Les Pains Grillés en boat trip aux canaries

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés en boat trip aux canaries

Messagepar Occy17 » Mar Nov 18, 2025 12:38

Lundi, 2ème jour sur cette île de rêve
La houle doit prendre des watts par rapport à la veille avec 1.80 m et 16s annoncées par le guru

Nous suivons exactement le même programme que la veille : levé 6h00 à la nuit
Nous arrivons sur le spot dans la penne ombre : le spectacle est juste hallucinant de perfection :shock:
Les vagues sont complétement dingues et parfaites, 2.00 à 2.50 m sur des centaines de mètres.
A l'inside sous le volcans, c'est dingue, rapide et puissant, ça fait peur, l'adrénaline monte.
Le vent est parfaitement off shore, le plan d'eau est top.
La vague est en mode world class.

3 gars à l'eau avant nous. Ce sont des gars d'un voiliers à l'ancre à côté de nous.
Le guide surfe bien, les deux autre sont des débutants (ils vont se faire défoncer).
Donc on a le spot pour nous, et ça va durer 2 bonnes heures.
En milieu de matinée, Single, Elko et le docteur vont partir au petit déjeuner, moi je vais rester : impossible de quitter le spot dans de telles conditions, surtout que j'enchaîne les vagues excellentes, trop parfaites et bien bien longues. Le retour au pic est super long à la rame.
Les bras sont lourds et en fin de vague les cuisses brûlent.
Je vais me faire une session de 5 heures de pur bonheur avec ma 6'1 (cette planche porte bonheur).

Vers 11h00 je vois le catamarans qui arrivent sur zone. Il va se mettre à l'ancre avec vu sur le spot.
Ma femme pourra faire quelques photos depuis le bateau, mais l'angle n'est pas bon.

En fin de matinée, le monde arrive en masse au pic, c'est méga blindé, il est tant pour moi de sortir.
Les speed boat font des rotations, le ferry des touristes débarque des 10aines de surfeurs.

Après le repas du 14h00, on hésite à retourner surfer, mais le spot est saturé de monde et les bras sont lourds.
On n'y va pas, on profite du spectacle sous un soleil radieux.
Il y a beaucoup de taxe.
Le docteur et Augusto vont y retourner pendant 1 heure. Le docteur ne prendra aucune vague et Augusto qui est un local n'en prendra que 2.
Toutes les vagues sont surfées, aucune miette, les locaux sont dans la place.
Vers 16h00, on décide de prendre la mer car nous avons 6h de navigation en vu du spot choisi pour la session de mardi à l'aube.
Nous disons au revoir à cette île paradisiaque avec sa vague world class.

Nous ferons la navigation avec voiles et moteur car nous avons le vent dans le nez et nous n'avons pas le temps de faire des bords.
Nous profitons des paysages depuis la mer, point de vue intéressant et différent des lieux que nous connaissons très bien depuis la terre.
Un poisson volant par ici, un autre par là. Les filles cherche les dauphins. Le bruit du moulinet se fait entendre : elko sortira un petit barracuda de 60 cm
La vie en mer nous va très bien.

J'ai encore la tête dans les vagues du matin. Je suis déjà nostalgique, ces deux premiers jours de surf sont passés si vite, mais on en a bien profité avec le spot quasi que pour nous lors de nos sessions. Je suis comme dans un rêve, ce début de trip est juste parfait. Je suis apaisé et sans aucune frustration. On a eu exactement ce que l'on voulait sur ce spot. Ces deux jours resterons marqués longtemps dans ma mémoire.

Tout le monde à la banane, il y a une sacrée ambiance à bord. ENJOY !!!!

Nous ferons une pause pour le dîner dans un mouillage protégé et puis nous reprendrons la mer.
La navigation de nuit va être très mouvementée. Mme Elko va vomir tout ce qu'elle peut dans cet océan déchaîné.
Vers 1h30 du matin, le bateau pose l'ancre dans la petite crique visée.
C'est le calme et la tranquillité. La nuit va être reposante après cette folle journée riche en émotions.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Gart » Mar Nov 18, 2025 17:14

Incroyables conditions. Encore une fois ! C'est fou
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Occy17 » Mar Nov 18, 2025 18:19

Le spot dans sa globalité
Image
On voit bien la taille du spot et la longueur des vagues

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez Elko, on lève l’ancre
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Occy17 » Mar Nov 18, 2025 18:21

J’ai oublié le petit déjeuner
Image

Image

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Miniclem » Mer Nov 19, 2025 09:01

Je sais pas ce qui le plus rêver entre le petit dej et le surf :D
Miniclem

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Mer Nov 19, 2025 10:16

idem :lol:
la vague a l'air vraiment superbe :amour:
dahomey

Messagepar zitoune » Mer Nov 19, 2025 10:34

ouais puis le concept est quand même top : un boattrip (relativement) près de chez nous !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mer Nov 19, 2025 11:17

zitoune a écrit:ouais puis le concept est quand même top : un boattrip (relativement) près de chez nous !

tu m'étonnes, 2h40 d'avion
c'est presque à la maison, surtout pour SINGLE :lol:
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar single » Mer Nov 19, 2025 12:18

Occy17 a écrit:
zitoune a écrit:ouais puis le concept est quand même top : un boattrip (relativement) près de chez nous !

tu m'étonnes, 2h40 d'avion
c'est presque à la maison, surtout pour SINGLE :lol:

C'était perturbant d'être à la maison sans avoir ma voiture et mon endroit habituel pour boire mon café !
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Nov 19, 2025 12:58

Limite , fallait partir depuis la Côti avec le cata :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mer Nov 19, 2025 13:11

Mardi, déjà le 3ème jour
Après ces deux 1ère journées dingues, on est à fond motivés pour cette dernière journée du trip avec d'excellentes conditions météo pour le surf.
A programme une belle houle encore consistante et du vent très faible sous un grand soleil. On a donc plusieurs options possibles.
Bien sûr nous avions l'envie de surfer des spots isolés. C'est tout l'intérêt de se format de trip en bateau.

Après la navigation difficile de la veille, une partie des troupes a passé une mauvaise nuit et l'heure du réveil est décalée à 7h30.
Single et moi n'avions pas capté l'info. Réveil à 6h00, je me lève. Il fait nuit, personne debout : étrange. Et finalement, je croise Single tout seul sous une serviette de plage (tel un miséreux qui à froid) sur la banquette du pont supérieur. On s'interroge de la situation, et on va patienter que le reste de la troupe arrive.

Augusto nous propose un plan sympa avec la quasi certitude d'être seuls. Le plan est validé, on lève l'ancre pour un peu de navigation. Il nous avait proposé d'y aller en dinghy, on a préféré y aller avec le voilier pour que les filles soient de la partie.

Nous arrivons sur le spot visé. Oh merde, il y a 2 gars au pic et pas trop de série, cela manque cruellement de fréquence.
C'est super beau : un pic A Frame droite gauche parfait. 1.20 m , plan d'eau sympa.
Mais vu le périple à pied pour arriver sur ce spot, ça craint de débarquer à 5 au pic.
Si en plus se sont des locaux, ça ne va pas être la franche camaraderie dans une zone de take off de 30 m2.
Ce spot nécessite pas mal de houle pour marcher et une marée très haute, sinon, c'est trop au raz des cailloux et l'inside devient dangereux.
Déjà que là avec la marée haute la vague suce bien sur le reef, à la mauvaise marée, ce doit être un peu chaud.

Je discute avec Augusto d'une droite plus au sud que j'avais déjà surfé avec Ragondin.
Il me dis OK, mais ce n'est pas l'idéal à marée haute (le spot est bien mieux à marée basse) et ce spot capte très bien la houle, ça risque d'être gros.
On valide d'aller voir. Le plan serait de revenir surfer le pic A Frame le soir au sunset sur la marée haute.

Nous faisons quelques minutes de navigation pour checker la droite.
OOOOhhhhhhh, c'est parfait et personne à l'horizon. Effectivement c'est gros.
Les lignes de houle longues arrivent super propres sur le reef. Elles gonflent, c'est gros 2.50 m et plus.
La vague propose un gros take off engagé, elle est ensuite un peu plate puis creuse et accélère à l'inside.

Les avis divergent dans le groupe : Elko et moi sommes dingues et tout excité (surtout moi).
Single est mitigé et préfèrerait aller faire du poney, mais on le motive et il se prépare en disant, je vais pour voir mais c'est un peu gros !
Le docteur n'a jamais envisagé de se mettre à l'eau dans ces masses d'eau.

On vient juste d'enfiler nos combi et de waxer les planches qu'un gros set arrive méga parfait (voir photo à suivre)
Vite, mise à l'eau et on rame vers le pic.

Pas simple de se placer. Je ne suis même pas arriver au pic qu'une grosse série décale et je vais bien ramasser.
Elko me regarde d'un air de dire : "ça commence bien"
Je me dis aussi que ma 5'10 risque d'être un peu légère. Et bien oui, c'est la planche sur laquelle les dérives étaient installées, je l'ai prise sans réfléchir dans l'excitation. Le Pain grillé à de l'expérience !

Je me place au fond, Elko bien en dessous. Je me dis que si je prends une vague, Elko va ramasser sévère.
Single est avec Elko un peu à l'extérieur : "j'y vais mais j'ai peur"

Single fera une ou deux tentatives sans réussir à partir, puis il lâchera l'affaire sous prétexte qu'il est trop vieux pour ces conneries et qu'il sera tout aussi bien devant son petit déjeuner.

Ensuite avec Elko, on va mieux comprendre le placement et le fonctionnement de la vague et on va se gaver. Gros drops engagés, superbes rides.
C'était génial. On va aussi en prendre quelques unes sur la tronche et faire des canards à la vie à la mort.

Sur sa dernière vague, Elko va se faire prendre, ça tire fort sur le leash qui va exploser le tail de la board.
2ème planche HS pour Elko. Il devra terminer le trip avec sa plus grande planche (6'3, qu'il n'avait pas jugé utile d'utiliser lors de cette session bien fat : le Pain Grillé à de l'expérience).

Sur ma dernière vague, une grosse de série arrive, ça siffle sur le bateau, je rame vers le large, la bête arrive, putain elle est grosse, je laisse passer la 1ère et décide de partir sur la 2ème, je rame du plus fort que je peux, le take off est chaud, j'entends les filles crier depuis le bateau. Je tiens le drop, dévale ce mur d'eau, quel pied, adrénaline à fond, bottom, cut back, elle creuse, je plonge dans la pente, virage en haut de vague et dernière section tendue, tout droit à fond, sortie propre et petit claim. Parfait !!

Bref, session forte et émotion, superbe.

Après cela, retour sur notre île de rêve avec un mouillage de dingue et passons aux choses sérieuses : le petit déjeuner et à nous la charcuterie.
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Mer Nov 19, 2025 13:37

Le pic droite gauche du 1er check

Image

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Mer Nov 19, 2025 13:42

Aller mon ami, on y va ?
Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Mer Nov 19, 2025 20:31

Première série dans la tronche
Image

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Mer Nov 19, 2025 20:45

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages