Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Uhaina » Mer Juin 25, 2008 23:46

mattfi a écrit:Je ne sais pas si ça se fait pour le bodyboard, mais quand j'étais petit j'avais un bodyboard en polystyrene à 10€ avec le slick en tissus, et il s'etait cassé en deux, cherchant des idées, j'ai coupé le pain pour avoir des pains bien droits, collé le tout avec une latte et poncé, et la reste la strat qui me fait peur ! Et j'ai fait ça un peu à l'arrache, je n'avais jamais vu ça auparavant !

Un bodyboard n'est jamais en polystyrène,hormis les jouets de plage vendus entre 10 et 15 euros pour que les bambins prennent des mousses, sur l'épaule d'une vague ce genre de planche se péterait en deux assez vite (et pas fonctionnel car trop rigide).

Pour ce qui est de la strat,celà reste à confirmer par un shaper ou un connaisseur,mais il me semble qu'avec le polystyrène,on ne peut utiliser que la résine epoxy.

Tu t'es amusé sur ce shape et je trouve sympa l'idée d'en faire une planche pour ton petit frère. :wink:
( j'ai essayé un bodyboard en PU/polyester à 17ans,même matériaux que les planches de surf,un peu "space" à utiliser,pense à waxer au niveau de la position des avants bras,du ventre et sur les coins du nose pour que ton frère ne glisse pas et ne se fasse pas mal si possible vu la rigidité de la planche).

Je trouve marrant tes idées de shapes en skate,ça donne envie de les essayer,bien que la toute petite planche a l'air casse-gueule! :P
Uhaina

Messagepar zitoune » Jeu Juin 26, 2008 08:48

ça doit pas être super confortable non un BB en "dur" car plus d'amortissement de la mousse. Trop de rigidité aussi non? ils en disent quoi les bodyboardeurs?
sinon mattfi ton projet est sympa en tout cas, c'est rigolo de voir des ovnis projets comme ça :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar mattfi » Jeu Juin 26, 2008 20:07

Oui à mon avis aussi, la planche va être plus solide et donc plus rigide, mais à 6 ans, je ne sais pas si il va passé tout de suite des barrels et rollo !

Pour un peu plus d'explication http://www.shaperoom.net/forum/viewtopi ... =10&t=4772
et sur mon blog http://glisse-normandy.blogspot.com/200 ... in-08.html

Et par contre j'ai déjà vu des bodyboards sur internet en epoxy, et par contre le gars avait utilisé un pain plus grand et avait mis des ailerons !

Et oui pour la strat du polystryrene, ya bien que l'epoxy qui passe malheursement ...
mattfi

Messagepar Uhaina » Jeu Juin 26, 2008 20:38

mattfi a écrit:Et par contre j'ai déjà vu des bodyboards sur internet en epoxy, et par contre le gars avait utilisé un pain plus grand et avait mis des ailerons !

Si tu as le lien je suis preneur,c'est assez épatant de voir celà de nos jours,à la fin des années 80 Philou Deshortes shapait des bodyboards stratés et sur-dimensionnés à Biarritz,montés en twin parfois,et utilisables allongés comme à genoux (façon knee-board),son affaire n'a pas eu un franc succès mais ses projets interessants et atypique,c'était le premier shaper de bodyboard en France.
J'ai pas essayé les planches de Philou,mais à l'époque celui d'un pote "home made",j'ai pas trop eu le temps d'apprécier la chose,le ressenti est très très bizarre quand on a l'habitude des boards en mousse,rapide,mais à la fois hyper rigide et super glissant si mal waxé,faut dire qu'à l'époque je ne surfais pas en surf,j'ai eu le même ressenti d'extrème rigidité mes deux ou trois premières sessions en surf.
Uhaina

Messagepar mattfi » Jeu Juin 26, 2008 21:45

Content ? http://handboard.bodysurf.over-blog.com ... 41149.html

Voilà ! Mais c'est pas des shapes de nos jours !
mattfi

Messagepar aurely » Dim Aoû 03, 2008 14:37

Tite vidéo de LongSkate Girls @ Biarritz
Summer style ! :D tranquilou

Rideuses : Eglantine & Aurely

Image
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar zitoune » Dim Aoû 03, 2008 16:52

Les personnes autour de moi on trouvé la vidéo très sympa :fufu:
surtout pour la tenue des skateuses :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pipeau » Dim Aoû 03, 2008 16:56

Y'a du avoir du torticolis dans l'air sur votre passage .... Chouette vidéo en tout cas, cela change des vidéos Hardcore de skate... A la touche féminine.... soupir ....
pipeau

Messagepar wAga » Dim Aoû 03, 2008 21:07

:+1: :amour:
wAga

Messagepar Mowgli » Mar Aoû 26, 2008 09:50

Un pote en RoadSurf... il gere vraiment je trouve, puis ce genre de board c'est pas une partie de plaisir quand tu debutes, moi j'y arrive po :(

I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar knit » Mar Aoû 26, 2008 11:10

J'ai testé ce type d'engin aussi mais avec la planche en deux parties, je trouve ça vraiment pas terrible. Sympa au tout début mais vachement limité comme engin !
knit

Messagepar Slade » Mar Aoû 26, 2008 11:35

la première video ca fait un peu pantin désarticulé quand il essaye de générer de la vitesse lol
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar aurely » Mar Aoû 26, 2008 12:35

Le road surf c'est pas mal du tout pour travailler le mouvement surf, grâce à mes essais sur le parking, la première fois où j'ai réussi à prendre une vague en fish j'ai reproduit le truc et il s'avère que ça a super bien fonctionné !
En descente c'est très sympa, mais attention, si on se penche trop, la board touche la route et paf on se fait éjecter :army:

En gros c'est rigolo sur le parking après la session !
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar timal » Mar Aoû 26, 2008 16:58

j'en ai osi ds le coffre, et vrt atypique mais cela reproduit vraiment le principe d'allégement dans la courbe...

faut dire que tom curren et layne beachley sont les ambassadeurs et kiff surtout l'engin.
de même certains gars se lancent dans le street avec à base de flip et autres......
A conseiller pour glisser les jours de flat.
timal

Nombre de sessions: 0

Messagepar Slade » Mar Aoû 26, 2008 18:24

j'ai une envie de me mettre au bol depuis un moment... ca me titille grave pendant les périodes de flat.

mais bon faut que je m'achète les protech, et que je rentre le drop..... c pas gagné
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques