JC, ne t'inquiète pas ton débat est sain et légitime, je pense juste qu'il n'était pas à sa place, au même titre que tout les autres postes ou on essaie de les garder organiser (avis sur une board etc....).
Bien sur que tu as envie d'en parler mais contrairement à toi même si le débat est sain je ne suis pas sur qu'il faille le mettre à toute les sauces sur tout les posts surtout sachant qu'on en parle déjà ailleurs dans le post sur les piscines à vagues.
Te connaissant sur le forum depuis les années, on connait ton opinion (ce qui veut pas dire qu'on est opposé) et personnellement je sais à l'avance ce que tu vas dire et vers ou tu vas aller, et ce toujours de manière argumentée et explicite d'ailleurs ce qui est appréciable d'ailleurs et intéressant.
Il n'a jamais été question de ne pas discuter ou laisser s'exprimer les gens, de remettre en question les avis et opinions de chaqun et contrairement à ce que pense Reno je pense que sur le forum on est d'ailleurs tous du même avis et dans la même démarche coté personnel (il y en a même pour qui c'est leur métier içi...)
Cependant et ne le prends pas mal, je ne voudrais pas retrouver ça à chaque poste du forum, ce ne doit pas être redondant.
Ton débat est sur une question générale et légitime mais concernant le poste de la compet je ne pense pas que ce soit le sujet.
On a eut le droit à un moment particulier (bon ou mauvais le but étant l'objectivité), la premier compétition en piscine de l'histoire du surf, une approche différente de ce qui se fait depuis des années voir depuis la création de ligue.
Il n'est pas question d'en faire le future du surf mais je pense plus intéressant de faire un briefing sur ce petit bout d'histoire sur le thème du surf que de troller ou pourrir le topic sur un sujet qui a déjà sa place ailleurs que de venir discuter de l’intérêt de la piscine en disant que c'est moche, pas ecolo etc.....On passe un peu à coté du sujet.
Il est évidant que avec ton opinion sur les piscines à vague tu vas trouver à redire et il était prévisible que ca ne te plaise pas cette étape du moins en partie d'ou un peu mes sarcasmes au début en disant que il n'est pas forcement utile d'aller voir car oui forcement il y aura une infrastructure sinon il n'y aura pas de piscine...etc...bref je n'ai pas été peu être très élégant mais je pense que j'étais également énervé de voir ça sachant que de ta part et Reno j'ai l'impression de savoir à l'avance à quoi m'attendre tout simplement....et que je ne trouve pas sa utile et constructif içi simplement mais j'attends autres choses comme une discussion sur ce petit moment de l'histoire du surf qu'on venait de vivre et que ce sujet aille à sa place (je te l'accorde je n'ai pas le monopole de la discussion).
Certains n'aime pas, d'autres si ou un peu des deux car y trouve un intérêt comme moi. Il est sur que l'on sait à quoi s'attendre en partie en regardant ça donc on ne peut le reprocher si on regarde de le voir, c'est juste stérile.
J'espère que cela te parait plus clair simplement et évite tout malentendu et sache que j'apprécie d'ailleurs tes interventions toujours construites et argumentées qui font vivre les débat et le forum sans te positionner contrairement à d'autre en donneur de leçon et juge sans savoir. Tu participes d'ailleurs à tout les topics et ne vient pas systématiquement pour faire la leçon et c'est grace à ça aussi que ce forum peut vivre et donc merci pour ça.