dahomey a écrit:Reno a écrit:Oui tu as raison de marquer la différence entre les férus de technique et de compétition qui sont souvent les mêmes qui vibrent sur toutes les nouveautés de notre société de consommation sans se poser de question, et ceux qui regardent ça d'un autre oeil et se posent bien d'autres questions flirtant avec la philosophie... tu caricatures bien le monde du surf : les vénères de la compétes et de la technique, et les hippie/hipster joint dans le bec fleurs hawaiennes sur la board...
Moi la technique j'en ai pas grand chose à branler tu vois. Les 1/8 de litrages, les 1/4 de pouces, le nombres de manoeuvres collées, la hauteur des rollers... ça m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Et SI l'avenir de la compète de surf c'est le surfranch de Kelly, bah je continuerai à pas regarder!
Parce que même quand on n'est pas féru de technique, les compètes "bio"
en milieu naturel se regardent avec beaucoup de plaisir! C'est donc "regardable" par beaucoup de monde et pas que par des techniciens.
Quant aux réflexions sur les impacts environnementaux ici (et du coup en général), c'est bien triste que ça ne semble pas t'intéresser.
Consommer sans se poser de question, c'est bien le drame dans lequel l'humanité se fourvoie.
Désolé mais je ne suis pas celui qui catégorise en reprochant tout ce qui est possible à la compet...au contraire je suis le seul à prendre des deux cotés et a essayer d'y voir ce qui est bon sans tomber dans le puritanisme....
Je te remercie de te prendre pour St Pierre et regarder ma balance morale pour savoir si j'ai le droit ou pas....
Je ne pense pas être ce que tu dis de moi bien au contraire et finalement être celui le plus ouvert sans me masturber intellectuellement sur la technique alors que j'apprécie tout autant la glisse et le spirit sans rejeter le reste....oui le 1/4 de volume sur le 8ème de litrage redondant comme argument pour appuyer vos dire...comme pour d'autre le shaper local , la courbe la construction, le vintage du shape etc....je vois pas de différence dans le fond.
Je pense que depuis le temps que je surf et vu à mes débuts sur quoi j'ai surfé contrairement à beaucoup j'ai connu des choses et l'évolution du surf plus que la majorité d'entre vous et tout ça sans forcement s m'y enfermer...j'aime autant le surf en mode de vie que oui la performance aussi ce qui m'est personnel et je ne juge pas ceux qui sont pour ou contre simplement.je vis le surf à ma manière sans l'imposer et ne crois pas en avoir le monopole.... .
Mais si tu regardes une compet de surf technique ne rale pas et ne part pas en guerre sur le fait que....ca soit technique Don quichotte
.
comme le dit un grand sage du forum...ceux qui savent...savent.... et donc ne me reconnaîtrons pas dedans j'espère.
ma connaissance en culture surf n'est pas si pourrie que tu puisses le croire bien loin de là....alors que tu me fasses la leçon, ça m'en touchent une sans faire bouger l'autre comme tu dis.
Tu peux me voir comme un imbécile mégalo qui sans fout de la planète....pas de problème....je m'en fous tu me connais juste bien mal et tu sais rien de moi alors.....
Si tu relis correctement tu verras que j'insiste sur le fait que ce n'est pas fait pour remplacer et que ca ne le feras jamais d'ailleurs une compet classique, que c'est juste une aparté.
Que l’intérêt de cette compet n'attire pas ton attention je le comprend et elle n'est pas là pour supplanté les autres formats mais faire une chasse aux sorcière parce que ca ne te plait pas en argumentant de cette manière et me clouant au piloris... bon...ca va quand même...je te cite "Moi la technique j'en ai pas grand chose à branler tu vois" ..bin alors regarde pas je n'aime pas la formule 1 ou le foot mais je vais regarder et cracher dessus c'est logique....
j'entends les arguments négatifs et j'en trouve aussi comme la répétition etc.....et j'en fais un bilan mais je reste objectif (après mon opinion n'engage personne) pour ce bilan sans chercher des arguments hors sujet sportif #metoo !
je n'extrapole pas sur ton mode de vie, ne juge pas sans savoir qui tu es tout en t'insultant et te faire passer pour un con égoïste qui s’intéresse à rien que sa personne et ne fait rien pour la planète....
Je parle juste de la compet et non de la personne et de politique et je dis juste que certains arguments sont valables quand ils sont dans le sujet tout simplement.
Et forcement je vais pas regarder et juger un truc que j'aime pas....elle est nul cette compet de formule 1, c'est incroyable c'est une honte il y a même pas une moto, moi je n'aime que la moto...ah oui mais pourquoi j'attends une moto en F1 déjà....?
Concernant le coté écolo, on ne connait pas tout, c'est sur que rien faire c'est mieux mais en attendant on sait certaines choses comme le fait qu'elle soit alimenté en energie solaire ce que je trouve déjà bien et permet de montrer que en attendant une attention à ce coté a été portée....et l'impact général je n'en sais rien alors je ne juge pas....
Je suis un gros connard pour toi ok...Pas de problème....moi je dis juste essayons de garder les yeux ouverts et objectifs sur nos attentes qui seront en corrélation avec ce qu'on regarde simplement.
Ce n'est pas l'avenir du surf, personne ne l'a dit ...c'est comme le premier halfpipe en compet qu'on a eut, c'est différent juste donc les attentes sont différentes du classique.
C'est un petit bonus qui permet de voir d'autres choses c'est tout.
Ca a été compliqué à regarder et j'ai pas vu beaucoup car moi aussi des choses ne me plaisait pas et c'était long et ca c'est valable en argument car en lien direct. donc j'ai pris le choix de voir le replay mais j'ai trouvé certaines choses inintéressantes simplement.
Bref, je parle de compet, tu fais de moi un connard pas de problème mais reste dans le thème et pas dans ma vie personnelle tu seras gentil.c'est sur que si tu regardes ça en esperant que ca aide le conflit israelo-palestinien ca va pas marcher et tu trouveras toujours a redire tout simplement....
Moi mais bien amicalement car je pense que tu es quelqu'un de bien.