par kyu » Jeu Nov 05, 2020 13:10
Le problème majeur aujourd'hui c est le discours de nos gouvernants qui a amené ces divisions entre les gens car il n y a plus de confiance dans leur message et il se passe la même chose dans le médical.
Plus personne ne sait qui croire car on nous a dit tout et son contraire . Aujourd'hui je n ecoute plus que les personnes que je connais dans le médical de mon entourage qui me donnent une vision juste , du moins je le pense , de ce qui se passe dans les hôpitaux. Certes ce n' est qu à l échelle de la région sud ouest ( en gros de bx à Bayonne, en passant par Pau, dax , et mont de marsan ) . Je n irai pas jusqu a dire que c est représentatif de la France mais en tous cas c est un bon échantillon.
Certes , le virus est toujours la , et pour un long moment , au même titre que d autres covid et autres affections respiratoires que l on a chaque année et qui font aussi des morts , entre 10 et 20000 chaque année en moyenne , grippe compris , malgré le vaccin dont l efficacité reste moyenne ( l an dernier 30%) . Le covid a un taux de letalite moyen de 2,5% partout dans le monde . Ok , une fois qu on a dit ça, on fait quoi ? Le virus ne disparaitra pas du jour au lendemain . Alors , on se resigne à vivre masqués jusqu a la fin des temps ? A être confinés tous les 2 ou 3 mois ? A quel moment l etat a t il vocation de nous mettre sous cloche pour nous préserver de tout ? La mort fait partie de la vie . On peut tous mourir demain, aujourd'hui, nos proches , nos amis , d un accident de la route, d un avc , d un virus , d une bacterie etc . Alors quoi ? Autant se tirer une balle si on accepte pas le risque.
Qui ici peut me dire quel autre justificatif que celui de cacher la misère de l'état de nos hopitaux a ce confinement ? Il ne fera pas disparaître le virus . Il évitera l engorgement des services de réa. Mais pour combien de temps ?
Les hôpitaux jouent aussi le jeu de la peur des chiffres pour tenir le gouvernement par les burnes pour obtenir plus de moyens et une revalorisation de leurs salaires. Pourquoi ? Parce que sinon ils vont se barrer dans le privé, signant la mort de l hôpital public ..
Qui peut me dire pourquoi on ne parle pas des essais sur les traitements ? Pourquoi on n essaie pas de soigner les gens mais juste de les sauver une fois a l hosto ? Épargnez moi de me traiter de complotiste .. je m interroge juste a voix haute.
Grilled bread team -