Mowgli et Psartek partent de 0

Le domaine des gratteurs de mousse

GrindSurf et Psartek partent de 0

Messagepar Psartek » Lun Juil 07, 2008 18:45

Probablement ... mais l'outline nous plaisait bien donc ça va !
Après pour ce qui s'agit du volume moi je le trouve bien reparti (pour un fish) le wide point est bien au delà du milieu de la planche.
Dernière chose peut-être que c'est la photo qui donne cet effet ... la planche n'est pas face a l'objectif !

Bref t'as surement raison mais c'est volontaire.

xirgel a écrit:avec un fish de 2"3/4 c'est dur quand même

je suis assez d'accord d'autant plus qu'elle est même un petit peu plus épaisse que ça ... presque 3"
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar Biscaye » Lun Juil 07, 2008 19:31

Ah, je comprends mieux maintenant...

Image
:camion:

Et tout ça à trois dans un garage, c'est beau! :censored:
Biscaye

Messagepar Mowgli » Lun Juil 07, 2008 20:06

xirgel a écrit:
zitoune a écrit:elle manque pas un peu de volume à l'avant?
je trouve le nose assez "pointu" pour un fish

c'est peu être un mal pour un bien, une aide pour le canard ? parceque canarder (?) avec un fish de 2"3/4 c'est dur quand même (je parle en connaissance de cause merci au retro fish surfactory :? ) .

Tu as tout dit!
L'idée sur le template original avait un nose plus large et plus rond. Mais on a volontairement fait plus pointu pour notamment compenser l'épaisseur importante, et avoir une planche aussi bien à nous.

Ce que je n'ai pas dit non plus c'est les cotes : 5'8"x21"x2"3/4 (6/7 en vrai ^^)
La encore, on a volontairement raccourcis la planche par rapport au 5'10" initial.

Biscaye a écrit:Et tout ça à trois dans un garage, c'est beau! :censored:

:oops:
A 2 aujourd'hui...

Mais on va se rattraper!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Keul » Ven Aoû 08, 2008 21:01

Beh je suis à la bourre dans la lecture !! je viens juste de découvrir votre boulot !

Beh c'est super agréable à lire. Vous avez du bien vous amuser tous les trois. La planche à l'aire assez généreuse, avec des courbes fluides.

Personnellement, je me demandais si les rails pourraient pas être un peu affinés, et j'ai l'impression que le swallow s'évase sur la fin ..
Prenez pas pour argent comptant, je suis loin d'avoir le coup d'oeil, encore moins pour un fish, et surtout a 22h00 aprés une journée de shpae dans la pénombre assez crevante !! :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Sam Aoû 09, 2008 11:32

la strat est prévue au retour de grindsurf?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Dim Aoû 10, 2008 04:52

Keul a écrit:Beh je suis à la bourre dans la lecture !! je viens juste de découvrir votre boulot !

Beh c'est super agréable à lire. Vous avez du bien vous amuser tous les trois. La planche à l'aire assez généreuse, avec des courbes fluides.

Personnellement, je me demandais si les rails pourraient pas être un peu affinés, et j'ai l'impression que le swallow s'évase sur la fin ..
Prenez pas pour argent comptant, je suis loin d'avoir le coup d'oeil, encore moins pour un fish, et surtout a 22h00 aprés une journée de shpae dans la pénombre assez crevante !! :D

oui effectivement quelques details a fignoler
zitoune a écrit:la strat est prévue au retour de grindsurf?

strat prevue debut septembre... voir fin aout si le temps.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Mowgli » Sam Sep 06, 2008 15:39

Samedi 6 septembre

Juste une petite news pour vous dire que ce matin on est allé chercher à 3 : 5 Kg de résine + catalyseur + styrène, 7m de fibre 6 oz, ainsi que de l'acétone chez Quai West a Bordeaux suite aux conseils de Kami.

Demain normalement on fini le shape (swallow). On fera donc plus tard la déco, puis enfin la strat dans les prochaines semaines.
Mowgli

Messagepar Mowgli » Dim Sep 07, 2008 20:58

Dimanche 7 septembre

Donc comme prévu, rencard a 17h à l'atelier pour nous 3. Coup de fil à lob qui, de retour d'une session vendéenne est venu etudier notre planche et en dégager les défauts (merci encore d'être passé). Donc longue discussion avec le monsieur (plus un monologue de lob sur tous les petits détails qui sont à revoir qu'autre chose).
En gros : coucher le swallow et continuer a creuser la latte, rabotter la latte pour plus qu'elle ne dépasse nulle part, coucher les rails pour plus d'accroche dans les vagues, faire un nose plus crochu et accentuer son roker par dessous. mais a part ça tout va bien ^^
Ensuite on a eu droit a un listing de toutes les galères qu'on va avoir à la strat :D mais on a pu poser pas mal de questions qui nous trottaient et bien saisir toutes les étapes dans l'ordre etc...
Aussi on s'est décidé pour mettre la planche en quattro avec des FCS donc on pu en savoir plus sur l'emplacement des dérives, et leur mode de pose.
Voila en gros... :army:

Donc ensuite on s'est mis à bosser la board, on a pas été très productif, mais on a pu au moins attaquer la latte sur le pont (on galère énormément pour la rabotter... c'est impréssionant le mal qu'on se donne mais ça marche mal, ou on s'y prend mal...) puis a coucher le swallow et rajuster sa latte (swallow presque fini)

Je suis donc assez satisfait de ce qu'on a pu faire au niveau du tail car ça commence à avoir de la gueule :yahoo: , mais par contre la latte c'est un gros calvaire.... :?

Des photos arriveront.
Mowgli

Messagepar Aramis » Dim Sep 07, 2008 22:17

GrindSurf a écrit:on galère énormément pour la raboter... c'est impressionnant le mal qu'on se donne mais ça marche mal, ou on s'y prend mal...

Pour raboter plus facilement la latte, on peut utiliser un petit rabot de modélisme comme cela , c'est assez efficace

Image

http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-375-377&modcontent=6&op=view_fic&artid=1807
Aramis

Messagepar jawz007 » Mer Oct 08, 2008 19:52

Super récit, ça donne vraiment envie d'essayer. Bravo les gars, super boulot, j'espère que la stratification s'est bien passée.
jawz007

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Jeu Oct 09, 2008 17:12

Effectivement, on s'éclate vraiment a faire ça quand on a l'occasion de le bosser!

Ce message me fait penser que je peux vous donner un peu d'actu...

On est actuellement un peu surbooké au bahut (TS oblige), du coup le temps libre qu'on a n'est pas forcément utilisé au shape. :bye:
Alors on a pas encore straté ni fait la déco ni complètement fini les derniers détails du shape. Cela dit c'est ce qui constitue notre programme pour la Toussaint.
On a un peu avancé notre logo et nom de groupe que nous dévoilerons pas encore... on peut juste dire qu'on est pas insensible au Gecko... :P
Modifié en dernier par Mowgli le Mar Nov 04, 2008 21:31, modifié 1 fois.
Mowgli

Messagepar pipeau » Jeu Oct 09, 2008 19:44

Le truc qui au Mexique poussait des cris étranges... Moi ce truc il me fascinait ... Tous les soirs et partout où nous nous sommes rendus dans ce pays y'en avait un pour nous souhaiter bonne nuit ! Et c'est vrai qu'il y' a de quoi faire comme logo....Trois coups de google et y'a dix milles trucs qui sortent ...

Image

Image

Image

Image
pipeau

Messagepar Mowgli » Jeu Oct 09, 2008 20:23

En effet, mais nous c'est encore plus beau :grimace:
Mowgli

Messagepar Mowgli » Mar Nov 04, 2008 19:20

Mardi 4 novembre

:yahoo: Le shape est fini!! Quel plaisir je vous jure!

Alors au programme :

- Finir le tail
- Coucher les rails
- Finir le nose
- Rabotter la latte (!)
- Terminer la planche et écrire les côtes!

Alors on commence par coucher le tail par rapport a la dernière fois, puis on le rend le plus possible symétrique. On le fini quoi! Psartek aura fait l'essentiel, plus a l'aise que moi.
(pas de photos... psartek si tu me lis ?!)

Ensuite on a couché les rails, jugé (a raison) bien trop rond et épais par lob.

moi même (j'ai fait le surform, psartek a fait la grille a poncer)
Image
traces du surform
Image

notre outil favori...
Image

le rail après la grille (on a ensuite enlevé les traces avec du papier a poncer)
Image

Après avoir égalisé les rails, on a vite fait fini le nose sans trop y toucher non plus.

Puis rabottage de la latte. J'ai acheté des nouvelles lames... et quel plaisir de voir que ça se rabotte presque tout seul comme ça!! ohlala mais c'était jouissif de faire des longs copeaux de latte!!! Après avoir tant galéré, notre patience a payée!
du coup la latte est nikel partout... sauf a un petit endroit qu'on arrive pas a rendre nikel où il y a un rocker trop important... matos pas adapté, on investira la prochaine fois.

Voila un exemple : (très belle photo d'ailleurs de psartek)
Image

Puis on a tout égalisé, poncé partout histoire d'avoir quelque chose de nikel!

Et enfin, l'écriture des côtes, après avoir re mesuré : (j'ai eu ce privilège... mais c'est assez stressant... (peur de foirer))

Image

Voila, le shape est fini... FINI!

Plus que : la déco, et la strat... 6 demi journées selon nous. Encore du sacré boulot. Mais on sait a quoi va ressembler notre planche au moins

Donc la suite c'est pas pour tout de suite puisque les vacances se finissent ce soir... et à noël ce sera dur de se trouver suffisamment de temps. Puis avec ma formation de sauveteur mon temps libre est bien occupé.

M'enfin on est très fier de notre boulot et très satisfait. On ne prétend rien, on est conscient qu'il doit y avoir une multitude de défauts, mais ils sont tellement infimes comparé à notre état actuel.
Mowgli

Messagepar zitoune » Mar Nov 04, 2008 19:50

GrindSurf a écrit:notre outil favori...
Image

il a l'air trop cool cet outil effectivement :lol:
ça permet je suppose de regarder la symétrie des rails et leurs profils tout du long?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers