Mardi 4 novembre Le shape est fini!! Quel plaisir je vous jure!
Alors au programme :
- Finir le tail
- Coucher les rails
- Finir le nose
- Rabotter la latte (!)
- Terminer la planche et écrire les côtes!
Alors on commence par coucher le
tail par rapport a la dernière fois, puis on le rend le plus possible symétrique. On le fini quoi! Psartek aura fait l'essentiel, plus a l'aise que moi.
(pas de photos... psartek si tu me lis ?!)
Ensuite on a
couché les rails, jugé (a raison) bien trop rond et épais par lob.
moi même (j'ai fait le surform, psartek a fait la grille a poncer)
traces du surform
notre outil favori...
le rail après la grille (on a ensuite enlevé les traces avec du papier a poncer)
Après avoir égalisé les rails, on a vite fait
fini le nose sans trop y toucher non plus.
Puis
rabottage de la latte. J'ai acheté des nouvelles lames... et quel plaisir de voir que ça se rabotte presque tout seul comme ça!! ohlala mais c'était jouissif de faire des longs copeaux de latte!!! Après avoir tant galéré, notre patience a payée!
du coup la latte est nikel partout... sauf a un petit endroit qu'on arrive pas a rendre nikel où il y a un rocker trop important... matos pas adapté, on investira la prochaine fois.
Voila un exemple : (très belle photo d'ailleurs de psartek)
Puis on a tout égalisé, poncé partout histoire d'avoir
quelque chose de nikel!Et enfin,
l'écriture des côtes, après avoir re mesuré : (j'ai eu ce privilège... mais c'est assez stressant... (peur de foirer))
Voila, le shape est fini... FINI!Plus que : la déco, et la strat... 6 demi journées selon nous. Encore du sacré boulot. Mais on sait a quoi va ressembler notre planche au moins
Donc la suite c'est pas pour tout de suite puisque les vacances se finissent ce soir... et à noël ce sera dur de se trouver suffisamment de temps. Puis avec ma formation de sauveteur mon temps libre est bien occupé.
M'enfin on est très fier de notre boulot et très satisfait. On ne prétend rien, on est conscient qu'il doit y avoir une multitude de défauts, mais ils sont tellement infimes comparé à notre état actuel.