Personnellement et je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum, je le sais, je me mets sérieusement à penser à l’achat d’un combi. J’en ais vraiment marre certains Week Ends de quitter un endroit idyllique pour le retrouver, un aller retour plus tard, le lendemain matin aux aurores. Et puis j’aimerais bien partager ces petits matins calmes que l’on connaît tous au milieu des pins avec ma petite famille.
Mais je n’y connais rien à rien en combi. Bien sur le fameux T5 de chez WV reste la référence en la matière mais je me doute qu’il n’est pas le seul produit sur le marché offrant la liberté de dormir au pied du spot. D’autant plus que même en passant par son pays d’origine le combi de cette marque sans doute pour ses qualités reste onéreux.
Ainsi je me demande si il ne vaut pas mieux acquérir un utilitaire, toutes marques confondues, et le transformer en studio 4 personnes ou vaut il mieux acheter d’emblé un véhicule équipé pour le couchage ?
L’achat chez un concessionnaire offrant une certaine garantie (toute relative mais définie dans le temps) est il préférable que la roulette de l’occasion particulière ?
Vaut il mieux penser à un gabarit offrant des possibilités de stationnement en ville et se restreindre à un seul véhicule ou l’utilisation de ce genre de véhicule doit être seulement pensé pour les déplacements camping ?
Oui je sais, cela fait pas mal de questions…. Mais avouez le, vous n’avez jamais envié ces types qui sortent dés le matin de leur lit pour enfiler direct la combie ? Ou ceux qui en fin de session, vont se taper le café bien chaud, assis devant leur combi en train de regarder avec amour leurs enfants se balancer à travers la tête des pierres et se rouler dans les orties et ronces ?
Si certains ont l'expérience ou envisage de passer à l' acte compulsif ou raisonné de l'achat de ce genre de véhicule, je suis preneur de tous conseils !