Du 15 au 30 Aout, Je suis partie avec 2 copines sandra et marion à la conquête des vagues Brésilienne à Itacaré dans la province de Bahia. Nous avions choisi cette destination sous les conseils de notre pote Mat, nous voulions une destination cool, ou le surf en bikini est de rigueur et qui soit abordable à nos petite bourse!!
J'ai fait profiter mes deux copines de mes tarifs très avantageux d'air france et nous voici donc partis à l'aventure avec des billets non réservé!!! Au départ de paris, on flippe un peu pour embarquer mais finalement on se retrouve surclasser en Business, trop la classe, champagne, foie gras et siege nickel !!!
A l'arrivée à Sao Paolo, c'est un peu plus compliqué, notre correspondance n'est que le lendemain et nous voyageons avec 3 Mini Malibu,7'3, 7'4 et 7'6. Plus tot que de se galerer a aller à l'hotel avec , nous nous rendons direct à Congonhas airport pour mettre les boards en deposit. Après c'est ca que ca a peu chier dans la colle, j'avais trouvé un hotel pas cher et qui avait l'air sympa mais à la tete de notre chauffeur de taxi en voyant l'adresse ca a tout de suite senti la complication. Le chauffeur ne voulait pas nous amener car c'etait soit disant une favela... nous voici donc à galèrer pendant 1h dans le taxi pour trouver un autre hotel pas trop cher et proche de l'aeroport.
Finalement nous voici arrivée, à Itacaré après 1h30 d'avion depuis Sao puis 1h de route entre Ilheus et notre destination soit 24h plus tard
Une fois posé on fonce voir les spots environants, mais la gros chantier du gros 3m qui déroule dans tout les sens, pas un mecs à l'eau !! Le soir on apprendra qu'un ouragan passe au large du Brésil en direction de Cuba et que ca va durer les 5 prochains jours !!! ARGGGG !!!
Le lendemain du coup on en profite pour allez visiter la plage de prainha, 40 min de marche dans la jungle avec un guide nommé Tarzan. On a pris un guide sous les conseils des locaux et surtout parce que la soeur de sandra c 'etait faite agresser a main armée 3 ans plus tot au même endroit !
A notre arrivée sur la plage,on decouvre un spot potentiel pour quand la houle aura baisser.
Le soir y a un gros concert de Reggae dans le village, c'est notre premier bain de foule avec les locaux, super ambiance, tout le monde danse ... et le festival dur 2 jours
Les jours qui ont suivi furent passé a surfer les spots Boca Barra et Pontals, 2 spots de repli qui marche en cas de grosse houle !!! Pour accéder à ses spots ils faut ramer sur 200 m pour traverser le lagon et attendre les pics. Lors de ma première session sur le spot de Boca Barra, j'ai surfé ma plus longue vague, 200m de ride !!!! C'est un super spot de longboard, c'est chiant de remonter au pics apres chaque vague, si t arrive à la surfer jusqu'au bout!! Mais des purs sensations!!! J'ai chopper pas mal de longues vagues 50m mini! Les filles elles choppaient quelques vagues plus courtes histoire de se remettre en jambe. Pour ma part j'avais pas arreter de surfer sur Bordeaux depuis les 3 derniers mois, alors que leur derniere session daté du mois d'avril !! Sandra elle cherchait ses marques sur sa nouvelle board mais elles ont eu vite fait de me rattraper sur les sessions suivantes !!
Le spot est top mais à marée haute le retour sur la plage devient beaucoup plus chaud surtout après une bonne grosse session de 2h mini!! car les courants de la rivière qui se jette dans la mer vont en sens contraire de la marée montante !!!
Le soir le rendez vous etait donné au Bar Favela , un ti bar d'exterieur qui ressemble a rien la journée mais qui fait une tite ambiance decontracté le soir... et surtout sers de super Caipi !!
C'est le lieu de rencontre idéal, des que tout le monde a bu 1 ou 2 caipi les langues se délient et on lie facilement contact, des rendez vous sont pris pour aller surfer!! On a rencontré des gens des 4 coins du monde: Italiens, Américains, Israliens, Argentines, des brésiliens of courses mais aussi beaucoup de francais se qui ne nous rejouis pas beaucoup mais ils tres cool !!!
La ville tourne au rythme du reggae même les petits ont le look !!!
Le jeudi, nous sommes invités à aller surfer avec nos potes ritals, sur 3 différents spots. 50 min de marche avec les boards sous les bras nous attend pour les rejoindre. Il a un peu plu et le chemin est méga gadouilleux se qui rend l'expédition un peu plus compliqué sous la chaleur humide du brésil !
Hawaiizinho
Igenoca
Apres ca on remonte le meme chemin pour cette fois se diriger vers la plage de Itacarézinho, mais la pas de marche le mini bus arrive direct sur la plage !!! Une superbe plage de sable blanc avec des multipics !!!
Un jus de maracuja les pieds dans le sable c'est la classe quand même !!
Les jours qui ont suivi on a majoritairement surfer sur la plage de Ribeira, avec notre nouvelle bande de potes !! super ambiance à l'eau tout le monde se parle pas d 'engeulade !!
Pour changer un peu, on a fait l'expedition sur la plage de Jéribucacu, super plage avec des gauches qui deroulent tout ce que j'aime !!
C'est un voyage génial que je recommande, même si on a pas eu des conditions parfaite et l'eau turquoise, on s'est grave amusé pris des super vagues !!!