mattfi a écrit:Je ne sais pas si ça se fait pour le bodyboard, mais quand j'étais petit j'avais un bodyboard en polystyrene à 10€ avec le slick en tissus, et il s'etait cassé en deux, cherchant des idées, j'ai coupé le pain pour avoir des pains bien droits, collé le tout avec une latte et poncé, et la reste la strat qui me fait peur ! Et j'ai fait ça un peu à l'arrache, je n'avais jamais vu ça auparavant !
Un bodyboard n'est jamais en polystyrène,hormis les jouets de plage vendus entre 10 et 15 euros pour que les bambins prennent des mousses, sur l'épaule d'une vague ce genre de planche se péterait en deux assez vite (et pas fonctionnel car trop rigide).
Pour ce qui est de la strat,celà reste à confirmer par un shaper ou un connaisseur,mais il me semble qu'avec le polystyrène,on ne peut utiliser que la résine epoxy.
Tu t'es amusé sur ce shape et je trouve sympa l'idée d'en faire une planche pour ton petit frère.
( j'ai essayé un bodyboard en PU/polyester à 17ans,même matériaux que les planches de surf,un peu "space" à utiliser,pense à waxer au niveau de la position des avants bras,du ventre et sur les coins du nose pour que ton frère ne glisse pas et ne se fasse pas mal si possible vu la rigidité de la planche).
Je trouve marrant tes idées de shapes en skate,ça donne envie de les essayer,bien que la toute petite planche a l'air casse-gueule!