par Occy17 » Dim Nov 23, 2025 09:47
Pendant la nuit, la tempête Claudia a touché notre île. Le vent a été très fort, mais nous étions bien a l'abris. Tout a été impeccablement géré par Augusto.
Au matin, il nous montrera la webcam de la marina ou nous aurions pu aller, les pontons étaient en vrac et les bateaux se sont fait bougés. Finalement on était bien derrière notre falaise.
On apprends qu'il y a eu 4 morts à Ténérife en raison de la fort houle. Ici, ils ne sont pas habitués à ce type de tempête, les écoles sont fermées.
En fin de matinée, nous avons du vent fort, certes mais off shore sur notre plage, et un beau soleil surgit de derrière les nuages. La houle est clairement en hausse. Nous allons surfer le Beach break (sauf Elko qui va chasser des poissons).
La session est super bien, 1,20 m super joli, les vagues ne sont pas violentes, mais ouvrent très bien et sont bien longues jusqu'à la plage. L'eau est toujours aussi translucide.
Pendant 2 heures, on va enchaîner les bonnes vagues.
Mais la marée basse sonne la fin de la récréation, les vagues deviennent très fermantes et insurfables.
Dans le même temps, de gros nuages noirs poussés par le fort vent arrivent dans notre direction.
Augusto décide de bouger pour aller voir un autre spot. Arrivés sur place, le vent est off et très fort, mais la houle, même si elle est grosse, doit avoir une mauvaise direction puisqu'il n'y a aucune vague ici.
Nous n'avons d'autre choix que d'aller nous protéger dans une autre crique. Nous retrouvons d'autres voiliers qui ont eu la même idée.
En début d'après-midi, la mousson s'abat sur nous. Cette météo est surréaliste pour les Canaries, on se croirait en Bretagne au mois de novembre.
Chacun va devoir s'occuper pour passer le temps. La fin de journée est morte pour le surf.
Team Pains Grillés