zitoune a écrit:Hey on commence à trouver des points de convergence
-
Cool !!! J'ai pas l'esprit fermé, loin de là (enfin du moins j'en ai pas l'impression, c'est peut être pire), je suis avec intérêt les posts de ce sujet, où même si les avis sont parfois divergents, chacun donne son avis et son sentiment, avec plus ou moins de recul.
Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que tu ne nous dises pas le fond de ta pensée Soroli sur les mesures prises...
Et puis comme le dit Nico, les gens du gouvernement ont choisi d'être là (ont écrasé probablement pas mal de monde sans parler des magouilles), tous les gouvernements sont confrontés à des crises (plus ou moins grave), et tentent d'y faire face comme ils peuvent. C'est leur rôle de prendre des décisions cohérentes pour leur population. La décision d'interdire le surf n'est qu'une infime partie de l'incohérence globale et des approximations de ce 2ème confinement. Je vais peut être passer pour un sélectionneur ou un infectiologue, mais je pense que tu files le sujet ''comment vous faites pour confiner la France ?'' à 1 groupe de 10 personnes de différents milieux, tu leur donnes 3 jours, t'auras pas forcément plus d'incohérences. Et t'as pas besoin d'une semaine pour dire qu'il faut diviser les groupes classes dans les lycées, qui sont parmi les plus gros regroupements d'individus.
Je prends l'exemple de l'éducation nationale, le ministre ne connait pas la réalité du terrain. Il est probablement plein de bonne volonté, mais ne connait pas les problématiques au bout de la chaîne, qui vont résulter de ses décisions (prises en collaboration avec des représentants ou des inspecteurs, qui ont quitté l'école depuis bien longtemps). Comme beaucoup de hauts fonctionnaires. Les inspecteurs d'EPS nous réclament des dates des épreuves de BEP alors que le diplôme a été supprimé...
A mon sens ,le vrai problème, c'est qu' à aucun moment pour ce 2ème confinement je me dis "ils ont raison", ou "c'est une bonne mesure" ou encore "ça fait chier mais je comprends" (ce qui était globalement le cas lors du 1er confinement, même si l'interdiction de surfer me paraissait absurde), mais plutôt "Pourquoi?" et "ha bon..."
Ce gouvernement paye probablement les pots cassés de politiques antérieures, mais cela n'explique en rien les contradictions systématiques depuis quelques mois. Et je pense que c'est la première fois que c'est aussi flagrant. Sans doute à cause de l'ampleur de la crise.
Heureusement que je n'ai pas un commerce, je pense que j'aurais pété les plombs depuis bien longtemps.
Pour ma part, je trouve tout à fait légitime qu'on puisse critiquer le gouvernement sur ses actions, bonnes ou mauvaises. Il est aussi là pour ça, c'est ce qui lui permettra (peut être un jour) d'évoluer.