Les Pains Grillés aux Mentawai Masokut 2025

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés aux Mentawai Masokut 2025

Messagepar zitoune » Mar Juin 24, 2025 15:39

Occy17 a écrit:Mais j'aime bien faire ce partage et j'essai de montrer l'exemple pour faire vivre (ou survivre) le forum

oui clairement et merci de faire cet effort !
c’est un vrai régal à lire, que je ne retrouve pas via les réseaux sociaux divers et variés, des posts que tout le monde survole depuis ses chiotes, un like ou un coeur posé au milieu d'un scroll vertical...
internet (pour ce qu'il en reste) c'était clairement mieux avant !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Mar Juin 24, 2025 15:44

zitoune a écrit:
Occy17 a écrit:Mais j'aime bien faire ce partage et j'essai de montrer l'exemple pour faire vivre (ou survivre) le forum

c’est un vrai régal à lire, que je ne retrouve pas via les réseaux sociaux divers et variés, des posts que tout le monde survole depuis ses chiotes, un like ou un coeur posé au milieu d'un scroll vertical...
:+1:
Malheureusement bien d'accord même si ça me fait basculer instantanément du coté des vieux cons :/
UN vrai travail de récit, de prises de vue, sans rien à vendre...ça n'a pas de prix et en plus c'est gratuit !
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Occy17 » Mar Juin 24, 2025 15:55

et ce n'est pas chatgpt qui écrit les textes :lol:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mar Juin 24, 2025 15:59

Mine de rien on est un des derniers site web sans absolument aucune bannière pub, vidéo qui se lance au chargement ou autre !

Si on passe par tapatalk mieux consulter le forum il y a des pubs incluses dans l'app mais ce ne sont même pas les nôtres
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Juin 24, 2025 16:07

Je profite d un peu de wifi pour mater l ensemble du report . C'est juste dingo ! Même si la zone ne m attire pas , j ai vieilli , je suis un chicken et le monde me gave déjà assez à la maison .. Chapeau pour l engagement, la qualité du récit et des photos ! :yess: :yess:
Je me demandais comment tu faisais pour pouvoir faire un report aussi détaillé a ton retour , tu as répondu. Bravo de prendre le temps chaque soir de tout noter pour pas mélanger ni zapper des trucs. Sur mes voyages , je me dis chaque fois que je devrais le faire et je le fais pas . Pourtant on a même acheté un carnet exprès :lol:
Allez envoie la suite !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Occy17 » Mar Juin 24, 2025 17:04

Samedi 7

Comme prévu la veille au soir, nous naviguons en direction de Bank Vault. Un gars à l’eau prend une dernière vague et laisse le spot vierge. Le line up n’est pas du tout propre après la grosse tempête de la nuit. Le vent est offshore fort, mais les vagues sont un peu trop sauvages à notre goût. Randa notre guide pense que le line up sera plus propre en milieu de matinée. En attendant, nous allons surfer Nipussi dans des conditions similaires à celles du vendredi (on n’a pas de photos de cette session). La houle est encore trop grosse pour le spot, mais nous ne sommes pas nombreux et nous allons surfer quelques droites correctes. Au bout d’une heure, Jason pense que Bank Vault s’est mise en place. Nous y allons et effectivement, les vagues sont top. Certes elles ne sont pas parfaites comme hier soir, mais il y a de sacrées bombes. Steph et Victor partent casqués (d'ailleurs, de nombreux surfeurs sont casqués). Il y a des sets de 2m avec de gros tubes, et des vagues qui ferment. Le choix est difficile, le placement également. Avec le monde, ce n’est pas simple. Je prendrais 7 vagues dont 2 très correctes, mais pas de tubes. Vers 11h30, le vent bascule à l’Est et dégrade fortement le plan d’eau. C’est la fin de la session.

Après le repas, je pars le long du sentier dans la jungle pour faire des photos et observer le travail de la coco. En chemin, je vais me refaire une entorse à ma cheville gauche (la même qu’à l’automne dernier). Mais quel con !! je suis les 4 fers en l’air des les broussailles sous les cocotiers. Je me tord de douleur en criant “mais quel con, mais quel con !!” Je pense alors que ma fin de trip est morte. Je suis à mi-chemin du point que je voulais voir. Je vais continuer ma route et dérouler ma cheville pour voir comment elle se comporte. Une vielle cheville de handballeur, c’est souple. J’arrive à marcher sans trop de douleur. Je vais tout de même me faire 40 minutes de marche en tongues. Si la cheville ne gonfle pas, ça devrait le faire pour surfer. Au retour au camp, je prends des anti-inflammatoires et une petite poche de glace. Elle ne semble pas trop gonfler et elle n’est pas bleue, je croise les doigts.

La session de l’après-midi est catastrophique à Good Time. Les vagues ne sont pas calées, ils y a peu de séries, le line up est illisible, on est 25 personnes au pic, les take off sont mous à mourir. Bref, c’est une session à oublier. En plus, ma cheville me fait mal sur les appuis à chaque virage. On va croiser Benjamin Sanchis qui est au Kandui Resort. Il prendra une vague et retournera à l’ombre dans son bateau. Et oui, on est plus proche des Allassins que de Jaws ! Une nouvelle grosse houle est attendue pour demain dimanche. Mais le mauvais temps vient avec le swell.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Occy17 » Mar Juin 24, 2025 17:13

Les photos de la session a Bank Vault

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les pains grillés sont dans la place
Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Mar Juin 24, 2025 17:31

Préparatifs avant le surf et Image
Retour de session

Image
Image
Image

Les photos qui m’ont valu une cheville
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les sunset toujours aussi beaux
Image
Image
Image

-
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar zitoune » Mar Juin 24, 2025 18:06

Putain le voyage que t'attends tous les 10 ans et bim l'entorse, ru devais être content [emoji1]
Bon ça a pas l'air de t'avoir trop gêné !
Pas mal photogénique encore bank vault !

Et la photo pain grillé c'est toi qui taxe elko qui taxe le fils de Gildas c'est ça ? [emoji23]
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Juin 24, 2025 18:42

Occy17 a écrit:
dahomey a écrit:pas grave là déjà c'est juste dingue....bravo les papys :wink: bon alors sinon à 50 ans c'est les maldives ou ca marche encore les mentawai ? :lol:

On lancera les débat à la fin :lol: :lol:
mais à bientôt 53 ans, je vote toujours pour l'Indonésie (après, on n'avait pas eu beaucoup de houle aux Maldives), j'aspire toujours à un peu de challenge.

Oh oui !! Un débat ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Miniclem » Mar Juin 24, 2025 21:32

C'est comment le reef à Bankvault?
La vague a l'air plutôt massive donc de l'eau au début, et faut sortir avant là fin quand ça ferme sur le reef?
Miniclem

Messagepar nicodisco » Mer Juin 25, 2025 02:41

Ouais on ne dit pas assez merci (pas vrai Donald) car c'est un vrai taff de faire un report de ce niveau :yess:
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Occy17 » Mer Juin 25, 2025 07:02

zitoune a écrit:Putain le voyage que t'attends tous les 10 ans et bim l'entorse, ru devais être content [emoji1]
Bon ça a pas l'air de t'avoir trop gêné !
Pas mal photogénique encore bank vault !

Et la photo pain grillé c'est toi qui taxe elko qui taxe le fils de Gildas c'est ça ? [emoji23]

Non, je ne suis pas dans ce coup là :lol:
Steph taxe Victor et Steph se fait taxer par un Français, et oui, vive la France, on aime le partage
Bon, les 3 vont finir en vrac après un gros close out
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Occy17 » Mer Juin 25, 2025 07:06

Miniclem a écrit:C'est comment le reef à Bankvault?
La vague a l'air plutôt massive donc de l'eau au début, et faut sortir avant là fin quand ça ferme sur le reef?

Oui il y a de l'eau au take off, même si sur un close out, j'ai touché
Par contre si tu te fais croquer dans le tube, c'est chaud
Le plus compliqué, c'est que la vague est complétement imprévisible et ferme à tout moment, donc potentiellement elle t'envoie sur le reef
Je pense que l'on peut vraiment s'y faire mal
Je n'ai jamais vu autant de surfeurs d'un excellent niveau surfer casqués
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar soroli » Mer Juin 25, 2025 08:19

Gart a écrit:
zitoune a écrit:

:+1:
Malheureusement bien d'accord même si ça me fait basculer instantanément du coté des vieux cons :/
UN vrai travail de récit, de prises de vue, sans rien à vendre...ça n'a pas de prix et en plus c'est gratuit !

C'est clair ! Merci pour le temps passé à construire ce report.
Je sais trop bien l'énergie et la discipline que cela nécessite chaque jour du trip puis ensuite à la maison pour pondre un report aussi dense.
Mais, même s'il ne reste que quelques "vieux cons" sur ce forum pour partager ces moments, ça vaut vraiment le coup ! :yess: :yess:

PS : Faut savoir que les reports servent à nos enfants. Mon ainé qui a 30 ans part avec sa copine au Sri-Lanka cet été. Et il se base sur mon report datant de 2016 (intitulé La Grande Boucle) pour construire son trip découverte du pays et surf. :D
Tout espoir n'est pas perdu...
Mais je ne compte pas sur un report de sa part :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages