finalement ça se laisse regarder....
pas mal de gars semblent avoir opter pour des planches époxy.
kanoa igarashi a déchiré la vague.
ça semble tout de même assez technique à surfer, notamment la droite qui parait bien rapide!
Jean-Christophe a écrit:A l'heure où la planète brûle, la WSL opte pour une compétition dans une piscine à vague. C'est de loin ce qui me fait le plus chier ! (Et merci de ne pas me dire que c'est rien comparé à ... que les surfistes sont des pollueurs égoïstes, que c'est du fun, seulement du sport...)
Le reste est anecdotique :
Toledo est un magicien.
C'est d'un ennui mortel à regarder (à part Toledo)
La vague va trop vite : même les pro ne finissent pas leurs rollers (excepté une infime minorité).
C'est du skate et j'aime bien le skate mais ce que j'adore, c'est le surf.
Sinon, j'aime bien le décor industriel symptomatique de notre sabotage en beauté de la nature. J'y collerais bien un petit son apocalyptique en guise de bande son (une idée la WSL ):
dahomey a écrit:mouais bon....les gars vous forecez pas à regarder alors.....
C'est sur ca pollue surement plus que tout le reste des sports du monde....en en plus je suis sur que son energie solaire pour la machinerie c'est pas vrai !
Vous m'en voyez navré que la déco vous plaise pas....c'est gênant en plein désert en plus ca emmerde les voisins
On devrait faire une pétition pour faire fermer Bercy pour le fin, le moto cross etc.....c'est vraiment pas ecolo politiquement correct et responsable tout en étant naturellement esthétique
Bon, sinon moi je trouve ça intéressante quand même à voir.
Les pros autant en difficulté c'est dingue....pas vu ca depuis toledo à tahiti il y a quelques années....C'est quand même bien de les voir pousser leurs limites, pour la répétition même en pleine nature on a l'habitude des surfeurs prévisibles a chaque vague.....tout autant qu'içi et je pense que j'ai pas besoin de vous donner d'exemple on en a tous en tête.
On voit vraiment le coté technique et l'approche de chacun et ça quand on aime le surf pas que pour le spirit, gliss love,drog hyppy free communauté mais aussi pour la performance, la technicité et challenge comme moi c'est bien agréable de pouvoir étudier comment ils font...ca me rappelle ma jeunesse à décomposer les vhs avec la pause....
Médina a été énorme aussi tout comme julian même si la réussite n'a pas été au rendez-vous.
Bref je vous trouve bien dur tous, ca se regarde oui mais c'est différent alors regardez le différemment.....je voudrais bien l'essayer....
Il est évident que ca ne remplace pas le surf traditionnel et c'est certainement pas le but comme vous avez l'air de le penser et monter aux créneaux ...mais en soit un truc qui change, c'est pas mal et le format était pas trop mal pensé.
Reno a écrit:Oui tu as raison de marquer la différence entre les férus de technique et de compétition qui sont souvent les mêmes qui vibrent sur toutes les nouveautés de notre société de consommation sans se poser de question, et ceux qui regardent ça d'un autre oeil et se posent bien d'autres questions flirtant avec la philosophie... tu caricatures bien le monde du surf : les vénères de la compétes et de la technique, et les hippie/hipster joint dans le bec fleurs hawaiennes sur la board...
Moi la technique j'en ai pas grand chose à branler tu vois. Les 1/8 de litrages, les 1/4 de pouces, le nombres de manoeuvres collées, la hauteur des rollers... ça m'en touchent une sans faire bouger l'autre. Et SI l'avenir de la compète de surf c'est le surfranch de Kelly, bah je continuerai à pas regarder!
Parce que même quand on n'est pas féru de technique, les compètes "bio" en milieu naturel se regardent avec beaucoup de plaisir! C'est donc "regardable" par beaucoup de monde et pas que par des techniciens.
Quant aux réflexions sur les impacts environnementaux ici (et du coup en général), c'est bien triste que ça ne semble pas t'intéresser.
Consommer sans se poser de question, c'est bien le drame dans lequel l'humanité se fourvoie.
Retourner vers Les compétitions
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités