Dimanche matin, j'ai eu envie de surfer
Il y avait une option sur un spot pas simple par vent de sud et grosse houle, on bon beach break qui fracasse
Comme j'étais sur Oléron en famille, madame est venue sur la plage avec l'appareil photo
Mais le brouillard plus ou moins intense a perturbé ses envies de faire des photos
Côté surf, le plan d'eau était en vrac, le coef de marée trop petit, la houle pas rangée, le vent un peu trop sud
Tous les gamins du collège d'IO s'étaient donnés rendez-vous, c'était la cours de récré à l'eau, super ambiance, les gamins étaient déchaînés et j'étais le daron au pic (le vieux con au milieu des gosses) : tu arrives au pic et les gamins disent bonjour monsieur, ca calme
Et ils déchirent les minots !!!
Mais il y avait des vagues. Normalement, à l'idée d'aller à l'eau dans des conditions pas top dans une eau à 12°c, je rentre chez moi, mais là j'avais envie de me mettre à l'eau
La session s'annonçait courte, alors j'ai mis la 4/3, et ça l'a fait carrément, le vais mettre la 5/4 au placard pour cette année (sauf si on reprend du froid polaire)
Bref, bonne ambiance, plein de vagues de merde qui ferment, un plan d'eau qui donne la gerbe, du brouillard qui fait chier, mais je me suis vraiment bien amusé pendant 2 heures. Et dans le lot, il y avait des bombes