klems a écrit:On est quand même un peu des assistés en France, en reportant toujours la faute sur les politiques et le gouvernement. Et la responsabilité personnelle dans l histoire??
Les gens qui se réunissent en famille cette année pendant l’été, les potes qui partent en vacances ensemble, les étudiants qui font des fêtes alors que le virus circulent à Mac5??? Un ministre dit que le masque ne sert à rien alors que le monde entier se masque...on est libre de se masquer sans attendre d’y être obligé.
Nos grands parents ont vécu la guerre pendant des années et Nous on n est pas capable de ne pas voir les potes pendant 6 mois ou mettre en stand by la vie sociale quelques temps pour protéger pépé et mamie.
Un peu de bon sens aiderait. Et nos politiques au final, c’est nous qui les élisons et sont sans doute le reflet de la société que l’on créé au jour le jour, individualiste, nombriliste etc.
Un point de vue parmi tant d autres
C'est pour moi, le gouvernement qui se défausse de ces responsabilités, en disant que c'est la faute des français.
Qui a dit: "partez en vacances, faites tourner l'économie..." y compris pour les vacances de Toussaint.
Ce sont les français qui gèrent l’Hôpital, les stocks de masque, les lits de réa, etc etc.
Nous sommes champion du mondes de la dépense publique et des impôts et taxes et rien ne fonctionne, tout part en sucette. Mais c'est la faute des français.
Cet été toute l'Europe était en vacances sur nos côtes y compris les allemands