Alors voici mes impressions perso.
Conditions de visionnageJ'ai regardé entre 23h et 23h45 en gros. Genre j'ai vu en live Parkinson, Dora, Hermes, Zietz, Morais et De Souza.
J'ai regardé en plus qqs replays.
Je n'ai regardé que les hommes
Sentiment général:Répétitif
La vague est effectivement exigeante. Ca ne pardonne rien. Les meilleures notes sont celles où le surfer a du rythme et du flow. Dès que tu perds le rythme où que le surf est saccadé c'est mort.
L'attente entre les vagues cree un peu de tension (c'est le but recherché).
Le surf backside est très dur, peu de variation dans les vagues backside, j'ai l'impression que c'est surtout en fronside que ça envoie un peu plus.
La droiteUne bonne vague c'est 5 rollers/snaps + 1 tube + 2/3 rollers/snaps + 1 tube >>> 85% des passages
Une bonne vague c'est 5 rollers/snaps + 1 tube + 2 rollers/snaps +1 punt ou dérive dehors + 1 tube + 1 punt ou layback (genre la vague de KS) >>> 15% des passages ou moins
Tube supérieur à 10s pour scorer, en-dessous pas assez. Un très bon tube = sup à 12s.
La gaucheUne bonne vague c'est 10 rollers/snaps + 2 floaters + 1 tube en gros (à de légères variations près) >>> 85% des passages
Une très bonne vague, le surfer arrive à lâcher ses dérives (type Yago Dora sur sa meilleur gauche) + 1 punt en fin de vague ou roundhouse >>> 15% des passages ou moins
Déception/incompréhensionOù est la fameuse foule attendue en délire ?
Pourquoi les pros surfent avec 1 leash ?
Parkinson j'avais l'impression qu'il était perdu
On a du mal à comprendre la notation, les variations entre certains passages. Je n'imagine même pas pour un néophyte complet.
Le niveau des surfers était pas suffisant sur ces rounds de qualif, ou trop de pression à cause de la qualif en jeu, ça manquait clairement de gros airs, car sinon c'était toujours un peu pareil.
Voili voilou pour ma part.
Je vous laisse à vos impressions pour qu'on puisse comparer tout ça