par Occy17 » Mar Juin 24, 2025 17:04
Samedi 7
Comme prévu la veille au soir, nous naviguons en direction de Bank Vault. Un gars à l’eau prend une dernière vague et laisse le spot vierge. Le line up n’est pas du tout propre après la grosse tempête de la nuit. Le vent est offshore fort, mais les vagues sont un peu trop sauvages à notre goût. Randa notre guide pense que le line up sera plus propre en milieu de matinée. En attendant, nous allons surfer Nipussi dans des conditions similaires à celles du vendredi (on n’a pas de photos de cette session). La houle est encore trop grosse pour le spot, mais nous ne sommes pas nombreux et nous allons surfer quelques droites correctes. Au bout d’une heure, Jason pense que Bank Vault s’est mise en place. Nous y allons et effectivement, les vagues sont top. Certes elles ne sont pas parfaites comme hier soir, mais il y a de sacrées bombes. Steph et Victor partent casqués (d'ailleurs, de nombreux surfeurs sont casqués). Il y a des sets de 2m avec de gros tubes, et des vagues qui ferment. Le choix est difficile, le placement également. Avec le monde, ce n’est pas simple. Je prendrais 7 vagues dont 2 très correctes, mais pas de tubes. Vers 11h30, le vent bascule à l’Est et dégrade fortement le plan d’eau. C’est la fin de la session.
Après le repas, je pars le long du sentier dans la jungle pour faire des photos et observer le travail de la coco. En chemin, je vais me refaire une entorse à ma cheville gauche (la même qu’à l’automne dernier). Mais quel con !! je suis les 4 fers en l’air des les broussailles sous les cocotiers. Je me tord de douleur en criant “mais quel con, mais quel con !!” Je pense alors que ma fin de trip est morte. Je suis à mi-chemin du point que je voulais voir. Je vais continuer ma route et dérouler ma cheville pour voir comment elle se comporte. Une vielle cheville de handballeur, c’est souple. J’arrive à marcher sans trop de douleur. Je vais tout de même me faire 40 minutes de marche en tongues. Si la cheville ne gonfle pas, ça devrait le faire pour surfer. Au retour au camp, je prends des anti-inflammatoires et une petite poche de glace. Elle ne semble pas trop gonfler et elle n’est pas bleue, je croise les doigts.
La session de l’après-midi est catastrophique à Good Time. Les vagues ne sont pas calées, ils y a peu de séries, le line up est illisible, on est 25 personnes au pic, les take off sont mous à mourir. Bref, c’est une session à oublier. En plus, ma cheville me fait mal sur les appuis à chaque virage. On va croiser Benjamin Sanchis qui est au Kandui Resort. Il prendra une vague et retournera à l’ombre dans son bateau. Et oui, on est plus proche des Allassins que de Jaws ! Une nouvelle grosse houle est attendue pour demain dimanche. Mais le mauvais temps vient avec le swell.
Team Pains Grillés