Yop!
Je vais faire d'une pierre trois coups:
. 1) Petite review: j'utilise depuis quelques sessions une Patagonia R1 Yulex manches courtes / jambes longues frontzip et j'en suis très content. Souple, protège bien même si je surfe dans une eau à plus de 20° donc c'est relatif. Pas d'entrées d'eau jusqu'à présent, sèche vite. Petits bémols: pas vu de poche à clé (je met la clé électronique dans une pochette étanche dans le dos) et un peu galère à enlever (la partie du haut). J'ai failli me démettre l'épaule ce matin. J'imagine qu'elle s'assouplira plus avec le temps.
. 2) je fais parti de ces surfeurs qui pour x raisons (irritations, soleil, etc...) n'aiment pas surfer en boardshorts même dans une eau à plus de 20° mais qui n'ont pas toujours envie d'être en combo non plus. Question: les hauts ne me manquent pas (Lycras, veste zippée, tee shirts, ...), par le contre le bas oui. Quelqu'un a déjà surfé en pantalon/legging Néoprène ou Lycra? A l'époque une marque biarrote (Cetus pour ne pas les citer) avait un modèle mais il n'existe plus apparement. Les pantalons de kayak décathlon font-il l'affaire? L'entrejambe résiste? On a pas les fesses a l'air?
3) j'ai une combi Marcel/jambes longues en 2mm en Néoprène yamamoto ultra souple qui a pris cher sur le reef il y a quelques mois (lacérée au niveau de la hanche) et dont la couture de l'entrejambe a lâchée formant un joli trou béant sous les coucounietes. Sachant qu'elle n'est pas si veille que ça, j'aimerai bien la remettre en état. Des pistes pour la faire réparer (je passe en France dans deux semaines)?
En vous remerciant
J'ai ça en home spot pour les 5 prochains mois donc croyez moi j'en profite tous les jours en ce moment
après 3 ans loin des vagues, ça fait du bien!
-