut dans cet océan déchaîné.
Vers 1h30 du matin, le bateau pose l'ancre dans la petite crique visée.
C'est le calme et la tranquillité. La nuit va être reposante après cette folle journée riche en émotions.














































